Clem
    Votre avis sur Clem ?

Napoléon
    Napoléon

Publiée le 21 avril 2018
    Les codes commencent à devenir les mêmes mais c'est toujours agréable de retrouver les mêmes personnages toujours autant drôles et attachants.
    Publiée le 20 mars 2018
    La Saison 8 marque un grand tournant, pour avoir fini la saison, il y aura pleins de rebondissements. Et une fin de saison 8 qui donnera terriblement envie de voir la Saison 9. Clem encore une fois est à la hauteur des attentes. De nouveaux arrivants dans l'équipe, des changements de direction, d'orientation, de choix qui s'imposent...Bref, un grand courant d'air va balayer tout la jolie petite famille. Un courant d'air Canadien....
    Loulou1999
    Loulou1999

Publiée le 13 avril 2018
    Ah Clem, cette série qui dure depuis presque 10 ans et qui après tout ce temps, commence vraiment à s'essouffler. Cette saison 8 est un véritable désastre, en tout point ! Il n'y a quasiment rien à garder.

Commençons par le scénario. C'est profondément plat et vide, très vide. Les scénaristes essayent d'ajouter des événements à cette famille pour rendre le récit passionnant mais n'y parvient pas, je m'explique. Par exemple, dans le 1er épisode, spoiler: Clem et Alyzée sont victimes d'un agression
    , un thème d'actualité. Jusque là, on se dit, ok, c'est super de traiter de ce thème mais c'est écrit avec tellement de maladresses que ça en devient invraisemblable. spoiler: A la fin de ce même épisode, on retrouve les agresseurs et... les 2 copines décident de ne pas les inculper parce que c'est une erreur de jeunesse.
    Mais NON, NON, NON ! Ça ne se passe pas comme ça dans la réalité ! Déjà que c'est rare de retrouver les agresseurs, tu ne fais pas ça ! C'est le monde des bisounours !
    Je ne vais pas m'étendre sur tout le scénario mais je n'ai jamais rien vu de si atroce. On veut traiter de pleins de thèmes mais c'est raté spoiler: (recherche de son père, avec Antonio, personnage disparu lors des 4 derniers épisodes, la bipolarité d'Inès qui est traité en un seul épisode puis totalement oublié, le retour d'Anouchka qui fait un caprice pour savoir si elle reste chez papa ou chez maman pendant un épisode entier, vraiment rien d'inoubliable et chiant au possible !).

Je pense que c'est tout simplement dû à ce nouveau format d'épisode apparu la saison précédente (10 épisodes de 50 minutes au lieu de 5 épisodes d'1h30), ce n'est vraiment pas bénéfique et c'est encore pire que la saison précédente qui était passable, tout au plus.
    Comme j'ai dit, on ajoute des artifices à chaque personnages et ça ne sert à rien! Juste pour faire durer la série. Les scénaristes n'ont plus d'idée et ça se voit (suffit de voir la fin du dernier épisode pour s'en apercevoir). Vraiment, faites une conclusion avant d'arriver à ce que tous les personnages s'en aillent ( Victoria Abril semble vouloir quitter la série la trouvant de moins en moins intéressante, c'est dire !).
    Le jeu d'acteur est correct, la plupart du temps sauf spoiler: pour le retour de Jean-Paul
    mais qui s'en fout d'être là et qui vient juste chercher son cachet.
    C'est pour cela que j'ajoute un demi point en plus.
    La réalisation est basique, de chez basique ! Regardez quand ils appellent quelqu'un au téléphone, les acteurs téléphonent avec leur fond d'écran ! Pourquoi pas, il y a un concept ! Vraiment, c'est une réalisation plate !
    Enfin, je ne vais pas m'étendre là dessus, ça n'aurait pas d'intérêt. Un conseil : Ne regardez pas cette saison 8 !
    Salomé G.
    Salomé G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 avril 2018
    Aïe aïe aïe ... des scènes qui instaurent d’immenses malaises. Des répliques et des situations ridicules! Cette série a malheureusement beaucoup changé, elle a pris un mauvais tournant! Très peu réaliste!
    Publiée le 19 mars 2018
    J'ai détesté : des scènes courtes, pas finies, mal montées, dans le désordre!... Les autres saisons sont passées à peu près, de justesse, mais là c'est n'importe quoi, bâclé, extrêmement décevant!... Ça à l'air d'avoir été réalisé à la va-vite et qu'on y a coupé la moitié de tout. Chaque scène nous laisse sur notre faim, pas de cohésion, scénario nul!... Bref, Je lâche l'affaire!... 😡
    Publiée le 4 avril 2018
    Bonjour, je regarde Clem depuis le début je n'es louper aucun épisode ! Je trouve que a la base c'est vraiment une belle série, qui a montrer à de nombreux parents que le fait d'accepter que sa fille mineurs est enceinte c'est possible de l'accepter et de vivre correctement avec, c'était une belle leçon de vie. Mais vraiment, les épisodes partent en cacahuète, depuis le début on a vu Caro avec 3 hommes différents, deux divorces, de la tromperie, Clem pareil son mec qui est mort, puis elle c'est marier et divorcer, elle c'est séparer d'un autre qui s'occupait de ses enfants... Les parents de julien qui ce trompent, une fois elle, une fois lui. Quel image vous voulez montrer en fait en faisant tout ça? Cette série avait une morale avant, et maintenant la petite sœur enceinte non mais la grosse blague ! Je ne regarderai absolument plus. C'est bien dommage.
    Publiée le 14 mai 2019
    Concerne les épisodes 1 et 2 de la saison 9, scénario hyper décevant et tellement prévisible ...plus de fraîcheur mais des standards mélo affreusement ennuyeux
    Publiée le 24 avril 2018
    Et bah moi j adooore un.moment de fraîcheur ça fait du bien et je dis vivement la prochaine saison