Mon compte
    Vérité Oblige
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    3,1
    3 notes dont 2 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    répartition des 2 critiques par note
    0 critique
    2 critiques
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    0 critique
    Votre avis sur Vérité Oblige ?
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    Critique de la série
    4,0
    Publiée le 21 novembre 2014
    Saison 1 épisode 1 : Ma fille cette inconnue...
    (à l'attention de la rédaction : contrairement à ce qu'indique la fiche technique, cet épisode a pour acteurs principaux : André Dussolier, Sophie Broustal, Stéphane Slima, Béatrice Agenin... (et non pas Florence Pernel)
    Dans cet épisode, ça démarre fort : La fille d'André Dussolier est soupçonnée de meurtre. Il a laissé sa robe d'avocat pour enseigner le droit (et surtout la justice) et il va se battre pour éviter la bavure judiciaire. En faisant travailler ses étudiants volontaires "au black" et en employant des moyens qui le traînent devant le conseil de l'ordre : c'est rythmé, palpitant, émotionnel : 105 mn de ravissement ! Pas plus que d'habitude, je ne dévoilerai pas la fin !
    J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette série malheureusement avortée...
    Une bonne idée qu'a eue Chérie 25 de l'exhumer (film de 1997) car on passe 105 mn de moments agréables. Bien mieux qu'Hercule Poirot !
    willycopresto

    Saison épisode : Fibre mortelle
    André Dussolier footballeur : voilà qui est peu commun ! Lui plutôt habitué aux rôles romantiques ! Dans cet épisode, il bénéficie d'un excellent scénario, et d'une histoire vraiment vivante si l'on veut bien admettre qu'il s'agit d'une fiction. Il bénéficie aussi d'un excellent casting, dont Jean-Michel Dupuis qui joue avec maestria le second rôle principal d'un ouvrier touché par les méfaits de l'amiante. Dussolier aura à affronter au tribunal une de ses anciennes élèves jouée admirablement par Anne Richard, et devinez qui va gagner ? De l'humour, de l'action, du suspense, du talent, que demander de plus ? Encore un épisode captivant !
    willycopresto
    willycopresto
    willycopresto

    Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 348 critiques

    Critique de la saison 1
    4,0
    Publiée le 3 septembre 2014
    Saison 1 épisode 3 : La loi du silence

    Toute cette série est magnifique, dommage qu'elle se soit arrêtée ! André Dussolier est ici entré parfaitement dans son personnage est on s'amuse pendant le déroulement de cette aventure tout en compatissant des douleurs des personnages. Ici un paraplégique dont l'opération a été ratée mais les praticiens nient !
    L'Omerta qui entoure le corps médical, quand il se produit une bavure, va-t-elle ruiner complètement une famille ? C'est un peu David contre Goliath !
    On retrouve avec la Loi du silence l'excellent Guy Tréjean avec sa voix inimitable, hélas disparu depuis.
    A ne pas rater quand le film est au programme !
    willycopresto
    Back to Top