Valérian et Laureline
    96 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Valérian et Laureline ?

Publiée le 27 juin 2010
    Une excellente série de space opera : les amateurs du genre seront aux anges durant 40 épisodes. Tout est bon : le monde, le scénar, le graphisme, la musique, l'humour. Un petit bijou.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 16 février 2014
    C'est une super série très bien pensée tant au niveau du scénario, de la musique que du graphisme et de l'animation (cette dernière est réalisée par des japonais, donc gage de qualité). Seuls 2 petits bémols : l'ajout des personnages des Vlagos en images de synthèse était inutile et... Houiiin ! Impossible de trouver cette série à l'achat en DVD !
    alouet29
    alouet29

Publiée le 1 juillet 2017
    L'espace-temps forme le socle des aventures de Valérian dès les premières BD dans les années 60. Depuis le personnage s'est affirmé et Laureline y a pris une place grandissante au point de devenir l'égale de Valérian. Par le vaste spectre des thèmes abordés (politique, écologie, société, place de la femme, arts et technique, etc...), les albums de BD présentent bien plus qu'un divertissement pour adolescents.

La série animée en donne un vernis encore plus humoristique, plus original, en accentuant l'aspect fantastique, voire "fantaisy" et en mettant des scènes des personnages bien travaillés dans des scénarios vite complexes.

Par contre, on est clairement dans le monde "manga", en terme de dessins, de dialogue et d'animation et cela peut surprendre.
    PoD.
    PoD.

Publiée le 29 février 2016
    spoiler:
    Un peu trop enfantin parfois, mais la série ajoute exactement tout ce qui manquais à la BD (Que j'ai adoré.) à savoir : Un scénario logique, du début à la fin, de la passion et de la romance entre les héros (ce qui étrangement manquait dans la BD, le comble pour une histoire d'amour aussi extraordinaire et intemporelle ). Et de vrais méchants.
    Enfin, les thèmes abordé dans la série, sont bien plus d'actualité par apport à la BD très typé 20ème siècle "guerre froide" et rapport tiers-monde/occident .
    Le monde a tellement changé en peu de temps. De nouveaux thèmes comme la publicité, les sociétés multiculturelles, l'écologie, la pollution, le rapport avec la technologie, le capitalisme poussé à son comble, sont les bienvenues.
    Je pense qu'il faut voir la BD et la série comme des œuvres différentes.
    Pour l'anime japonaise, on aime ou on aime pas, moi, ça ne me dérange pas .

Petite mention à Pyrna, une méchante aussi belle que cruelle c'est toujours classe. Et aussi à Tancarville, à peine trop caricaturale mais tout de même charismatique et machiavélique.

Le quatuor amoureux que ces personnages forment avec Valerian et
    Laureline à la fin est assez extraordinaire pour une série d'animation.

On peut d’ailleurs remarquer que ces deux 'méchants' sont des miroirs
    inversé des deux 'gentils' donc ils partagent de nombreux points communs.

Pyrna et Laureline : Femme de tête au caractère bien trempé, orpheline, amoureuse du même homme.

Valerian et Tancarville : charismatique, capacité de voyager dans le temps, nomade, amoureux de la même femme.

Chacun des "méchants" essaiera de supprimer le "gentil" qui lui correspond.
    GGlatulipe
    GGlatulipe

Publiée le 26 janvier 2024
    La série est captivante et pleine de rebondissements. Les agents spatio-temporels sont confrontés à des dangers physiques et moraux, et doivent faire preuve d'intelligence, de courage et de compassion pour les surmonter. L'histoire est également riche en émotions, avec des moments d'action, de romance et de suspense. Les personnages de la série sont attachants et bien développés. Les 2 agents spatio-temporels sont des héros courageux et déterminés, qui forment un duo dynamique. Ils sont également confrontés à des défis personnels, qui les poussent à grandir et à évoluer. La réalisation de la série est de grande qualité. Les graphismes sont magnifiques, avec un style qui rappelle celui des bandes dessinées originales. Les effets spéciaux sont également impressionnants, et contribuent à créer un univers futuriste riche et crédible. La série est une véritable réussite, tant sur le plan de l'histoire que de la réalisation. C'est une série incontournable pour tous les fans de science-fiction.
    Publiée le 24 octobre 2010
    Fan de la BD je retrouve un peu de son ambiance dans l'anime dommage que les graphismes et le coté noir violent de la BD ne soit pas dedans mais bon c'est aussi un programme pour les ados, dommage qu'ils l'ont pas fait pour les adultes car la BD est bien pour les adultes.

Et au tres bas prix que coute l'intrégrale de l'anime si vous etes fan de la BD sa sera un petit plus de redecouvrire vos heros favoris dans des aventures animées sur votre TV.

L'anime est loin d'etre fidele à la BD mais il est pas mal.
    Publiée le 28 juin 2011
    Je suis friand de tout dessin annimés en tout genre. Et j'ai adoré !

Je me rappel étant petit avoir entrevue les BD dans les bibliothèques et les magasin, papeteries. Et un soir je suis tombé par hasard sur un épisode et cela m'a donné envie de voir la série.

N'ayant jamais fait vraiment attention à la bande dessiné, je ne connaissais pas du tout l'histoire. Et j'ai vraiment accroché, un scénario bien tissé, des personnages attachant, et un univers incroyable avec plein de planètes, races extraterrestres etc... De la vrai science-fiction quoi.