Corleone
    4,3
    178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Corleone ?

Publiée le 9 juin 2016
    Chef d'oeuvre
    J'adore les séries historiques, et la mini serie ( un peu plus de 9h ) est un must du genre. Je ne vais pas refaire le synopsis, je peux juste vous dire que tout est bien réalisé. Les décors et costumes réalistes, l'intrigue bien construite, l'histoire prenante, les acteurs excellents, les paysage de sicile magnifique, et les personnages charismatiques... surtout celui de toto riina. On est complétement plongé dans l'univers de la série et on a juste à se laisser porter au fur à mesure des épisodes. A voir absolument.
    Publiée le 23 mai 2016
    C'est du lourdddddddd salvatore allias toto riina number one. Gommorra c'est de la galette a cote de sa. Tout les fans du parrain regardez le parrain c'est de la fiction, la c'est la réalité! !!!!! La vrai histoire du village corleone et celle du parrain des parrains toto riina chef d'oeuvre ++++++++++
    Publiée le 27 mai 2016
    Cette série finalement méconnue du grand public n'a pas le succès qu'elle mérite. CORLEONE s'impose certainement comme l'un des meilleurs show sur la mafia, alors que nous sommes constamment envahis par des séries bas de gamme, redondantes et donc sans intérêt. Cette série est un véritable chef d'oeuvre portée par une interprétation excellente de ses comédiens, L'évolution du personnage de TOTO RIINA est bluffante.
    Publiée le 29 mai 2016
    Comme je l'ai noté, cette série est un chef d'oeuvre. Les mises en scènes excellentes, les acteurs géniaux, le scénario est attractif et pour finir, d'un point de vue philosophique, cette série donne plusieurs leçons de vie. Je la recommande !
    Publiée le 25 mai 2016
    5 - Chef d'oeuvre
    Excellente mini série inspirée uniquement de faits reel mêlant judicieusement guerre mafieuse trahison et histoires de familles. Une histoire et un univers important et captivant. La fin d'un épisode ne donne envie que d'une chose: voir le suivant! Série qui donne envie de se lancer dans les livres dont l'histoire est adaptée,. A voir pour tous les amateurs du genre, et ceux qui veulent découvrir sans doute l'une des meilleure si ce n'est pas "la meilleure " serie sur la mafia. L'acteur principal est d'un charisme inegalable, à ne pas manquer!!! (déconseillée aux enfants du fait des scènes violentes.)
    Publiée le 27 mai 2016
    scénario ciselé à la perfection, une musique magnifique et des acteurs en tout point excellents. extraordinaire à tout point de vue. Passionnant sur la façon dont la mafia (ou cosa nostra ) a infiltré jusqu'à la moelle le fonctionnement de la société du sud de l'Italie. Les acteurs sont tous excellents . Une plongée sans concessions dans l'univers de la mafia sicilienne et sur l'ascension de toto riina , le parrain des parrains, orchestrée de main de maître par un cinéaste virtuose.
    Publiée le 29 juillet 2016
    Cela faisait longtemps que je ne déposais pas un avis sur les series que je regardais, mais là, je suis obligé. C'est une pure merveille! Juste, précis, bien écrit. Parfaite photo de la sicile. Courez le voir!!!
    Publiée le 14 mai 2016
    Retraçant l'histoire de la mafia Italienne menée par le Parrain Toto Riina, la mini-série Corleone est est un pur bijoux, on ne s'ennuie pas 1 secondes . De plus, son caractère très réaliste est souligné par Toto Riina en personne, qui depuis sa cellule peut suivre la diffusion sur la chaîne italienne rai.
    Cette mini-série, qui a fait débat en Italie, de par son sujet très brûlant, a mobilisé 150 acteurs avec 15 millions d’euros de budget. Une entreprise récompensée en 2008 par le "Telegatto" de la Meilleure fiction, du Meilleur scénario, de la Meilleure réalisation, ainsi que celui du Meilleur acteur. Chefs d'oeuvre oui on peu le dire. La réalité depasse la fiction donc autant dire que "corleone" a depassé le parrain, et de loin. Vous ne l'avez pas encore vu ??? Alors courrez !! et decouvrez qui est ce toto riina, le parrain le plus puissant qu'est connu cosa nostra. Le parrain des parrains ou el capo de capi.
    Publiée le 23 juin 2016
    Chef d'oeuvre...simple et efficace...dans l'ensemble c'est excellent...testez et vous verrez. toto riina quel personnage! !!!!
    Publiée le 30 mai 2016
    Enorme claque, tous les personnages sont géniaux Impossible de ne pas enchainer épisodes sur épisodes tant la tension et le suspense sont au rendez-vous, également des moments assez tristes et réalistes, c'est une pure aventure entre la prison, la cavale et les règlements de compte. Fan !
    Publiée le 28 mai 2016
    Une série en effet exceptionnelle qui est rentrée sans aucune difficulté dans mon top 3 de mes séries préférées. Tout y est! L'ambiance des années de plomb est formidablement reproduite, les acteurs sont superbes et la bande originale est pas mal". Du début à la fin, le scénario reste cohérent et irréprochable, aidé en cela par une reprise fidèle de la vie de salvatore riina sur lequel la série s'appuie. Je conseille la série à tous les amateurs de polars et de films de gangsters, car en ce domaine, c'est sans doute ce qu'il s'est fait de mieux!
    Publiée le 23 mai 2016
    Chef d'oeuvre. Le meilleur serie ( ou film) sur la mafia au monde. Mieux que narcos mieux que romanzo criminal mieux que gomorra mieux que bordwalk empire mieux que le film le parrain ( largement ) 100% faits reel, toto riina le plus grand mafieux que cette terre est connu avec pablo escobar. On ne s'ennuie pas une seconde, tres bien rythmé, les acteurs sont au top. Si vous ne l'avez jamais foncez ! Foncez ! Et re foncez ! Toto riina a inspirer le film le parrain ce paysan de corleone au ventre vide deviendra le parrain des parrains el capi de capo. Je suis fan
    Publiée le 27 mai 2016
    Tout simplement culte. Le suspens est intenable, la fin d'un épisode est un vrai supplice tant on attend la suite. Les acteurs sont au sommet de leur forme, les secondes rôles très riches et servant l'histoire. Le scénario est une merveille , créant une véritable addiction chez le spectateur. Cette série est tout simplement immanquable!
    Publiée le 19 mai 2016
    récompensée en 2008 par le "Telegatto" de la Meilleure fiction, du Meilleur scénario, de la Meilleure réalisation, ainsi que celui du Meilleur acteur. et le résultat est magnifique plongez dans ces jolie décors de Sicile avec un scenario super et captivant du début a la fin, mon dieu ce que on s’ennuie pas. a ne pas louper. l'acteur qui joue toto riina est tellement charismatique.
    Publiée le 19 mai 2016
    et dire que c'est une histoire vrai ! il était déterminé ce toto riina. a part Pablo escobar qui fut plus puissant que lui ? j'ai eu l'occasion de voir des documentaires sur lui, tout est vrai dans cette série jusqu'au plus de détail. quel homme ! certes cruel, mais a la fois tellement fascinant et intelligent dans son domaine. la meilleure série mafia devant gomorra et romanzo criminal. toto riinaaaaaaaaaaaaa