Mon compte
    Le Sang de la vigne
    Saison 5
    Ma note :
    Le Sang de la vigne
    Spectateurs
    3,0 3 notes, 1 critique

    Infos saison

    3 épisodes
    Chaîne d'origine : France 3
    Diffusée à partir de : 3 janvier 2015
    2 photos

    Comment regarder cette saison

    Pierre Arditi
    Pierre Arditi
    Rôle : Benjamin Lebel
    Catherine Demaiffe
    Catherine Demaiffe
    Rôle : Mathilde
    Yoann Denaive
    Yoann Denaive
    Rôle : Silvère
    Claire Nebout
    Claire Nebout
    Rôle : France Pelletier
    • Photo Le Sang de la vigne
    • Photo Le Sang de la vigne

    Critique Spectateur

    willycopresto
    willycopresto

    116 abonnés 1 349 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 janvier 2015
    Saison 5 épisode 1 : Massacre à la sulfateuse. Malgré un titre alléchant et plein d'humour, l'histoire ne remplit pas ses promesses avec un scénario touffu, et des acteurs pas tellement convaincants. Pierre Arditi a beau se démener et nous faire profiter de son humour mcaustique, mi-sarcastique, il semble le seul à croire à cette histoire compliquée au scénario touffu. Le Chateauneuf du Pape aurait mérité une plus belle histoire que ...
    Lire plus
    Les épisodes de la saison 5
    Massacre à la sulfateuse
    S05E01 - Massacre à la sulfateuse
    A la demande d'Edgar Loewen, Benjamin Lebel et France Pelletier se rendent à Avignon afin de réaliser une estimation du domaine « Château Dueze », qui appartient à Kate Castelnaut et ses deux sœurs Léopoldine et Sixtine. Sur place, l'ambiance est délétère. Kate est déterminée à vendre contre l'avis de Léopoldine et Sixtine ; et une partie des vignes de la propriété est la cible d'un sabotage.
    Coup de tonnerre dans les Corbières
    S05E02 - Coup de tonnerre dans les Corbières
    Benjamin conduit France, en panne de voiture, au Château Rolbarie, propriété de Macha Grimaud, une amie d'enfance et cliente de France. Oenologue comme Benjamin, celle-ci doit préparer la dégustation des millésimes du domaine pour un important négociant. Sur place, Benjamin rivalise de charme afin de faire oublier la rareté de ses visites, mais Macha a d'autres soucis. Elle s'est disputée avec René, son mari, à propos de la clinique de désintoxication alcoolique que ce dernier dirige avec succès et qui l'accapare de plus en plus. Elle est sans nouvelles de lui depuis deux jours, et Madame Rochette, l'adjointe de René, refuse de répondre à ses questions...
    Chaos dans le vin noir
    S05E03 - Chaos dans le vin noir
    Edouard Perrolles, puissant homme d'affaires, propriétaire du Château Camps-de-Grèze, un des fleurons du vignoble de Cahors, fait appel à Benjamin pour surveiller les fermentations de sa dernière vendange. La visite de la cuve n° 13 aux odeurs suspectes révèle l'impensable : un cadavre gît au fond de celle-ci. Face à ce crime sordide et inexpliqué, le capitaine Driss Medraoui, chargé de l'enquête, est perplexe. À quelques pas de là, les activités d'André Chiche, autre seigneur de la région et récent acquéreur du Château Hébrard, intriguent Benjamin. Des héritiers en crise d'identité, des réputations entachées et des honneurs bafoués, rien pourtant n'étanche la soif de pouvoir des nouveaux seigneurs de Cahors. Pourtant, le mystère de la cuve n° 13 finira par livrer son secret...

    La réaction des fans

    • Bob K.
      Le Sand de la Vigne est originale, toujours de beau decors et interieurs avec des histoires et dialogues superbes. La meilleure serie televisee. Quelle differences aves les navais comme Capitaine Marleau et tant d'autres. Merci les gars.
    • Bob K.
      Vos critiques ne sont pas justifiees. Vous semblez etre un vieux raleur et un agrais qui a bu trop de vinaigre. Cette serie est une des meilleures a la TV et j'espere qu'elle durera plusieurs saisons encore. Si seulement il y avait plus d'episodes par saison.
    • willycopresto
      Saison 5 épisode 3 : "chaos dans le vin noir" (17.01.2015)Je m'étais promis de ne plus regarder ce nanar. Seulement voilà, côté concurrence, le désert : je n'allais quand même pas subir la "Voice" d'Aliagas 210 mn durant ! Courageux mais pas débile ! Et puis, progrès considérable dans ce casting : Claire Nebout serait en cure de désintoxication et en a disparu, fort heureusement. Plus sérieusement, Didier Bezace figurait au rendez-vous de cet épisode : c'est trop rare pour que je le rate, car j'aime beaucoup cet acteur à la bouille sympathique. Surtout depuis l'avoir découvert un jour dans un film : alors que proche de la retraite, il avait failli rater le renouvellement de sa licence de commandant de bord sur simulateur, il avait sauvé ensuite son avion et ses passagers d'un crash aérien. Il joue ici une fois de plus très bien, mais trop peu de temps ce rôle de propriétaire de vignoble du "père Lachaise" Désolé, le coup du cadavre qui marine dans la cuve à pinard (sans avoir enlevé ses chaussures en plus), on nous l'a déjà maintes fois fait et ça finit par déborder. Adieu feuilleton stupide au scénario plat !
    • willycopresto
      Saison 5 épisode 1 : massacre à la sulfateuse (03.01.2015)Que nous avait préparé France 3 pour son premier samedi 2015 ? Un sang de la vigne immaculé. Bref, pas un cadeau, même pas du champagne, mais les fêtes sont terminées. Dire que les scénaristes ont dû se mettre à deux pour commettre cette soi-disant affaire policière ! Le casting est à la hauteur du scénario plat ! Avec une Claire Nebout passée là afin de cotiser pour sa caisse de retraite certainement. Sinon que fait-elle là ? Seul Pierre Arditi se démène comme un beau diable pour sauver ces deux affaires : cet ersatz de feuilleton, et la propriété vinicole en danger ! Un très mauvais cru à éviter, avec ou sans modération ! Pierre? A la tienne pour 2015 ! Mais pas avec ce picrate-là !
    Back to Top