Mon AlloCiné
    Le Sang de la vigne
    Saison 6
    Ma note :
    Le Sang de la vigne
    Spectateurs
    3,2 3 notes

    Infos saison

    4 épisodes
    Chaîne d'origine : France 3
    Diffusée à partir de : 2 janvier 2016
    Pierre Arditi
    Pierre Arditi
    Rôle : Benjamin Lebel
    Catherine Demaiffe
    Catherine Demaiffe
    Rôle : Mathilde Delaunay
    Yoann Denaive
    Yoann Denaive
    Rôle : Silvère Dugain
    Claire Nebout
    Claire Nebout
    Rôle : France Pelletier
    Voir le casting complet de la saison 6
    Les épisodes de la saison 6
    Un coup de rosé bien frappé
    S06E01 - Un coup de rosé bien frappé
    Angèle Marcarol, veuve et viticultrice à Bandol, s’apprête à faire don de son vivant à la congrégation monastique du Saint-Sauveur, de son domaine "La Treille Lavande". Benjamin Lebel est sollicité par Jérémie Casenove, richissime investisseur, pour convaincre Angèle Marcarol de renoncer à cette donation, et de lui vendre le domaine qu’il a promis à sa future épouse. Benjamin connaît bien "La Treille Lavande" : son vin rouge d’antan était renommé et aujourd’hui son vin rosé, très recherché. Benjamin rend visite à la congrégation du Saint-Sauveur qui n’a aucunement l’intention d’accepter ce don, compte tenu de la réputation pour le moins sulfureuse du domaine. Intrigué, Benjamin se rend sur place et se heurte à l’hostilité de Justin Rigaud, le chef de culture d’Angèle….Benjamin cherche à comprendre ce qui se cache derrière l’apparente générosité de la donatrice que Justin Rigaud protège d’un peu trop près. Le domaine de "La Treille Lavande" suscite trop de convoitises et quand la vigne est menacée, le sang de Benjamin Lebel ne fait qu’un tour !
    Médoc sur ordonnance
    S06E02 - Médoc sur ordonnance
    Benjamin conduit France au Château Rolbarie, propriété de Macha Grimaud, une amie d’enfance et cliente de France. Cette dernière s’est disputée avec son mari René, à propos de la clinique de désintoxication alcoolique qu’il dirige avec succès et l’accapare de plus en plus. Elle est sans nouvelle de lui depuis deux jours. Benjamin se propose alors d’aller sur place. En chemin, il croise le commandant Caubère. Une jeune femme a été retrouvée poignardée non loin de là. A la clinique, Benjamin enquête. Il découvre une mystérieuse enveloppe qui pourrait laisser croire que la disparition de René pourrait être liée au meurtre de cette jeune femme. Benjamin va s’immerger dans la clinique de désintoxication, et remonter le fil d’une énigme où le nez de notre fameux œnologue tentera une fois de plus de démêler les arômes de la vérité, des alcools interdits.
    Pour qui sonne l'angélus
    S06E03 - Pour qui sonne l'angélus
    Suite à une agression sur la voie publique, Benjamin Lebel se retrouve hospitalisé. Après deux jours passés dans le coma, il reprend conscience, mais souffre d’une amnésie partielle. Contre l’avis des médecins et de ses proches, il quitte l’hôpital avec pour seul but : retrouver son précieux carnet dérobé lors de son agression, où sont annotés dix ans de dégustations de crus d’exception. ​Benjamin se retrouve convoqué par le capitaine de gendarmerie Dumont, au château Gensac, pour un vol de bouteilles. Il apprend que sur le lieu du délit a été retrouvé son fameux carnet. Devenu suspect, il ne peut compter sur sa mémoire défaillante pour se défendre. Il doit alors faire preuve d’intuition pour reconstituer le puzzle de sa vie éparpillée et tenter de découvrir celui ou celle qui veut sa perte en l’accusant de ce vol…
    Ne tirez pas sur le caviste
    S06E04 - Ne tirez pas sur le caviste
    Angoulême. Benjamin Lebel et son assistant Silvère Dugain assistent à l'inauguration de la nouvelle cave à vins d'Arthur Salacrou. Benjamin doit beaucoup à Arthur qui lui a sauvé la vie il y a quelques années à Madagascar, lors d'un voyage de prospection viticole. Par amitié, Benjamin est venu soutenir Arthur qui se lance dans un nouveau projet : la fabrication d'une vodka produite en Charente. Mais en plein discours de présentation, Arthur est violemment atteint par une flèche de fusil sous-marin.Qui peut bien en vouloir à Arthur pour ainsi tenter de l'éliminer ? Benjamin mène l'enquête…

    La réaction des fans

    Voir les commentaires
    Back to Top