SOKO Kitzbühel
    3,2
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SOKO Kitzbühel ?

Catherine V.
    Catherine V.

Publiée le 10 mars 2021
    SOKO est l’une des séries allemandes qui a eu, au total, 45 saisons (rien que ça...).

Il y a, en effet, depuis 45 ans des séries ”estampillées” SOKO qui se déroulent dans plusieurs villes d’Allemagne ou d’Autriche.On devine que les acteurs, pendant 45 ans, n'ont pas toujours été les mêmes.

J’avais déjà vu SOKO Köln (SOKO Cologne division criminelle) et SOKO Leipzig (SOKO brigade du crime). En ce qui concerne SOKO Kitzbühel, la série s’est terminée en 2021 après 19 saisons et 250 épisodes.

Je n’ai vu (car je n’ai trouvé rien d’autre pour l'instant j'avoue) que la saison 17 et 18 et l’action se déroule en été.

L’action se situe en Autriche et particulièrement dans le Tyrol, dans la ville de Kitzbühel et ses environs, situés sur la montagne du Hahnenkamm. Le spectacle qu'offre la nature est des plus majestueux.

Il s'agit d'une station de sports d'hiver très prisée dont l'une des pistes de descente est vue par beaucoup comme la plus difficile et prestigieuse du monde. Pour l'anecdote, la ville est jumelée en France avec Rueil-Malmaison depuis 1979.

La série offre des épisodes qui ont chacun une intrigue policière qui commence et se termine. Les personnages principaux sont deux couples. Un tandem composé d'un homme et une femme, qui sont des enquêteurs professionnels ainsi qu'un autre tandem formé par un célèbre cuisinier (qui est le père d'un ancien membre de SOKO pendant plusieurs années mais qui a pris un congé pour des raisons personnelles) et son amie qui est une "adorable" comtesse. Ces deux derniers se "régalent" d'enquêter dans l'ombre, avec des méthodes souvent à la limite de la légalité les entrainant, de ce fait, dans des situations parfois plus que cocasses (et plutôt comiques aussi).

Les enquêtes ne sont peut être pas des plus "extraordinaires" mais demeurent souvent assez complexes. Elles se déroulent dans un milieu généralement très aisé, ce qui est lié au fait que Kitzbühel est une destination de vacances réputée pour des personnalités faisant partie du "gotha". Inutile de préciser que c’est un coin du Tyrol qui est paradisiaque mais hors de prix aussi.

Si la série en elle même n’offre rien de "renversant" peut être au niveau des intrigues, le spectacle du décor en été à lui seul vaut le coup d’oeil.
    Salvo V
    Salvo V

Publiée le 7 novembre 2022
    J'ai regardé c'est une excellente série policière, les enquêtes sont complexes, les personnages sont excellents, et les paysages de Kitzbühel sont magnifiques, j'espère que tout les épisodes seront diffusés en France