The Man In the High Castle
    4,2
    3463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Man In the High Castle ?

David D.
    David D.

Publiée le 28 décembre 2019
    Très très bonne série, qui s'éloigne un peu du livre de P. K. Dick pour mieux le sublimer.
    L'idée de base géniale, les états unis des années 60 après la victoire des allemands et des japonais, est extrémement bien traitée : décors et costumes très réalistes, ambiance bien rendue, acteurs excellents (roles principaux, comme les roles secondaires), on y croit complétement. Les personnages sont complexes, les gentils comme les méchants peuvent avoir leur failles. Si la première saison peut avoir quelques longueurs, le temps de mettre en place l'intrigue et l'histoire des films, c'est ensuite crescendo de saison en saison jusqu'à la saison 4. Un tout petit peu déçu par le final, mais la saison 4 est globalement grandiose.
    Ingénieur au Chomage
    Ingénieur au Chomage

Publiée le 24 décembre 2020
    Je met un 4 étoiles.
    J'ai vraiment accroché à cette série, mais la saison 4 a été faite en express... spoiler: J'étais très attaché à Tagomi, mais pour je ne sais quelle raison, les scénaristes ont décidé de le tuer illico presto dés les premières minutes, sans explication ni rien... probablement que l'acteur n'avait pas renouvelé le contrat...

Le charisme de John Smith et de Kido font tout dans cette série.
    Le personnage Julianna, qui est pourtant le caractère principal, est pas exactement expressive. Du coup sur ses passages je me suis ennuyé. Du coup, au bout de plusieurs épisodes, je "zappais" la plupart des séquences la concernant, spoiler: ce qui a eu pour conséquence de ne pas connaitre son histoire du coté de la résistance. A la limite ça m'a même procuré plus de surprise puisque je ne connaissais pas leurs plans!
    La série a mis le paquet, en terme d'effet visuel et de casting. Franchement, bravo !
    Quand j'ai vu le dernier épisode, et bien j'ai été satisfait, vraiment. Je le sais car, quand je termine une belle série, je ressens ensuite comme un "vide", et il me faut un peu de temps pour trouver une nouvelle série qui soit à la hauteur !
    Je conseil vraiment cette série! ENORMISSIME !
    martin psi
    martin psi

Publiée le 16 avril 2021
    Idée de base très bonne. Le tout bien développé avec des dialogues intelligents. On va de surprise en surprise. Vraiment génial comme série!
    KHimura
    KHimura

Publiée le 16 mai 2023
    Qu'une seule chose à dire : Bravo et Superbe ! L’esthétisme dans cette série est largement au rendez vous ! Les jeux d'acteur sont sans surprise très bons !
    Yoann Borreda
    Yoann Borreda

Publiée le 24 août 2021
    Une série magistrale avec des rebondissements, du suspens, des personnages charismatique avec en point d'orgue le meilleur personnage de tous les temps : spoiler: Tagomi sans

Bref une uchronie extrêmement réaliste dans laquelle le spectateur est vite happé avec une montée en puissance au fil des saisons.
    khlick
    khlick

Publiée le 8 juin 2023
    Alors série pas mal , esthétique super , plutôt bon casting , costume et décors vraiment top . La série est vraiment sympa même si dès le début on ressent un premier problème , une gêne , effectivement dès le départ ont commence avec 2 tres mauvais acteurs : Rupert Evans pour Franck et Alexa Davalos pour juliana , l’actrice est vraiment nullissime ses expression faciale ne change jamais son expression est quasiment la même lorsqu’elle pleure et lorsqu’elle sourit , ses choix dans la série sont nul , impulsif et sous couvert d’une pseudo morale , et puis elle flirt avec tout les gars qu’elle croise … Franck pareil , impulsif , stupide, desagreable , egoiste , narcissique un salo… bref ca c’est 2 des perso principaux . 2eme problème les scène sur la résistance et sur Juliana , et Franck occupe trop de place dans la série se sont les scène les moins intéressante et les moins réaliste , dans un monde scindé en 2 hyperpuissance un micro groupe de moins de 10 gars réussisse à faire d’important dégât à ces hyperpuissances autant dire que cela na pas de sens et d'intérêt . 3eme problème , le principal , c’est que tout l'intérêt d' une histoire basée sur la victoire de l’axe c’est justement de s'intéresser à ce que serait ce monde alternatif , un espèce de house of card aurait était fantastique on y verrait la vie dans de ce monde , les problématique qui aurait dû être développé la mort de thomas est un exemple fascinant par exemple c’est ce genre de choses qui aurait du être abordé dans la série . Par ailleurs la plupart du temps l’histoire se déroule soit au japon soit en zone neutre pourquoi ? c’est le monde du “great nazi reich “ qui est le plus changer et donc fascinant . Bref la série aurait pu être une des meilleurs de tous les temps je ne l’ai regarder que pour la qualité des décors , des costumes et de l'esthétique 1,5 étoiles c’est le mieux pour un tel gâchis ( désoler pour l’orthographe)
    Publiée le 20 janvier 2020
    Gros coup de cœur pour cette série! L’imagination de la défaite des alliés de la seconde guerre mondiale nous laisse un vision d’une réalité pas si lointaine...
    Très bon choix d’avoir exposé tous les points de vue politiques (japonais, nazis et résistants ) pour mieux comprendre.
    Charles Marques
    Charles Marques

Publiée le 26 juillet 2021
    Une série qui vaut le détour.
    Un très bon jeu d'acteur, en particulier de Rufus Sewell (alias John Smith) et Luke Kleintank (alias Joe Blake). Juliana Crane est très bien incarnée par Alexa Davalos, mais cela avec l'aide des 2 acteurs précédemment cités. En fait, c'est la sélection des acteurs qui fait que cette série est quasi parfaitement réussie, ils sont tous complémentaires. Le scénario tient très bien la route. Je déplore néanmoins les 4-5 épisodes un peu mollassons.
    Je garde quand même les 5 étoiles car cette série vaut vraiment le détour
    fabrice monteil
    fabrice monteil

Publiée le 2 février 2024
    Cette série est absolument géniale à tout point de vue. Casting, réalisation, intrigues.
    Elle est surtout indispensable à voir aujourd’hui où les extrêmes réapparaissent en Europe et ailleurs.
    Publiée le 11 janvier 2021
    Belle histoire.....................malheureusement la fin n'a aucun sens.............................
    Patricia Martinez
    Patricia Martinez

Publiée le 25 mai 2021
    Je viens de finir cette série hier soir. Que dire? J'ai beaucoup aimé.

Tout d'abord mention à 5 acteurs qui pour moi sont les meilleurs de la série.

En numéro 1, le ministre du commerce japonais joué par Cary-Hiroyuki Tagawa, j'ai été ébloui par son jeu d'acteur.
    En numéro 2, Hélène Smith joué par Chelah P. Horsdal, elle sauve de nombreux épisodes de la dernière saison au moment où la série s'enlise.
    En numéro 3, John Smith joué par Rufus Sewell.
    En numéro 4, Takeshi Kido joué par Joel de la Fuente
    En numéro 5, Robert Childan celui qui tient le commerce d'antiquités joué par Brennan Brown, un rôle qui montre toute la complexité de se retrouver à mi-chemin entre l'envahisseur et la résistance.

Ce qui est dommage, c'est que les rôles joué par les principaux acteurs de la résistance sont beaucoup moins bons que ceux joués par les allemands ou les japonais. La plupart sont fades, le rôle de Juliana Crain aurait mérité une actrice avec bien plus de charisme qu'Alexa Davalos. Le rôle est trop grand pour elle, de sorte qu'on finit au fil du temps et surtout dans les saison 3 et 4 par s'attacher aux rôles tenus par John Smith et Takeshi Kido.

Ce que je regrette, c'est que la série traine en longueur dans les deux dernières saisons, par contre à l'inverse, le dernier épisode est balancé en 54 minutes alors qu'il y avait tant à montrer. Donc on passe 9 épisodes de la saison 4 avec d'énormes longueurs et on quitte tous les personnages à une vitesse grand V.
    Robert Childan donne les clefs de son commerce contre un laisser passer pour le Japon et hop, plus rien, il disparait.

Pourquoi ne pas avoir fait un épilogue quand il retrouve son épouse au Japon? Je sais que le but est de nous laisser imaginer ce qui se passe ensuite mais on ne quitte pas un monde de 40 épisodes en 5 minutes!

J'aurais aimé un épisode épilogue et que l'épisode 10 soit l'avant dernier. Un peu comme quand Peter Jackson a conclu le Retour du Roi avec un épilogue long comme le bras, certains le lui ont reproché mais il a eu raison, il ne voulait qu'on quitte les personnages encore vivants en 5 minutes.

Une chose m'a plu, c'est la fin de Hoover, on sent que le réalisateur voulait donner à ce sinistre personnage la fin qu'il aurait du mériter dans notre monde car c'était une véritable crapule.

Conclusion, c'est une série que j'ai beaucoup aimé et que je revisionnerais avec plaisir.
    CariOp
    CariOp

Publiée le 2 avril 2023
    Très bonne série, seul point négatif, l'actrice principale joue comme une quiche... mais bon chacun son pdv hein.
    Deplus la fin est baclée et illogique je trouve, les pers ne réfléchissent plus et ne font que suivre un scenar du :" gnegne cest les zentils alors ils doivent gagner gnegne" en bref déçu de la saison 4 et des scénariste.
    Publiée le 24 mars 2021
    La série commence extrêmement bien, on est vite pris dans l'univers qui est d'une splendide cohérence et on se crois réellement dans un univers alternatif.
    Cependant je met la note de 8/20 car je trouve extremement dommage et particulièrement énervant de voir a quel point la majorité des personnages sont quasi inutile, inintéressant au possible et n'ont au final aucune évolution satisfaisante mention spéciale au personnage de Juliana qui est ennuyeux au possible, je ne sais pas si c'est l'écriture ou l'actrice qui joue mal mais c'est assez soporifique a suivre. Pareil pour le "Man in the high castle" en lui même. Le personnage ne sers à rien et il est vu à tout casser 3 fois durant la série. Par ailleurs la fin de la série en elle même est complètement ridicule, expédié et n'a aucun sens.

Pour autant l'intégralité des points que j'accorde à la série vont au personnage de John Smith, incroyablement bien joué et écris, il dispose d'une évolution et d'une histoire fascinante. Il est tellement bien écris qu'au bout d'un moment j'en suis presque arrivé à être de son côté durant les episodes....

Bref, une série avec un potentiel de dingue, qui a été gach spoiler:
    ée par une écriture feneante et des personnages inintéressants ( expression pour John Smith)...
    Je ne recommande pas vraiment car au final meme si j'ai pu apprécier à certains moments, j'ai quand même eu l'impression d'avoir perdu mon temps... spoiler:
    Publiée le 4 décembre 2019
    Vraiment une serie incroyable fait partie de mon top 10, avis aux amateurs de science fiction ou uchronique un beau chef d'oeuvre le genre de serie ou à chaque fin d'épisode on veut voir le suivant et la dernière saison est juste magique.
    Amine Nouri
    Amine Nouri

Publiée le 11 octobre 2021
    La série en soit n'est pas mal surtout pour le choix des acteurs et le décor, quand à l'histoire ça aurait pu être parfaite s'il n'y avait pas ce monde parallèle (a chier et complètement inutile), le personnage principale John Smith est plus que géniale.
    Des femmes leader au seins de la résistance c'est complètement débile, ça donne envie de vomir.
    Le dernier épisode alors là que dois je dire !!!!!! c'est complètement ridicule, je suis extrêmement déçus et fâché au même temps. Ont tue le personnage principale facilement et sans raison, et puis des gents qui sortent de nul part et qui vont je ne sais où !!!!!!!!!!!!!!!!
    c'est complètement idiot