Perception
    438 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perception ?

Publiée le 17 avril 2014
    Quand un schizophrene mène l'enquete ça demenage severe mais c'est trop facile facile de resoudre les enquetes juste en ayant des visions
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 3 septembre 2012
    J'ai tout simplement pas accroché à cette série où un neuroscientifique parano et une agente du FBI résolvent des enquètes criminelles complexes. A voir pour Rachael Leigh Cook, un joli brun de fille dont le visage vous rappellera quelque chose (Devon dans la série Dawson's creek). Série pas terrible.
    Critique de la saison 1
    Publiée le 13 avril 2014
    Ce n'est pas la série de l'année, on est d'accord. Entre Mentalist et Sherlock (BBC) en moins charismatique, c'est du déjà vu. J'ai malgré tout fait l'effort de finir la saison 1 devant le vrai potentiel des hallucinations du personnage principal.
    J'attend la saison 2 sans trop d'illusion, mais l'espoir, que les scénaristes sortent de la banalité et exploitent les promesses de cette série, persiste.
    Publiée le 2 août 2012
    On dirait un mélange de Monk, et d'une vieille histoire policière toute naze, enfin j'ai pas du tout accroché, des nouveaux Experts c'est pas vraiment intéressant.
    Publiée le 18 avril 2014
    Géniale !!!!!! géniale !!!! et géniale !!!!! j'ai accroché aux perso a l'intrigue etc... certes il semble ressembler a d'autre héro de serie mais cette série m'a accrochée et j'espère qu'on nous permettra de continuer a visualiser ce divertissement qui changent des series merdiques ou de cette foutue télé réalité qui monopolise nos écrans presque 6 jours sur 7
    Publiée le 10 avril 2014
    J'ai juste vu un savant mélange de Mentalist, Docteur House et Lie To Me. On nous sert tous les stéréotypes d'un consultant au FBI dans un gros bol de soupe. "Perception" n'est pas une mauvaise série mais elle n'innove pas assez pour marquer les esprits, elle se laisse juste tranquillement regardé.
    Cyan869
    Cyan869

Publiée le 24 avril 2014
    A mon avis c'est l'une des meilleures séries dans son genre. Toujours un peu trop "américaine", mais nettement moins de clichés que les autres du même type...
    Les énigmes sont bien tournées, le personnage principal est attachant et sa maladie donne une coloration particulière aux épisodes. Le seconde saison m'a légèrement moins plu, mais j'attends la suite avec impatience.

Bon visionnage à tous, vous ne le regretterez pas.
    Publiée le 21 juillet 2012
    on dirait le fils de "MONK" avec les T.O.C en moins .... c'est bien dommage
    Critique de la saison 1
    Publiée le 19 avril 2014
    Une très bonne série (pas révolutionnaire, certes, mais elle vaut le détour) qui me fait penser à un croisement entre Mentalist et Elementary. J'ai lu que certains trouvent des ressemblances avec la série Psych également, mais il n'en n'est rien. Or mis la voix française de l'acteur principal (voix de Sherlock et Shaun dans les séries précédemment cités), il n'y a pas de réels points communs, sauf le look et le comportement un peu "sauvage" du personnage Daniel P, qui rappelle celui de Sherlock.

En dehors de ces points communs, je trouve le concept vraiment sympa. On se surprend à hésiter entre "visions" et réalité, au même titre que le personnage. C'est ce petit coté loufoque qui fait tout le charme de la série. J'aime beaucoup également les petites réflexions sur le mental, le monde, la société...

Bref, une série qui ne mérite pas le triste sort que lui réserve M6... J'espère sincèrement la revoir sur W9 !