Perception
    39 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Perception ?

Publiée le 13 avril 2014
    Ce n'est pas la série de l'année, on est d'accord. Entre Mentalist et Sherlock (BBC) en moins charismatique, c'est du déjà vu. J'ai malgré tout fait l'effort de finir la saison 1 devant le vrai potentiel des hallucinations du personnage principal.
    J'attend la saison 2 sans trop d'illusion, mais l'espoir, que les scénaristes sortent de la banalité et exploitent les promesses de cette série, persiste.
    Publiée le 19 avril 2014
    Une très bonne série (pas révolutionnaire, certes, mais elle vaut le détour) qui me fait penser à un croisement entre Mentalist et Elementary. J'ai lu que certains trouvent des ressemblances avec la série Psych également, mais il n'en n'est rien. Or mis la voix française de l'acteur principal (voix de Sherlock et Shaun dans les séries précédemment cités), il n'y a pas de réels points communs, sauf le look et le comportement un peu "sauvage" du personnage Daniel P, qui rappelle celui de Sherlock.

En dehors de ces points communs, je trouve le concept vraiment sympa. On se surprend à hésiter entre "visions" et réalité, au même titre que le personnage. C'est ce petit coté loufoque qui fait tout le charme de la série. J'aime beaucoup également les petites réflexions sur le mental, le monde, la société...

Bref, une série qui ne mérite pas le triste sort que lui réserve M6... J'espère sincèrement la revoir sur W9 !