Boss
    4,1
    370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Boss ?

Publiée le 30 avril 2015
    Un vrai chef d'œuvre. Très beau casting et interprétation sans faute. Un scénario et une intrigue beaucoup plus fouillés que dans "House Of Cards" même si cette dernière série demeure elle aussi un "must see".
    Les personnages de Boss sont plus profonds, les scènes d'emportement de Tom Kane, le Boss, font vraiment froid dans le dos. Les situations sont moins "téléguidées" que dans House Of Cards. Et que dire des personnages féminins dont la sublime Kitty, à la fois trouble, forte et tellement fragile. A voir absolument ou plutôt à déguster, car seulement deux saisons. Quel dommage que Starz ait baissé les bras !
    Publiée le 25 février 2013
    Série tout simplement géniale et impressionnante de machiavélisme. Les dialogues sont très intelligents et c'est une série à voir impérativement en V.O sous-titré. Les acteurs sont parfaits. Un choc!
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 17 novembre 2011
    Suivre un Maire tout-puissant perdre peu à peu ses facultés mentales relève de l'audace artistique pour une série télé américaine.
    Malheureusement, la mise en scène ne sait pas profiter de la qualité du scénario et tombe dans le drama scandinave à la Six Feet Under, The Killing, United States of Tara et consort. Donc de la fiction réalisto-glacante.
    Il aurait fallu que les créateurs de la série prennent les sujets abordés à bras-le-corps : installer un suspense sur les intrigues politiques, les meurtres, arrangements mafieux sur les marchés publics, immoralité du personnage principal et surtout donne envie au spectateur de voir la suite sans forcément tomber dans la démagogie commerciale.
    Dans un genre d'idée, se rapprocher de la mise en scène de The Event par exemple. La série manque cruellement d'humanité, malgré son côté réaliste et sordide (drogue, sexe, meurtre, perte de l'esprit, maladie).
    Pas d'humour, pas d'action, pas d'empathie.
    J'aurai aimé détester le personnage principal, plus proche d'Al Capone, passant son temps à magouiller avec tout, faisant fi de toute démocratie, et ayant un complexe de Dieu évident.
    Dommage donc, au-delà d'aborder un sujet inhabituel, et de sensibiliser la population sur ce type de maladie, qui deviendra de plus en plus fréquente avc le vieillissement de la population.
    Publiée le 20 juillet 2012
    Geniaaaaaaaaaaaaaaaaal Kelsey Grammer trooooop fooooooooooooort Super Sériiiiiiiiiiiiiiiiieeeee
    Publiée le 26 avril 2012
    Je trouve que la chaine Starz sort vraiment qql bonne série, j'ai vu le pilot de celle ci et je l'ai trouver intéressant.
    Avec un maire plutôt sympathique mais à la fois hypocrite (on s'y attendait quand même un peu), le scénario est plutôt simple mais il tient la route, mais je m'attends quand même à qql chose de meilleur dans les prochains épisodes pour ne pas que cette série tourne en rond.
    AlexMortis
    AlexMortis

Publiée le 27 novembre 2012
    Excellente série. Il n'y a pas grand chose à dire de plus. Les acteurs sont parfaits, le scénario est impeccable. Elle me fait parfois penser à un mélange entre du Damages (saison 1 à 3, pas la 4 évidemment) pour la mise en scène et du Breaking Bad (mais de loin je vous l'accorde) pour le côté maladie incurable. Je ne demande qu'à voir la saison 2 qui, je l’espère, sera à la hauteur.
    Coup de cœur particulier au générique qui, dès les premières notes et les premières images, m'ont fait comprendre que l'on était sur du très très lourd.
    Publiée le 12 juillet 2012
    Vraiment surpris ! Cette série mérite largement d'être davantage connue. La réalisation, le scénario, les acteurs, tout est parfait. L'une des meilleures séries de ces dernières années. De plus la fin de la saison 1 est juste grandiose (au même niveau que le final de Breacking Bad).
    BadgeTony
    BadgeTony

Publiée le 4 mars 2012
    Cette série monte en intensité épisodes après épisodes. Les acteurs sont extrêmement convaincants, les personnages sont intéressants, et puis quel final ! À L'image du maire Kane, cette série est majestueuse et marqué par un profond cynisme. Une entrée immédiate dans mon top 10 !
    Publiée le 1 novembre 2011
    Le pilote est simplement GRANDIOSE...Ecriture et réalisation millimétrée, interprétation époustouflante...Une plongée au coeur de la vie politique d'une grande ville américaine...tout y est brillamment exposé avec la plus grande subtilité...Un modèle d'équilibre et de finesse...Si la suite est de ce niveau, on tient la meilleure série de l'année, au minimum. A suivre, avec impatience !
    Publiée le 20 juillet 2012
    feruifuzeruibfzerivfbuzefcuozerionfzenpfpniozepofnopzenfonozenofnzopefnoznoefnozneopfnopzenopfznoefnopznopfnozenofnzopefnopzenopfnopzefnoznoepfnopzefnozenopf
    Publiée le 29 avril 2012
    machiavélisme bien décrit du monde politique, après moi le déluge......
    Publiée le 1 novembre 2011
    très bon premier épisode.
    Publiée le 29 décembre 2011
    le choc de cette fin d'année avec american horror story et homeland!

une immersion originale et cynique dans le milieu de la politique, une réalisation hors pair et un jeu subtil des acteurs.

j'ai eu du mal à accroché aux premiers épisodes mais la série monte vite crescendo pour une apothéose!
    Publiée le 10 février 2013
    très bonne série qui a l'air pourtant peu suivie.. une mention particulière pour les scènes sensuelles toutes excellemment tournées.
    Publiée le 7 décembre 2011
    Absolument très réussi !
    Il y a longtemps que je n'ai pas regardé une série d'une telle qualité.Je parle d'un scénario parfait, d'acteurs épatants, d'une atmosphère envoutante, d'une image que soignée.
    Je viens de terminer l'épisode 7 et j'ai du mal à imaginer ce que les scénaristes ont prévu pour la suite tant j'ai l'impression qu'ils ont déja dépassés les limites du personnage, de la corruption, du pouvoir et de la trahison.
    Un grand bravo à tous les acteurs qui remplissent leur rôle admirablement bien, si bien qu'on oublie parfois qu'il s'agit d'une fiction.