Boss
    Votre avis sur Boss ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 24 janvier 2014
    Maire de Chicago, Tom Kane est atteint d'une dégénérescence mentale incurable. Cachant sa maladie à tout le monde et se sachant en sursis, il met un point d'honneur à rester à son poste, affrontant ses détracteurs qui deviennent de plus en plus nombreux. Avec "Boss", Farhad Safinia nous plonge dans l'univers pourri de la politique et ne nous épargne rien. La série montre le combat d'un vieux lion qui veut à tout prix rester roi, n'hésitant pas à frapper là où ça fait mal quitte à utiliser des moyens illégaux et peu reluisants... La corruption, la manipulation, la trahison, tous les moyens sont bons pour se défendre. En plus de nous montrer un versant intéressant de la politique américaine, la série s'attache énormément à ses personnages en particulier celui du Boss en question, incarné à la perfection par Kelsey Grammer capable de nous terrifier un moment pour nous émouvoir celui d'après. Autour de lui évoluent de superbes seconds rôles dont on retiendra surtout sa femme (Connie Nielsen, impeccable) et son plus proche conseiller. Si la série met un petit moment à nous accrocher (notamment à cause de sa réalisation qui opte pour beaucoup de plans à l'épaule et des amorces floues) et que le personnage de la fille de Tom n'est pas très bien exploitée, elle se révèle vite passionnante quand on est plongés dedans, surtout grâce à sa qualité d'écriture qui met la barre assez haute lors des trois derniers épisodes de la saison.
    bibounette S.
    bibounette S.

Publiée le 7 juin 2013
    J'hésite toujours à regarder des séries qui pouvaient marcher et qui se sont arrêtées subitement...L'idée d'inachevé et la sensation que les derniers épisodes ne sont pas conclues pour en faire une vraie fin ça m'énerve. Quoi qu'il en soit j'ai tenté avec Boss. Je la trouve très bien mise en scène et très bien écrite. Les acteurs sont au top, surtout le boss!! Bon, sa maladie ne se remarque pas énormément tout au long de la saison mais on sent que la 2ème saison va être un réel défi pour lui de tout gérer à la quasi perfection!
    J'ai été agréablement surprise par son pouvoir, sa force, sa détermination à la limite de l'épouvante parfois...Finalement, je trouve que Boss résume bien comment fonctionne la politique/ le pouvoir durant certaines périodes aux USA. Les primaires,c'est un moment crucial pour chaque représentant d'état, pour chaque candidat. C'est œil pour œil dent pour dent parfois, c'est le rapport de force, je pense à la locution latine "l'homme est un loup pour l'homme" c'est à dire que l'homme est un être mauvais, pervers, manipulateur, qui ne pense qu'à son bien être et à sa survie...et (le) Boss est ainsi. J'adore