Soda
    Votre avis sur Soda ?

cinefredo
    cinefredo

Publiée le 23 août 2012
    Des situations droles, meme si la preoccupation premiere des ados est abordee de loin. C'est vrai, a cet age on pense d'avantage aux filles qu'a la glande... Ensuite le jeu de certains acteurs qui n'est pas tres bon la demarque des autres serie du meme format!.. Ca reste un programme distrayant.
    Publiée le 12 octobre 2012
    spoiler:
    Série qui fait parler d elle parce qu elle est nulle . Kev qui parait la trentaine s efforce de jouer tant bien que mal (et surtout mal) un ado . Meme l actrice qui joue sa mère paraît même plus jeune . Les blagues tirées de l encyclopédie Carambar, la bande son est moche, pas de rythme. Pourquoi continuer avec une 2 eme saison alors que la première était déjà dans la catégorie navet, bide, somnifère .
    Sérieusement ne perdez pas votre temps à essayer de retrouver des points commun avec cette tentative de représentation d adolescence totalement plate , fade ,sans intérêt , déprimante par sa nullité.
    Publiée le 21 mars 2012
    Nul ! Ce mot décrit bien toute cette série remplie de cliché. Des situations mal exploité des vannes pour gamins de 10 ans et des acteurs pitoyable.
    Seul Guy Lecluyse remonte le niveau
    Publiée le 31 août 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 6 juillet 2011
    On est bien loin des dos à la Skins, Misfits ou même The Inbetweeners.

Le public n'est pas le même, ici on vise des familles, pendant le repas. On a donc droit à une série lisse, qui loin de refléter le quotidien, les problématiques, l'univers de l'adolescence, se contente d'asséner des clichés vus et revus.

Une série avec des épisodes d'une vingtaine de minutes (type sitcom) aurait été la bienvenue. Au lieu de ça on nous sert une suite de sketch, sans lien les uns avec les autres et qui plus est franchement pas drôles. Parce que ce programme est présentée come "humoristique", "une comédie". Je n'ai pas souri à une seule fois. Les répliques sont molles, la verve flasque et les situations sentent fortement le réchauffées.

Les Français, niveau série télé, sont encore bien loin de leurs voisins Anglais...
    Publiée le 21 juillet 2012
    plein d'humour, de personnages hilarants et de sketchs qui nous font décompressers, cette série est géniale!!
    Publiée le 28 octobre 2012
    Une des séries les plus idiotes de cette année avec Holywood Girls. Amateur occasionnel de séries comiques comme Kaamelott, The Red Dwarf, I.T. Crowd, Scènes de Ménage, et même un gars une Fille, je reste comme beaucoup (au vu des autres avis) complétement insensible à l' "humour" de cette série. Mes griefs:
    -jeu excessif
    -situations banales grotesquement dramatisées
    -les acteurs ados ont l'air camés commes des folles sous hormones
    -je hais Kev Adams. Non sans déconner je peux pas le sentir. Si il tombe en panne devant chez moi et sonne à ma porte il ressort jamais, ou alors dans plusieurs sacs poubelles.

J'ai dans ma famille une seule personne qui aime Soda, mais comme elle prend des anti-douleur je me demande si ca joue pas un peu.
    Publiée le 18 avril 2013
    Ceci est ma première critique mais il faut bien commencer quelque part. D'abord je ne suis pas d'accord avec le terme "série pour ados", personnellement j'ai 14 ans et je la trouve lamentable, du niveau d'un gosse de six ans. Même si ça peut paraître long, je préfère détailler pourquoi il n'y a rien à garder dans soda.
    1. Ce qui fait une bonne série, même comique, c'est le suspens, se demander ce qu'il va se passer dans l'épisode suivant, l'évolution des situations et des personnages dans le temps. Ici, personne ne semble évoluer, les personnages sont coincés dans une sorte de bulle temporelle. Rien ne bouge et il n'y a aucun contenu : c'est juste des gags même pas drôles entre des gens qui on l'air d'avoir été piochés au hasard. Il n'y a aucun scénario pour les épisodes, pas d'histoire, pas de fil rouge, d'arc narratif, rien sur quoi s'accrocher !
    2. Le vide intersidéral de cette série aurait pourtant pu être récupéré par les téléspectateurs qui ne savent pas quoi mettre entre le journal de 20h et la série télé du soir si soda avait été drôle, mais , je suis désolée, ce n'est pas le cas. Comme je le disait plus haut, les 'gags' ont l'air de sortir de l'imagination d'un enfant de six ans. Et je me permet d'ajouter que c'est mal écrit, par exemple, j'ai entendu plusieurs fois des personnages utiliser des mots comme satané : non ! On est en 2013, à moins que mes parents soient vraiment trop vulgaires , je crois que plus personne ne dis ça. Je veux bien que les scénaristes essaient de faire un truc pas trop méchant pour toute la famille, mais là on frôle le ridicule.
    3. C'est mal joué, les acteurs sont mauvais, il n'y a rien d'autre à ajouter.
    4. La mise en scène a été faite par des p****** de flemmards. Dans la façon de filmer, surtout pour les scènes qui se déroulent à l'intérieur, il n'y a pas de plans : on fixe une caméra dans chaque pièce de la maison et elle ne bouge plus (à la limite, on zoome sur les visages de ceux qui parlent, c'est la moindre des choses) ce qui rend la série horriblement plate et immobile. Les producteurs n'avaient sûrement pas les moyens de se payer des caméramen ce qui pourrait expliquer quelque chose qui m'a choqué : c'est une des rares séries (hormis les sitcoms) où on ne trouve jamais des choses comme des personnages qui discutent en marchant, suivis par la caméra. Pourtant, cette technique toute simple aurait pu donner à soda un peu plus de punch ! Tout ça pour dire que si on veut faire une bonne série, autant faire bien les choses, sinon on risque d'obtenir une pseudo série comique comme soda.
    Publiée le 6 juillet 2011
    0.5 parce que je ne peux pas mettre 0... Nul, archi nul... Vulgaire, cliché, même pas drôle... Bref, pathétique, va vraiment falloir que M6 déprogramme cette daube !
    Publiée le 16 juillet 2011
    Même avec la meilleure volonté, le gonflage de chevilles de Kev Adams et son manque cruel de naturel sont insupportables.
    Publiée le 26 août 2011
    Culte ! Excellents acteurs, drôles, pas de vulgarité , je trouve que c'est meilleur que pas mal de programmes courts...
    Publiée le 21 juillet 2011
    Vraiment pathétique comme série, et ce "franglish" insupportable qui si c'était une imitation de "Aimé" dans la série "H" et vraiment à chier, une chose à dire: AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 24 juillet 2011
    franchement je comprend ce qui disent de cette série qu'elle est bien , sérieux la bande annonce moi m'a donnée envie ça avait l'air bien, mais en faite meme pas c'est trop nul arretez de dire que c'est drole c'est des blagues revus et pas 100 fois comme le disent certains mais plutot revu 1 bon milliard de fois et puis c'est hyper pas drole c'est lourd et débile et les personnages ne sont pas non plus attachant comme semblent le trouver certains ils sont nazes le pére fait trop pitié c'est une mauvaise copies du pére americains grassouillard et la soeur et c'est quoi cette facon stupide d'appeller son pere pap's et sa mére mam's ça le rend encore plus crétin .bref serie nulle et archi nlle vraiment ps drole avec un humour lourd et des personnages pitoyables.:(.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Bonsoir à toutes et tous.

Aucune critique nécessaire, simplement la peine capitale pour ce ramassis de débiles.

Cordialement.
    Publiée le 5 juillet 2011
    vite arrêter la diffusion, c'est nul, pas drole et ces pseudo ado sont ridicules.
    de plus les acteurs sont tres mauvais
    je rejoins l'avis de tout le monde : rendez nous scenes de menages !!