Mon compte
    Klondike
    Klondike
    Terminée
    2014 / 90 min / Drame, Historique
    Avec Richard Madden, Abbie Cornish, Augustus Prew
    Nationalité U.S.A.
    DVD
    Spectateurs
    3,9 246 notes dont 23 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    L'histoire de six étrangers et leur combat collectif pour la survie et la fortune dans une petite ville proche de la frontière appelée Klondike. Le destin de deux meilleurs amis d'enfance, Bill et Epstein, à la fin des années 1890, qui entreprennent une ruée vers l'or, dans le territoire sauvage de l'Yukon. Un lieu plein de richesses non découvertes, mais ravagé par des conditions dures, un climat imprévisible et des personnes désespérées et dangereuses, incluant des hommes d'affaires avides, des courtisanes séduisantes et des tribus locales témoins de l'anéantissement de leurs peuples et de leurs terres par des entrepreneurs opportunistes...

    1
    Saison
    3
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En DVD BLU-RAY

    neuf à partir de 12.80 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    Richard Madden
    Rôle : Bill Haskell
    Abbie Cornish
    Rôle : Belinda Mulrooney
    Augustus Prew
    Rôle : Byron Epstein
    Tim Roth
    Rôle : Le Comte
    Voir le casting complet
    12 Photos

    Les dernières vidéos

    Klondike - saison 1 Bande-annonce VOST 1:56
    Klondike - saison 1 Bande-annonce VOST
    9 859 vues
    Klondike - saison 1 Making Of VO 1:34
    Klondike - saison 1 Making Of VO
    1 916 vues
    Klondike - saison 1 Bande-annonce VO 1:00
    Klondike - saison 1 Bande-annonce VO
    25 741 vues
    Fortitude, Glacé, Game Of Thrones... "Winter is coming" sur les séries !
    NEWS - Séries à la TV
    mercredi 18 janvier 2017

    Fortitude, Glacé, Game Of Thrones... "Winter is coming" sur les séries !

    La série Fortitude démarre sur Arte. Les grandes étendues enneigées ont la cote en ce moment, depuis l'arrivée de "Game…
    Klondike : la mini-série avec un ancien de Game of Thrones en DVD/Blu-ray
    NEWS - Au programme
    jeudi 4 septembre 2014

    Klondike : la mini-série avec un ancien de Game of Thrones en DVD/Blu-ray

    Grande fresque sur la ruée vers l'or, "Klondike" marque le retour sur les écrans de Richard Madden, le Roi du Nord de "Game…

    Critiques Spectateurs

    Raphael Hugnet
    Raphael Hugnet

    Suivre son activité 31 abonnés Lire ses 20 critiques

    4,5
    Publiée le 9 avril 2014
    Super mini-série!
    On ne s'ennuie pas une seconde. L'atmosphère de la ruée vers l'or est très réaliste. Le scénario a été bien travaillé. De bons acteurs dans son ensemble. Un vrai petit bijou!
    ladridu30
    ladridu30

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 2 critiques

    5,0
    Publiée le 23 janvier 2014
    Cette série est géniale ! De gros moyens ont étés mis pour les décors, de très bon acteurs et une époque où le rêve américain est au firmament. Si vous avez aimé la série Hell on wheels vous allez adorer celle-ci je vous la conseille vivement !
    Cette série montre d'une part l'environnement magnifique et inviolé qu'était le Klondike dans les 1900's et d'autre part les conditions difficiles de ces hommes, parfois prêts à tout pour faire fortune.
    Pierre V.
    Pierre V.

    Suivre son activité 10 abonnés Lire ses 5 critiques

    5,0
    Publiée le 11 juin 2014
    Tout simplement génial et l'acteur principal Richard Madden est exceptionnel dans cette série au contexte historique
    orlandolove
    orlandolove

    Suivre son activité 83 abonnés Lire sa critique

    1,0
    Publiée le 3 août 2018
    Sur le papier, une série western avec un bon sujet, un casting solide et des moyens. A l'écran cela démarre plutôt bien : les paysages sont somptueux et le voyage des deux héros jusqu'à la ville de Klondike est bien mené. Rapidement toutefois, les choses se gâtent. Le manque d'épaisseur des personnages se fait sentir, le scénario balance entre le très balisé et le ridicule et les dialogues se font moralisateurs et pompeux. Sans ...
    Lire plus
    ozz
    ozz

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 148 critiques

    2,5
    Publiée le 12 août 2014
    Pas du tout accroché à cette série de 3 épisodes, même si j'ai fait l'effort de tout regarder. Pour moi les personnages sont pathétiques et font toutes les bourdes possibles et imaginables. Ça en devient agaçant de voir de tels imbécilités enchainées les unes après les autres. A se demander s'ils vivent bien à l'une des périodes les plus dangereuses de l'Amérique, et comment ils ont pu survivre jusque là! Pour ma part je ne trouve ...
    Lire plus
    23 Critiques Spectateurs
    Les séries similaires
    Vikings
    Vikings
    Spartacus
    Spartacus
    Rome
    Rome
    Downton Abbey
    Downton Abbey
    Peaky Blinders
    Peaky Blinders
    Boardwalk Empire
    Boardwalk Empire
    Les séries similaires

    La réaction des fans

    • sochalien95
      C'est bien mais rien d'exceptionnel. on pouvait même s'attendre à mieux pour une série produite par Ridley Scott.La série est prenante, mais le gros hic c'est d'en avoir fait une mini série, le sujet du Klondike méritait bien plus que 6 petits épisodes de 45 minutes environ. On a une sensation de vitesse, tout doit être bouclé dans ces 6 épisodes alors qu'il y avait moyen d'en faire une belle série plus en profondeur du style de Deadwood.Au final une sensation de superficiel sans vraiment rentrer dans les personnages, leur histoire, leur vie, leur passé...Dawson city méritait mieux, vu toute son histoire et surtout sur la période passionnante du Klondike, qui démontre qu'au final le plus dur n'était peut être pas d'y trouver de l'or, mais de survivre aux conditions de vie épouvantables. Météo et toutes la faunes qui y vivait ! trouver du bois et de la nourriture, ne pas se faire voler ou tuer...bref un vrai paradis.On a aussi l'impression que les acteurs ne se sentent pas trop concernés, Tim Roth dans son rôle d'ordure désinvolte n'est guère convaincant, et surtout Richard Madden acteur principal de cette série avec autant de charisme qu'une huître un soir de réveillon. Ce qui est très intéressant par contre, c'est que les personnages centraux ont réellement existés, il aurait été judicieux de le signaler en début de série plutôt qu'à la fin, celà aurait permis peut être d'avoir un autre regard sur cette mini série. une série plaisante tout de même sans être un chef d'oeuvre, et avec de tel paysages il y avait moyen de passer dans le sublime, le grandiose...Hormis le passage au 1er épisode des loups et de la chute dans la rivière...la série tient la route.une note de 3.5/5
    • The Last Action Zero
      La vache ! Ce casting !... Bon... Je met directement la fiche de la série dans ma bucket list, sans me renseigner plus avant :D
    • Kai Proctor
      J'ai bien aimé cette série qui raconte un pan d'histoire (La ruée vers l'or dans le Yukon) assez peu vu dans des productions précédentes; on y rencontrera par exemple Jack London dont on connait l'oeuvre. Le casting est bon, l'histoire prenante se laisse regarder. Vous pouvez vous lancer
    • proudpeta
      la musique theme ressemble étrangement a game of throne :) Richard Madden devait être heureux :)
    • I3ios
      je la sens pas, cette serie. Les mécaniques et les rebondissements sont vus et revus. elle n'innove en rien. Le héros, la nana qu'on sait 20 saisons a l'avance qu'il va se la taper, le super pote queutard qui se met dans des embrouilles, etc etc. La scène où ils sont censés camper dans la montagne avec juste une tente et une veste en laine, on juge du réalisme en voyant robb Starck lire son bouquin (c'est un beau gosse intello) avec même pas une goutte au nez, tellement concentré sur sa lecture que les témperatures négatives le chatouille à peine. Mais bon: c'est un homme du nord!
    • Helretik
      Il n'y a pas de specialistes, juste des gens respectueux, d'autre moyennement respectueux ou qui font des dérives, et des gens pas respectueux.
    • Fabrice C.
      Ben toi t'as l'air du spécialiste mais je suis mdr...
    • titoav
      bonjour, quelqu'un connait le nom de la musique de cette série? merci
    • Thierry k.
      Transformer était un exemple pour dire qu'il est étonnant de voir des gens se permettre de cracher sur des productions de qualité pour ensuite surnoté des films à la mise en scène et eu scénario douteux. Je trouve juste cela incohérent.
    • Spiden
      Cher ami, je me devais de réagir à ton post. J'ai adoré Klondike, et je viens de le finir. En règle général, je suis un fan d'ambiance western, donc cette série m'a plu de toute façon.Je ne la décrirais pas comme parfaite, mais elle m'a suffisamment plu.Par contre, je ne pense pas que tu puisse juger par rapport aux critiques des autres, à moins qu'elle ne soient vraiment insultantes ou pas argumentées.Aussi, je ne suis pas d'accord avec la liste des films que tu viens de citer. Je n'ai pas aimé Transformer par exemple, mais celui qui aime Transformer a peut-être une autre raison d'aimer Transformer, non? Il a peut-être une autre vision du cinéma, il veut se détendre et avoir du grand spectacle et c'est tout ce qu'il désire, c'est son droit, non?Maintenant, là où je ne suis vraiment pas d'accord, et qu'on se comprenne bien, on partage le même avis sur la qualité de Klondike, c'est le fait que tu as cité Star Wars, même si je peux comprendre le point de vue de ceux qui aiment Transformers, je ne le mettrais pas dans le même sac que Star Wars. Je suis un grand fan de Star Wars, je parle de l'ancienne trilogie, et je ne comprends pas ton point là-dessus. Aussi, cette trilogie a révolutionné le cinéma en général, et plus particulièrement la science-fiction, donc je trouve ça un peu fort de le citer. Si tu recherches des scénarios intelligents et profonds, tu auras cette profondeur et cette intelligence dans la première trilogie. Maintenant, on est pas là pour parler de ça, mais je n'ai pas compris pourquoi tu l'as cité.Maintenant, ce que j'aime dans Klondike, la qualité des acteurs, le scénario est bien, court et agréable, les prises de vues sont magnifiques, et le scénario a quelque-chose de touchant qui fait réfléchir sur une histoire méconnue.Donc oui, je mets une très bonne note à Star Wars, même si maintenant la qualité de la première trilogie est noyée sur les sous-produits qu'ils nous pondent, et je mets une très bonne note à Klondike, ce sont deux oeuvres complètement différentes donc tu n'as pas besoin d'en dénigrer une pour souligner ton argument.
    • moi-m?me T.
      Le seul bémol c'est le nombre d'épisodes trois vraiment trop court grrrrrrr
    • moi-m?me T.
      Tout a fait d'accord avec vous superbe mini série
    • Thierry k.
      Idem pour moi mais on ne l'a pas vécu de la même façon. Disons que parfois je suis étonné de voir que des gens vont mettre des 5/5 à des films comme star wars ,transformers ou à des séries comme Son Of Anarchy (qui est sympa) ou True Blood et ensuite ces mêmes personnes viennent trasher des Films comme Blade Runner, 2001 l'odyssey de l'espace ou des série comme Klondike ,Birdsong, etc... Sous prétexte que c'est pas assez rythmé ou qu'il n'y a pas assez de gunfight ou autres. Pour moi il n'y a pas qu'une seule façon de faire du cinéma. Désolé pour le coup de gueule. Bonne journée
    • Helretik
      Chacun donne son avis, chacun à sa vision. Plutôt que de poster un message très généraliste, va plutôt débattre avec ceux dont l'avis ne te convient pas. Pour moi, la série est loin d'être au niveau que tu lui prête. Parce que j'accorde beaucoup d'importance à la scénarisation, à l'ambiance, à la musique et à la personnalité de l'oeuvre. Quant à "rabaisser", c'est une zone de commentaires, chacun dit ce qu'il veut. En general, quand je vois ce mot, c'est une manière de s'en prendre à la légitimité d'une critique négative.
    • Thierry k.
      Non mais je sais reconnaître une série de qualité en terme de photographie, de jeu d'acteur, Mise en scène , d'intrigue etc... Cette série (ou plutôt succession de 3 long métrage) est de très bonne facture. Cracher dessus est selon moi stupide dans le sens ou c'est encourageant d'avoir de la qualité pareille. Certain font du chichi et je trouve ça ridicule. Ne pas aimer c'est une chose mais rabaisser tout le travail qu'il y a eu dessus juste parce-que c'est pas votre came perso je trouve ça un peu facile.
    • Helretik
      Visionnage des episodes 2 et 3.Episode 2 : l'intrigue gagne en ampleur et l'individualisme régnant dans Dawson City. L'épisode est tout de suite plus prenant grâce à des enjeux mieux définis. Par ailleurs, l'atroce musique de l'épisode 1 laisse place à une partition qui ne vient plus nuire aux scènes, sans pour autant leur apporter grand chose. Cependant, l'atmosphère du grand nord disparait un peu pour laisser place à des intrigues très "série tV" ou nombre de personnages annexes ont des objectifs secondaires visant à créer des passages moralistes. Au final, un épisode plutôt pas mal. 3/5Episode 3 : Les enjeux sont posés et le rythme est plus important. On se surprend à se demander comment tout ça pourra être résolu en 1h30. Sans faire dans une histoire pharamineuse, ce troisième episode renoue avec le danger du grand nord tout en allant à l'essentiel. L'histoire se concentre plus que jamais sur l'humain et si à aucun moment, on a l'impression d'être dans une oeuvre qui marquera l'histoire, il faut reconnaitre qu'on est prit dans l'histoire. L'episode 3 correspond a tout ce qu'on peut attendre de lui et c'est une belle fin qu'on a pour cette série. Conclusion : 3/5... un début long, quelques passages passionnants mais une histoire qui fait plaisir à être suivie jusqu'au bout, sans être le chef-d'oeuvre passionnant qu'on peut attendre d'une minisérie abordant ce sujet.
    • Helretik
      Je suis sûr que tu es le dieu qui sait ce qui est bien ou non.
    • Thierry k.
      Excellente série Dommage que certaines personnes ici ne savent plus apprécier ce qui est bien. Une chose est sure, ça change des séries overhypé comme Arrow --'.
    • Helretik
      Après visionnage du premier episode, je suis assez deçu. C'est assez moyen niveau rythme, real, mise en scène. On sent qu'on est dans le lointain nord, au delà du monde mais l'histoire en elle-même à peinée à m'accrocher. J'ai eut l'impression de voir une série de péripéties décousues à un rythme très monotone. Je me suis plutôt ennuyé. Néanmoins, je regarderai la suite car l'univers me parait intéressant, différent du Western classique. En revanche... la musique est tout simplement horrible; Je préfererais qu'il n'y en ait pas.2/5 pour le 1er episode. On verra si les 2 suivants conquériront mon intérêt. Mais je suis encore curieux.
    • patrick 66
      la série est super dommage quelle s'est arrêtée après 3 épisodes .
    Voir les commentaires
    Back to Top