Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Georgina, une jeune Américaine originaire du Midwest des États-Unis, devient l’épouse du milliardaire et collectionneur d’art, Constantine Clios. Quand son mari est tué dans une explosion à bord d’un yacht appartenant à un riche et puissant trafiquant d’armes russe, Georgina décide de mener elle-même son enquête dans un monde peuplé d’escrocs, de menteurs et autres criminels qu’elle ne tardera pas à découvrir.
Ne pas apprécier cette série dans son ensemble (vues saison 1 et 2 pour le moment) est comme soutenir que le surimi est meilleur que le crabe.
Certes il faut faire preuve d'imagination pour pouvoir se projeter dans l'univers de ces hypers-riches, mais toutes les intrigues et rebondissements ne sont que le reflet de la nature humaine : turpitudes, mensonges, secrets de naissances, psychopathies, blessures d'enfance...
Et puis les acteurs sont ...
Lire plus
Trixie
3 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 décembre 2020
je l ai regardé dans sa version originale parce que les dialogues sont faciles à comprendre. Le scénario est tiré par les cheveux et ça finit par être agaçant. La reviera est une belle région, on apprécie. J'ai regardé les saisons 1 et 2 mais je ne regarderai pas la saison 3.
Bulles de Culture
110 abonnés
634 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juin 2017
Cette série pourra séduire par son côté thriller dans des décors magnifiques mais pourra aussi décevoir par son côté soap opera dans la réalisation et certaines intrigues.
Anne B.
1 abonné
41 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 juin 2017
Mis à part les décors de rêve et les acteurs, le reste est tres mauvais. On ne comprend rien, c'est totalement incohérent et la fin est invraisemblable. neanmoins j'ai tout regardé.
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 août 2017
Rien de consistant, j'ai regardé jusqu'au bout pour légitimer ma critique. Je déconseille vivement, c'est une perte de temps!
13 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Le désaveu de Neil Jordan
Réalisateur d’Entretien avec un vampire et The Crying Game au cinéma, créateur-producteur de la série Borgias pour Showtime, Neil Jordan, à l'origine de Riviera, ne gardera pas un bon souvenir de cette expérience. En juin 2017, peu après la mise à disposition de la saison 1 sur le service de VOD SFR Play en France, ce dernier soutient que les épisodes tournés ont été réécrits sans qu’il en ait connaissance. "Il y avait beaucoup plus de
Lire plus
L’ex-manager de U2 à l’origine du projet
C’est Paul McGuinness, le manager mythique de U2 pendant près de 35 ans, qui est à l’origine du développement de Riviera. C’est en effet ce dernier qui a soufflé aux producteurs du projet l’idée de créer un drame qui aurait pour décor la Côte d’Azur. Ce sont ces derniers qui ont ensuite proposé à Neil Jordan et au scénariste John Banville d’imaginer une histoire qui se déroulerait dans ce cadre fastueux.
Julia Stiles, côté télé
Choisie pour interpréter Georgina Clios, le personnage principal de Riviera, Julia Stiles est d’abord connue pour sa carrière au cinéma et sa participation - entre autres - à La Mort dans la peau, La Vengeance dans la peau ou Happiness Therapy. Mais elle a également participé à plusieurs séries. Après être apparue dans Chicago Hope au tout début de sa carrière, elle a tenu un rôle récurrent dans la saison 5 de Dexter (Lumen An
Lire plus
Alors déjà, sur Riviera il est juste scénariste, et pas réalisateur. Ensuite, c'est vrai qu'il est producteur exécutif sur cette série. Mais si c'est le même genre de fonction qu'au U.S., il se peut que ce ne soit qu'un titre honorifique, pour aider à vendre la série. Bref, je ne suis pas sur que tous ces reproches lui soit vraiment imputable.
jordiland
c'est marrant comment beaucoup de films (et séries) très moyens ont fait appel à des acteurs, actrices de GoT pour l'affiche ...malheureusement, cela reste nul.
Veganforanimalrights
Money money.
Veganforanimalrights
Pas grand-monde.
Veganforanimalrights
Hormis la bonne interprétation de Julia Stiles (la pauvre fait ce qu'elle peut) et le château Diter, on oubliera le reste ! Une accumulation de clichés qui souvent frisent la vulgarité.
KRITIKS
Cela m'aura permis de voir le Chateau Ditter qui est magnifique. Villa de Grasse construit sans permis de construire et qui doit être démoli. Sinon série bien (si tu aime la région niçoise) mais sans plus.
AbsoluteRH
A part l'excellente interprétation de Julia stiles, pas grand chose à tirer de cette série. Ca se suit avec plaisir, mais tous les poncifs du genre se retrouvent, les personnages mal amenés et épais (on a aucun air de famille entre les 3 frères et soeurs), une intrigue qui peine à captiver. Ca rappelle les sagas de l'été de TF1 en un peu mieux emballé (très belles photos). Bref, plaisante mais pas inoubliable.
elriad
la vedette de cette série comme son nom l'indique est bel et bien la Riviera, de Nice à Menton, en passant par Villefranche et Monaco. Une région que je connais bien puisque c'est la mienne. Et tous les poncifs jalonnent cette série sans intérêt réel, puisqu'on navigue dans l'outrance, le jeu approximatif, la caricature de la superficialité due à l'argent. la scène finale de la saison frôle le grand-guignol et conclue cette série qui ne se distingue pas par la finesse...
Discretphotos d.
On m'a invité à découvrir cette série sur SFR play, j'ai avalé les 10 épisodes en moins d'une semaine, pourtant avec un nom comme ça Riviera je m'attendais à une série télé bien nul. En fait non, j'ai trouvé la réalisation superbe, le directeur photo m'a offert de belles images. L'ambiances, les sentiments, les actions sont filmées avec l'esthétique d'un rendu cinéma. En plus il y a beaucoup de scènes extérieures dans une ville que je ne connais pas Nice et peut être Monaco. En tout cas elles sont belles les villas et les petites routes sinueuses de la Côte. J'ai trouvé le scénario bien ficelé avec évidement de l'intrigue pour rester sur ma faim et me faire enchainer les épisodes. Il y a en effet des références déjà vu, avec les ingrédients : sexe, drogue, argent, violence, suspens, trahison mais pas trop d'humour du coup les scènes WTF en Français-Anglais chelou donnent un côté frais et charmant qui dédramatise un peu la situation. J'ai eu envie de la regarder jusqu'au bout c'était très bien et elle m'a aussi donné envie de visiter la côte :-)
tulipe13
série en intégrale ...j'étais accroc
Nina M.
Mais qu'arrive-t-il à Neil Jordan..???Scénario bourré de clichés, réalisation ennuyeuse et mauvais acting, une bien mauvaise surprise !