Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Hélène Barizet est une musicienne prodige devenue chef d’orchestre. Nommée à la tête du Philharmonia contre l’avis de la Direction et des musiciens, elle est la première femme à diriger un orchestre permanent. Son audace et sa conduite nourrissent les rancœurs tout autant qu’elles forcent l’admiration. Le Maestro a une saison pour faire sa place et sauver l’orchestre. Elle peut compter sur Selena Rivière, une jeune violoniste virtuose pour l’y aider. Hélène l’a nommée premier violon, bien décidée à lui transmettre sa passion et son génie musical. Mais comment transmettre quand tout ce que l’on souhaite, c’est rompre avec le passé ?
Suivre son activité
85 abonnés
Lire ses 320 critiques
3,5
Publiée le 9 février 2019
Philharmonia a déchaîné beaucoup de passions mais il est maintenant temps de se calmer et de prendre un temps de recul. En général, lorsqu'on parle d'une série télévisée, il est de bon ton d'attendre la fin pour se prononcer. Mais l'événement était trop gros, car enfin, on faisait une série télé qui se déroulait dans l'univers de la musique classique. Et bien évidemment, chaque personne appartenant à ce monde ou le connaissant ...
Lire plus
Claude DL
Suivre son activité
35 abonnés
Lire ses 1 301 critiques
2,5
Publiée le 7 février 2019
Téléfilm typé TF1 (alors qu'on est sur France 2 !), avec ses intrigues de bazar et donc un réalisme vraiment déficient. Se laisse néanmoins regarder grâce à la musique classique et la prestation particulièrement convaincante de la jeune Lena El Arabi (quel regard !). Le choix de Marie Sophie Ferdane en chef d'orchestre "de caractère" ne m'a pas paru, par contre judicieux, sa prestation étant fort peu crédible. Mais bon...
tisma
Suivre son activité
135 abonnés
Lire ses 1 468 critiques
3,0
Publiée le 8 février 2019
Une serie qui arrive bien a meler le côté philarmonique et le coté thriller avec son aspect sombre ! Malheureusement l'histoire est maigre et malgré la grande pléiade d'acteur que l'on voit, on peine a rentrer dans l'histoire et a s'y interesser !
Marjolaine A.
Suivre son activité
56 abonnés
Lire ses 418 critiques
1,5
Publiée le 17 avril 2021
Zéro crédibilité, interprétation et casting inconsistants, dialogues éprouvants, scénario cousu de fil blanc, son pourri : une série France Télévisions parmi tant d'autres. Seule la jolie photo surnage. Pas suffisant pour aller au bout de ce vaudeville.
I'm A Rocket Man
Suivre son activité
121 abonnés
Lire ses 2 213 critiques
1,5
Publiée le 11 mars 2019
Grands dieux que c'est mauvais ! Le début est laborieux, le milieu l'est toujours autant et la fin est carrément nullissime ! En fait il n'y a pas grand chose à sauver dans cette série hormis la bande originale qui est très plaisante ! On a l'impression de se mettre devant un prime time de Plus belle la vie tant l'intrigue est mauvaise, la fin tombe dans le grand n'importe quoi et ne parlons pas des acteurs. L'ensemble est vraiment moyen ...
Lire plus
49 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Genèse du projet
Philharmonia a été créée d’après l’idée de la productrice Rose Brandford Griffith, une "musicophile" de son propre aveu, qui, après s’être rendue compte qu’un orchestre était une une microsociété avec ses propres codes, a rencontré la scénariste Marine Gacem et lui a demandé de tisser une histoire se déroulant dans cet univers. Cette dernière a ainsi pu faire trois mois d’immersion à Radio France avec l’orchestre national afin d’écrire le sc
Lire plus
Conseiller musical
Etienne Perruchon, compositeur de musiques de films et fidèle collaborateur de Patrice Leconte, a été sollicité afin d’être conseiller musical sur la série. Dans un premier temps, il a accompagné Marine Gacem dans l’écriture des épisodes, en veillant à ce que l’intrigue soit crédible. Sa seconde mission a été de choisir un répertoire d’oeuvres musicales en adéquation avec la dramaturgie et de composer deux morceaux originaux, intitulés "Ten
Lire plus
Démocratiser la musique classique
Avec la série, la créatrice Marine Gacem, la production et France 2 affichent une réelle volonté de démocratiser la musique classique. "C’est quand même très dommage [qu’elle] soit considérée comme de la musique élitiste ou super ringarde.", avoue Rose Brandford Griffith à AlloCiné. Pour autant, si Marine Gacem était partie dans l’idée de ne faire que de la musique classique, la productrice l’a convaincu d’inclure des musiques plus rock, plu
Lire plus
Grands dieux que c'est mauvais ! Le début est laborieux, le milieu l'est toujours autant et la fin est carrément nullissime ! En fait il n'y a pas grand chose à sauver dans cette série hormis la bande originale qui est très plaisante ! On a l'impression de se mettre devant un prime time de Plus belle la vie tant l'intrigue est mauvaise, la fin tombe dans le grand n'importe quoi et ne parlons pas des acteurs. L'ensemble est vraiment moyen (Tom Novembre, Tomer Sisley...) mais le pompon revient à Marie Sophie Ferdane ! Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi ridicule en chef d'orchestre ! La gestuelle, le ton, le charisme. C'est raté et cela en devient presque comique tant elle n'a pas les épaules. J'attendais beaucoup de cette série sur le monde de la musique classique et bien ce fut un fiasco ! Et un gros !
Beatrice A.
C’est un bijou ! Comment ne pas rester insensible à cette magnifique série ? Creusez le sujet et vous en tomberez définitivement amoureux
Nicolas L.
le peu que j'ai vu m'a fait fuir
Pierre-André K.
vu les 2 premiers épisodes sur la TSR, c cette série manque de rythme les séquences de musiques sont plus longues que les dialogues. On s'ennuie ferme, cette série est réservé au amateurs de grande musique. espérons que la suite soit plus dynamique...
Penda K
Pour découvrir la série #Philharmonia en avant-première, le 14 janvier prochain, c'est par ici : http://leclub.francetv.fr/j...