Mon compte
    Les Nouvelles aventures de Sabrina
    Les Nouvelles aventures de Sabrina
    Terminée
    2018 - 2020 | 52 min | Drame, Fantastique, Epouvante-horreur
    Titre original : Chilling Adventures of Sabrina
    Avec Kiernan Shipka, Ross Lynch, Lucy Davis
    Nationalité U.S.A.
    Presse
    3,2 11 critiques
    Spectateurs
    3,7 4360 notes, 150 critiques
    Voir sur Netflix
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Les nouvelles aventures de Sabrina imagine l’origine des aventures de Sabrina l’apprentie sorcière comme une sombre histoire axée sur le passage à l’âge adulte à travers l’horreur, les sciences occultes et bien sûr la sorcellerie. Sabrina lutte pour concilier sa double nature – mi-sorcière, mi-mortelle – tout en s’opposant aux forces du mal qui la menacent elle, sa famille et le monde des mortels.

    4 Saisons
    36 Episodes

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Netflix
    Netflix
    Par abonnement
    Regarder
    Kiernan Shipka
    Rôle : Sabrina
    Ross Lynch
    Rôle : Harvey Kinkle
    Lucy Davis
    Rôle : Aunt Hilda
    Chance Perdomo
    Rôle : Ambrose Spellman
    Chance Perdomo nous a quittés : l'acteur des Nouvelles aventures de Sabrina et Gen V avait 27 ans
    News - Stars

    Chance Perdomo nous a quittés : l'acteur des Nouvelles aventures de Sabrina et Gen V avait 27 ans

    L'acteur britannique, connu pour son rôle dans "Les Nouvelles aventures de Sabrina", "After Chapitre 3" et "Gen V", est…
    samedi 30 mars 2024
    Ce soir sur Netflix : cette série est un vrai plaisir coupable à savourer sans modération
    News - Streaming

    Ce soir sur Netflix : cette série est un vrai plaisir coupable à savourer sans modération

    Elle nous a fait vivre des aventures adolescentes, sombres, inattendues et complètement rocambolesques qui n’ont fait que…
    mardi 26 mars 2024
    Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix : la série qui donne une seconde chance aux sorcières
    News - Streaming

    Les Nouvelles aventures de Sabrina sur Netflix : la série qui donne une seconde chance aux sorcières

    Elle nous a fait découvrir une célèbre apprentie sorcière bien-aimée sous un angle plus obscur que jamais : on a nommé “Les…
    mardi 6 février 2024
    You saison 3 : dans quelle autre série Netflix à succès avez-vous vu Marienne ?
    News - Stars

    You saison 3 : dans quelle autre série Netflix à succès avez-vous vu Marienne ?

    Dans la saison 3 de You, Joe se trouve non pas une mais deux nouvelles obsessions. La seconde est campée par l’hypnotique…
    mardi 19 octobre 2021

    Les dernières vidéos

    Les nouvelles aventures de Sabrina - saisons 1 & 2 BONUS VOST "Bêtisier" 1:57
    Les nouvelles aventures de Sabrina - saisons 1 & 2 BONUS VOST "Bêtisier"
    2 509 vues
    Les nouvelles aventures de Sabrina - saisons 3 & 4 BONUS VO "Bêtisier" 2:43
    Les nouvelles aventures de Sabrina - saisons 3 & 4 BONUS VO "Bêtisier"
    3 191 vues
    Les Nouvelles aventures de Sabrina - saison 4 Bande-annonce VF 2:01
    Les Nouvelles aventures de Sabrina - saison 4 Bande-annonce VF
    2 483 vues
    • Photo Les Nouvelles aventures de Sabrina

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    107 abonnés 952 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 janvier 2021
    Sombre et intrigante, cette nouvelle adaptation inédite et originale de « Les nouvelles aventures de Sabrina » est formidablement plaisante. Au fil de ses quatre saisons, la série nous embarque dans son ambiance fantastique/épouvante au travers de somptueux décors à la fois gothiques et mystiques. La réalisation propre et soignée fournit une fiction d’horreur de qualité qu’on prend plaisir à visionner tout le long. Ainsi que le ...
    Lire plus
    Ufuk K
    Ufuk K

    505 abonnés 1 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2021
    " les nouvelles aventures de Sabrina" est une série fantastique distrayante. En effet après une bonne première saison, le reste de la série propose des bons comme des moins bons épisodes avec un final frustrant et émouvant, c'est tout de même l'adhésion qui l'emporte.
    MediaShow
    MediaShow

    137 abonnés 529 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 avril 2021
    « Les nouvelles aventures de Sabrina » est une série fantastique et horrifique divertissante. La première saison est très captivante et fait preuve d’originalité avec des personnages attachants et de nombreux rebondissements. La seconde est en revanche décevante et propose un scénario tiré par les cheveux. A découvrir sur Netflix ! P.S : Joli clin d’œil au sitcom des années 90 dans la quatrième partie avec l’apparition des ...
    Lire plus
    Le Video Club De Sabrina
    Le Video Club De Sabrina

    31 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 mars 2021
    C’est l’histoire de Sabrina Spellman, 16 ans, fruit de l’histoire d’amour entre un sorcier et une mortelle. Elevée par ses deux tantes sorcières, Hilda et Zelda, elle doit faire un choix : continuer sa vie avec ses amis mortels au Lycée de Greendale ou accepter de devenir membre de « l’ Eglise de la nuit » et ainsi mener une vie de sorcière immortelle. Exit la version gentillette des années 90, place à une version plus sombre ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 31 mai 2022
    J’aime énormément l’univers dans lequel on est plongé, c’est extrêmement bien réussi, on se sent réellement à l’intérieur de la série quand on y est, il n’y a pas de fausses notes, le tout reste très digeste et c’est vachement agréable. J’en suis à la Partie 4, et le tout reste excellent, très bonne série.

    Secrets de tournage

    Adaptation

    Créée par les auteurs de bande dessinée George Gladir et Dan DeCarlo en 1962, le personnage de Sabrina Spellman est d’abord introduit dans des publications de l’éditeur Archie Comics mettant en scène Archie Andrews et sa bande, avant d’obtenir sa propre série de comics en 1971. En 2014, le showrunner Roberto Aguirre-Sacasa, devenu également chef créatif de la maison d’édition, publie un spin-off horrifique, se déroulant dans une chronologie alter Lire plus

    Du projet de film à celui de série

    A l’origine, Roberto Aguirre-Sacasa pensait faire une adaptation à petit budget pour le grand écran, qu’il aurait bien vu être produite par Blumhouse, la société de Jason Blum (Paranormal Activity, Insidious, American Nightmare…). Néanmoins, ce dernier n’a pas voulu se lancer dans ce projet. "Et c’est tant mieux car aujourd’hui nous en faisons une série télé, ce qui me paraît être le format approprié.", relativise le showrunner.

    Sabrina, la méchante de Riverdale ?

    Avant de développer sa propre série, Roberto Aguirre-Sacasa avait envisagé d’intégrer le personnage de Sabrina à la distribution de Riverdale, voire de faire de son arrivée le cliffhanger final de la première saison. Finalement, ce projet a été abandonné. "Pour différentes raisons, mais en partie parce que Riverdale a trouvé son ton en tant que série un peu noire, cette idée nous a paru de moins en moins appropriée. Nous avions la sensation que s Lire plus

    La réaction des fans

    • Sirius
      C'est loin d'être la meilleure série du genre mais elle se laisse regarder...J'aime énormément l'esthétique de la série et je trouve que l'actrice interprétant Sabrina est plutôt convaincante...Malheureusement le tout est gâché par des idées politiques qu'ils disséminent un peu partout dans la série.En revanche faire de la provoc sans fond sur l'imagerie anti-chrétienne me laisse pantois.3/5
    • PHI7
      Bien au moins je ne suis pas le seul à penser que la saison 4 est mauvaise.Les personnages qui changent d'identité, les facilités scénaristiques... dommage.Vraiment bien aimé la saison 1 et 2 qui ouvraient énormément de possibilité( Harvey chasseur de sorcière, les anges etc ).Au moins ils l'ont terminé à la saison où tout devenait ridicule.
    • Gaël Boulnois
      C'est vraiment pas ouf. Et la saison trois même si mauvaise finissait au moins avec un clôture propre. Pourquoi faire une saison 4 de merde avec une fin de merde. Sérieusement les scénaristes ont été bien bien trop payé
    • NIBIRU
      Entièrement d'accord avec ton analyse, les deux premières saisons sont génial, j'avais adoré jusqu'à ce que la saison 3 ne pointe le bout de son nez qui est bien en dessous des deux premières. La saison 4 sans commentaire... du gâchis.
    • Sleepy L.
      Saison 1 géniale, Saison 2 très bonne, après ils ont du perdre le scénariste et le remplacer par ceux de Pretty Little Liars ?!Romance en veux-tu en voila, certains personnages sont incohérents, d'autres ont des intrigues totalement perdues... On est passé d'une série avec un côté assez lugubre sur du pure teenager.
    • Mr-W
      La saison 4 est une catastrophe !!!
    • The Rotisseur
      Bon, vraiment pas terrible cette saison 4...
    • AbsoluteRH
      Une bonne petite série, essentiellement pour ados, dans la même lignée que Riverdale, assez noire mais souvent tirée par les cheveux. Se suit avec plaisir, pas de temps morts, et quelques bonnes idées, malgré de nombreuses répétions et un ensemble prévisible et (trop) facile. Dommage que le personnage de Sabrina devienne rapidement assez antipathique avec ses allures de morveuse égoïste, têtue et prétentieuse qui ne supporte pas de s'entendre dire non, là où les personnages maléfiques de Prudence ou Miss Wardell (l'actrice est excellente) apparaissent plus attachants en comparaison. Bref, se regarde comme un bon petit buffy ou charmed plus contemporain.
    • belitre
      Je suis très déçu par le doublage du chat de Sabrina. Et je ne plaisante qu’a moitié. J’ai beau me dire qu’un familier ne fonctionne pas comme un chat ordinaire mais un chat qui miaule la bouche fermée, moi, ça me fait peur. Pardon à tous les chats qui miaulent la bouche fermée mais s’il vous plait, arrêtez de faire ça. Merci.
    • belitre
      Tu exagères ! Ça pourrait très bien être l’affiche d’un téléfilm érotique sur M6 de la grande époque (‘80-‘90).
    • HodOor
      La preuve vivante que le coup de l'écolière avec un look de 15 ans un peu chaudasse pour titiller les hormones des nerds marchera toujours, même si la série est nulle.
    • HodOor
      Quand t'es obligé de faire une affiche style DVD porno pour tromper le jeune geek affamé et créer/entretenir artificiellement un semblant d'intérêt pour une série ^^
    • Samuel E.
      j'avais bien aimé la saison 1 mais pour la 2 j'ai trouvé ça bof, la fin n'augure rien de bon pour la suite.
    • Fr4kt4LL
      D'accord avec toi cette saison 2 a de faux airs de propagande féministe/LGBTQ non binaire cisgenre, c'est assez bizarre et surtout un peu grossier.
    • Ciné-o-Max
      Cette saison 2 des Nouvelles Aventures de Sabrina est donc très bonne, dans la lignée de la saison précédente. Pour les défauts, on notera quelques éléments prévisibles, des facilités scénaristiques et un manque de développement sur certains personnages. Pour les qualités, on notera une intrigue réellement captivante, un univers et des personnages principaux très bien développés, un rythme et une ambiance parfaitement maîtrisés, quelques bonnes idées de mises en scène, un casting plutôt solide et des décors très bien réalisés. C’est donc une très bonne seconde saison pour Les Nouvelles Aventures de Sabrina et j’ai hâte de voir la suite. Note : 3,8/5Critique complète : http://cineomax.over-blog.c...
    • -Gemini-
      Saison 1 très sympa, saison 2 bien partie mais une fin catastrophique. Le seigneur sombre expédié en 1 épisode... 3 gosses qui sauvent le monde en 5 min... Dommage de gâcher un bon potentiel comme ça.
    • Titis P.
      Ça va, elle a 19 ans et moi 35 ans, cela fait mathématiquement 16 ans d'écart, ce n'est rien par rapport à Macron et ses 25 années d'écart avec Brigitte ^^ ou bien Olivier Sarkozy avec Ashley Olsen et ses 19 ans d’écart. Et même Arnaud Lagardère avec la belle Jade et ses 30 ans d'écart! Et aussi tant que c'est dans la légalité, une différence d'age ne veut plus rien dire aujourd'hui, tout est une question de maturité ou de moyen financier ^^
    • Ozelian
      J'ai visionné cette seconde saison très rapidement, c'est bon signe. J'ai ri avec l'antipape qu'ils appellent « votre décadence ». Tout est mieux : les personnages, la trame, les interactions, un noyau d'amis se forme... en revanche l'épisode 4 était soporifique, même s'il est bon.
    • BlackCat49
      La saison 2 est encore meilleur que la première, surtout l'épisode 6 qui était très intense. Mais le truc avec Susie/Théo était ridicule, ils auraient pu gérer son histoire d'une meilleure façon.
    • Alex A.
      Bon alors franchement cette serie est le truc le plus SSJW que jai vu de ma vie a la television. La premiere saison ca passait et cetait regardable mais la j'ai regardé les 2 premiers episodes de la saison 2 et cest juste ridicule.Déjà commençons par la héroïne qui est devenue une belle tete a claque en a peine 2 episodes. La meuf elle veut renverser le patriarcat tout entier, joue son ado rebelle, madame veut devenir la dominante alors qu'elle connait absolument rien de son univers. Elle ne peut meme pas gagner une epreuve sans tricher. Et le pire cest que madame veut devenir la pretresse supreme ou je ne sais quoi alors qu'elle est meme pas foutu d'apprendre ses cours et de devenir la dominante. Encore une gamine qui veut le pain, le beurre et l'argent du beurre sans rien foutre.Très belle image de la femme. Comment on peut se pretendre defendre la cause feminine en mettant ça en scène d'une façon aussi miserable ?Deuxiemement, l'espece de chose (garçon ? Fille ?) qui lui sert d'ami. La meuf veut faire partie de l'equipe de basket alors qu'elle sait meme pas tenir une balle, dans une equipe pour hommes. Pour prouver quoi ? Qu'elle sait jouer ? Nan meme pas juste parce que cest une fille et qu'elle est rebelle et qu'elle veut renverser le patriarcat. Etbien sûr elle integre l'equipe parce que pourquoi ? Tricherie bien sûr. Tu m'etonnes que les gars de la serie se foutent de sa gueule.Et la Madame Sabrina dit que ils l'integrent pas a l'equipe parce que cest une femme ? Cest nimporte quoi. Euhh nan surtout parce que cette chose fait 1m30 et ne sait meme pas tenir une balle peut etre.Sans parler de toutes les petites histoires d'amour dont tout le monde se tappe et les petites espiegleries entre sorcieres toutes les 5 minutes haha je te fais vomir une grenouille, hihi je te mets une larve dans l'oreille. Et aucun personnage n'est attachant mais vraiment aucun ou alors a peine. Très girly comme serie. Et surtout un debut de saison très nul. Si ca ne s'ameliore pas dans 2 episodes je ne regarde plus. Marre de l'humiliation de la femme a travers des emissions femen pour prépubères en chaleur.
    Back to Top