Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Au cours des années 1990, la Silicon Valley est le berceau de certaines des figures les plus influentes et des marques les plus notables du monde. C’est ici que des prodiges des technologies deviennent millionnaires du jour au lendemain, un phénomène inédit. Entremêlant fiction scénarisée et interviews, la série retrace l’ascension fulgurante, les amitiés, rivalités, victoires et échecs des fondateurs de la Silicon Valley.
Diffusion de la saison 1 en France à partir du 18 février 2019 à 22h20 sur National Geographic. Et disponible dès le lendemain en intégralité sur MyCanal et sur SFR.
Excellente série sur les balbutiements d'internet ... à ne pas rater.... 4 étoiles.....................
Yetcha
657 abonnés
4 104 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mars 2019
Une série plutôt historique sur les début du web qui a aujourd'hui 30 ans et qui aborde la fameuse rivalité entre Microsoft et les autres notamment dans l'enjeu majeur du navigateur, véritable porte d'entrée vers l'ensemble des services du web. Pas grandiose dans sa réalisation, elle a le mérite de présenter de nombreuses interviews des vrais acteurs de cette période charnière de notre quotidien d'aujourd'hui.
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 mars 2019
Docu/fiction sur les débuts et l’expansion du Net. Ça réveille des souvenirs où ça en fait. A sans voir sans hésiter
3 Critiques Spectateurs
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
defleppard
Excellente série sur les balbutiements d'internet ... à ne pas rater.... 4 étoiles.....................
defleppard
Excellente série sur les balbutiements d'intérêt.... à ne pas rater.... 4 étoiles
The Last Action Zero
Ou son dealer, peut-être xD
The Last Action Zero
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Valley Of The Boom a le mérite d'avoir la forme la plus originale qui soit, pour un docu-fiction. Malheureusement, la partie métaphorique de la fiction, prend totalement le pas sur la partie documentaire. On est noyé par le rythme hystérique d'enchainement des séquences. Sous les stupéfiantes fanfreluches artistiques, qui ne servent à rien d'autre qu'à divertir. Ainsi que sous un traitement fleuve, condensé, et super-actif, sur 3 sociétés différentes. Bref, je ne me suis pas ennuyé. J'ai passé un bon moment. Je ne savais pas grand chose de tout ça. Mais je ne suis pas sur d'en avoir appris plus. Ni d'avoir bien compris, ce que j'étais sensé apprendre et retenir grâce à ce show. ça manque de profondeur, de calme, et de clarté sur le fond du sujet. C'est dommage. Mais ça reste tout de même une bonne petite mini série.
The Toxic Avenger
C'est toi le réalisateur ?
Olivier Coussy
pas d'accord ne pas comparer les balbutiements du net l'idée de liberté mise en avant en tt cas pr moi sur cette série, là c'est comme si tu comparais les idées de marxx au stalinisme
The Toxic Avenger
Mais c'est quoi ce truc ?Pas une série, pas un docu ou alors un docu avec des scènes bizarres dedans (le gars qui se recoud le ventre).A mon avis les milliardaires Californiens en avaient marre de se faire ridiculiser dans l'excellente série Silicon valley. Ils ont décidé de redorer leur image avec une série à leur gloire, malheureusement pour eux ils ont engagé un réalisateur dans un état où la drogue est légale.Bizarre.