Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Alors que les êtres humains se déchirent sur fond de guerres de religion, les robots apprennent qu'il est compliqué et dangereux de vouloir contrôler les croyances des humains. Pendant ce temps, deux androïdes tentent d'élever un enfant humain sur une planète vierge.
Suivre son activité
10 abonnés
Lire ses 67 critiques
4,0
Publiée le 29 mars 2022
Très très haute perchée, un Travis Fimmel en Ragnar spatial toujours à planer très haut, quelques aberrations à mon gout et on ne sait pas trop où vont les scénaristes ; mais c'est le but et cela fait dire "wouah". Le show space opera/SF le plus osé depuis longtemps. Claque visuelle, personnages recherchés, innombrables lectures possibles. Prise de risque réussie.
Lyah
Suivre son activité
71 abonnés
Lire ses 489 critiques
0,5
Publiée le 16 novembre 2022
Mais quelle horreur cette série ! Des épisodes interminables avec un scénario qui traîne en longueurs. Des personnages pas du tout attachants et une photographie vraiment moche. Une série archi surcotée.
Bob Debob
Suivre son activité
Lire ses 3 critiques
1,5
Publiée le 18 mai 2022
J'en suis au 3ème épisode de la saison 1 et je commence à sérieusement décrocher, pas de scénario qui vous accrocherai épisode après épisode, pas d'une grande idée qui donnerai envie d'en savoir plus, pas de colonne vertébrale, tout est mou comme le jeu des acteurs qui donnent l'impression d'avoir reçu leurs dialogues 5 mn avant de jouer. Concernant les décors.. pas de quoi se taper le c.. par terre, du déjà vu en série B, le jeu ...
Lire plus
Adelme d'Otrante
Suivre son activité
75 abonnés
Lire ses 710 critiques
2,5
Publiée le 2 juin 2022
Cette série produite par Ridley Scott promettait beaucoup sur le papier et le résultat est un pétard mouillé plutôt laid graphiquement tant la CGI est visible, on pense des fois à des cinématiques d'un jeu sur console Next Gen. Le postulat de base, la volonté des athées de fonder une nouvelle terre puisque la première s'est consumée dans les guerres de religion, est louable, voir même indispensable dans notre monde actuel ravagé par ...
Lire plus
Astr0 13
Suivre son activité
3 abonnés
Lire ses 42 critiques
4,0
Publiée le 29 mars 2022
Raised by wolves est la série SF la plus originale du moment. Parfois compliqué à suivre certe,mais l'univers proposé , mystérieux et a part devient vite fascinant. La photographie est a coupé le souffle. On reconnaît la patte de Ridley Scott. Et le casting est vraiment convaincant.
118 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Genèse du projet
Le projet a initialement été inspiré à Aaron Guzikowski par une expérience très personnelle : "J’ai trois jeunes fils et je pense beaucoup au monde dans lequel ils vont grandir. La façon dont la technologie empiète sur nous, notamment." Fan de science-fiction depuis toujours, le créateur a ainsi pu mettre à profit sa passion pour ce genre à travers le concept de Raised by Wolves. "C’est quelque chose que j’ai toujours voulu faire. Plus jeune
Lire plus
La première incursion de Ridley Scott à la télévision
La série marque la première incursion du réalisateur Ridley Scott à la télévision. Habitué des récits de science-fiction, ce dernier s’est chargé de la production déléguée ainsi que de la mise en scène des deux premiers épisodes. D’ailleurs, la séquence d’ouverture du pilote, lorsque le vaisseau spatial arrive à Kepler-22b, utilise les mêmes plans aériens que dans le film Prometheus de Ridley Scott, quand le vaisseau spatial arrive à LV
Lire plus
Le retour de Travis Fimmel sur le petit écran
Suite à son départ de la série Vikings en 2016, dont il tenait le rôle principal, Travis Fimmel a préféré s’orienter vers le grand écran. "Je ne voulais plus refaire de télévision !", raconte-t-il. "Je ne voulais tout simplement pas m’engager dans un projet à si long terme. Mais travailler avec Ridley Scott, qui est un cinéaste tellement emblématique, est le rêve de tout acteur. Alors j’ai dit oui, sans même lire le scénario."
Je me suis arrêté à l'épisode 6 ou 7 je ne sais plus, ça m'a soulé
felson
Faudrait arrêter de mettre sans arrêt la saga Alien sur le tapis en parlant de cette série, Ridley Scott a dit que Raised by Wolves ne contenait aucune référence à ses films, c'est pour ça qu'il s'y est investi.En passant, Scott n'est pas le créateur de la série, dont il n'a réalisé que les deux premiers épisodes. Il ne fait que le (co-)produire.Prometheus par-ci, Covenant par-là... ça devient lourd. Ces films ne racontent pas l'histoire d'enfants élevés par des androîdes et des fanatiques religieux.Sinon, série très intéressante, visuellement splendide, bien interprétée, avec un générique envoûtant, très abouti plastiquement. Que se passerait-il si nos enfants étaient exclusivement élevés par la technologie d'un côté et la religion de l'autre? Surtout quand on les voit glués à leurs téléphones et leurs ordis du matin au soir?Une éventuelle Troisième Guerre mondiale pourrait-elle être déclenchée par des fanatiques des deux camps?Perso j'ai plus pensé à Star Wars pour l'histoire et l'univers, mais avec le style de Scott, plus contemplatif.Selon le showrunner et (vrai) créateur de la série - Aaron Guzikowski, l'auteur de l'excellent scénario de Prisoners de Denis Villeneuve -, quatre autres saisons sont attendues, j'ai vraiment hâte de découvrir ce qui va suivre.
Dawn O
Pareil
Dawn O
T'y connais vraiment que dalle
Dawn O
T'y connais rien
Ozomatli
Très plat, j'avais regardé 6 ou 7 épisodes et franchement malgré le budget et une direction artistique intéressante, c'était au final pas très intéressant.
ZOC R.
Une série tellement mauvaise qu'elle va probablement être annulée.Et il n'y aura pas grand monde pour la regretter.Un échec total.
Avalon2001
Grosse claque signé HBOmax avec la papatte de Ridley Scott.Casting au petit oignon avec le trio Travis Fimmel, Amanda Collin et Abudakar Salim qui délivre un acting énorme!Une photographie impeccable avec une OST minimaliste et un Opening magnifique.4.5/5PS:Vivement la season 2 prévus pour 2022. Surement en fin d'année avec la post production.
Raoul
Pareil, moi j'ai vu un épisode et demi de Breaking Bad, un prof qui a un enfant handicapé et qui a un cancer, c'est nul comme série, je ne comprends pas l'engouement pour cette série.
Raoul
Original, surprenant du début à la fin. D'un épisode à l'autre le sujet de la série change, c'est déstabilisant. Ce dernier épisode... pose pas mal de questions, le personnage tué, le crâne, ces voix, ce dieu. Ce mélange Alien et biblique est assez réussi pour l'instant. À voir la suite pour une fois qu'il y a une série originale avec un scénario riche.
dragnbreizh
Je viens de finir la première saison. J'ai bien accroché mais je la sens plus comme un préambule à autre chose. Je ne sais pas vraiment m'expliquer mais c'est comme ça que je le ressens. C'est comme si on posait les bases d'un nouvel univers.
Bad Boy
Une première partie de saison intéressant, puis l'ennui total par des longueurs et scènes répétitif...j'ai fini difficilement les derniers épisodes en accéléré.
AxelLefebvre69
Après RaisedByWolves , HBOMax ( OCS en France) confirme un peu plus qu’il est actuellement qualitativement bien au dessus de Netflix
Rene K
Une nullité sans nom. Ridley Scott 83 ans pique quelques idées de ses films passés,Alien,Blade Runner,Gladiator fait un mix rajoute des effets spéciaux et ça donne une série nullissime.J'ai vu 1 épisode et demi je n'ai pas pu tenir plus. Pardonne moi Père.
dinosaur jr
1er moitie de saison captivante par son univers et ses intrigues. Puis ca part en sucettes niveau scénario. Finalement une serie plus fantastique que de science fiction.. Avis perso dans la mesure ou la lutte entre athée et religieux m'interresse plus que la dérive fantastique.
DjFab57
J'ai bien aimé malgré quelques longueurs. Hâte de voir la saison 2 !
cedlaballll
Ne sous estime pas la force d'Odin ^^Mais non je voulais juste souligner qu'il n'y à aucune nuance dans le jeu d'acteur de Travis Fimmel et qu'il joue exactement comme dans viking ;)
felson
Ca me vexe pas mais ça peut pas être Ragnar, un Viking comme lui peut pas sauter comme ça du Moyen-Age à une SF apocalyptique et faire un bond de quasiment 4000 ans lol
cedlaballll
Haha le moral est très bon ! Pour moi c'est le même tellement sa prestation est identique. J'espère que ça te vexe pas et que ta pas viré fanatique de Travis Fimmel au point de ne pas t'en rendre compte ^^ Vivement la saison 2 avec le crossover :)