Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Natalie, jeune française expatriée en Israël, est accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. Karim, un diplomate français chargé d’apporter sur place son aide à des ressortissants en difficulté, tombe peu à peu sous le charme de Natalie...
Super série et le jeu des acteurs est top. L'ambiance et l'intrigue nous tiennent. Vivement la deuxième saison
Rayane
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 novembre 2020
Très bonne découverte ! Personnellement, je trouve que la série est globalement une réussite, l'histoire se tient, et j'ai bien aimé le jeu d'acteurs des 2 personnages principaux. Dommage que la série soit aussi courte, j'aurai aimé en voir plus !
Olivier B
2 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 4 novembre 2020
Intrigue originale, croyances, religion, rapport hommes/femmes, mere/filles, soumission, émancipation, très bons acteurs, particulièrement Dominique Valadié la mère, Reda Kateb l.employé consulaire...haletant jusqu au bout ......(même si fin plus conventionnelle)
Reodan E
18 abonnés
23 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 11 novembre 2020
Un intrigue originale et passionnante. Les gens qui cherche une explication a tout vont détester, ceux qui aiment le mystère, l inconnu, la tragédie mais sans la mode du "fantastique" vont adorer. Les acteurs sont illisibles mais on s attache à chaque personnage. Merci.
benjamin
2 abonnés
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 3 novembre 2020
Excellente serie ! Intrigue original. Très bon jeu d'acteur ! Reda Kateb est excellent comme toujours
50 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Relecture d'un mythe
Dans sa précédente série Sirènes, le créateur Shachar Magen opérait une relecture contemporaine de la mythologie grecque. Pour Possessions, c’est dans la mythologie juive et kabbalistique qu’il a puisé son inspiration en convoquant la figure du dibbouk, cet esprit qui habite le corps d’un individu.
Lieux de tournage
La connotation biblique de Possessions est décuplée par le lieu où elle se déroule, à savoir Israël, où règne une atmosphère mystique. "Si une chose nous a possédé sur cette série, je pense que ce sont vraiment les lieux. En l'occurrence ces décors au bord de la mer Morte, Israël, Ramallah en Palestine… Notre jeu à tous a été beaucoup malaxé, façonné par les lieux dans lesquels on se trouvait. Ce sont des lieux très forts, à la fois avec une gran
Lire plus
Une série bilingue français/hébreu
Bilingue français/hébreu, la scénariste Valérie Zenatti a collaboré à l’écriture de la série aux côtés du créateur israélien Shachar Magen. Elle a également travaillé auprès des comédiens sur le tournage afin de les aider à prononcer et incarner leurs dialogues dans l’une ou l’autre des deux langues, en s’appuyant notamment sur la musicalité du texte pour lui donner vie.
Idem !!! Pas très compréhensif comme série ....dommage
Paulo W
Alors. Super acteurs, super décors, mais j’ai rien compris !...
sergio
Captivant ! Une mini série qui change de l’ordinaire, les acteurs sont excellents et évoluent dans des décors inhabituels. L’intrigue est étonnante et bien menée et renouvelle bien le genre.
Wasapat
mouais et bah ma première impression était la bonne on va vite passer son chemin. la cible de cette série est extrêmement étroite canal + STP n' essaye pas de rattraper NETFLIX reste dans la peu mais qu'il soit supérieur à la moyenne
Wasapat
la BD me donne pas très envie je vais quand même essayer de lui donner sa chance