Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…
La presse me semble bien sévère sur cette serie.
Le casting sonne juste à mon goût et l'intrigue bien qu'un peu lente est plutot sympathique.
J'ai vu que la presse a critiqué le coté gore et la violence gratuite... faudrait savoir ce que l'on veut ! On regarde un sorte d'apocalypse zombie, faut pas s'attendre à voir des arcs en ciel, des licornes et des bisounours !
Je trouve que cette serie apporte un peu de fraicheur et une vraie ...
Lire plus
Stéphane D
81 abonnés
1 912 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 octobre 2020
Selon moi, c'est un croisement entre Le Pacte des Loups et Blade. Pas inintéressante, l'histoire ne fera peut-être pas l'unanimité, mais en tous cas d'une ambition visuelle jamais vue dans une serie française. On peut être enfin fier et j'espère que cette série pourra s'exporter dans le monde entier.
ghjughju
13 abonnés
58 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 octobre 2020
Franchement pas une grande fan des série française mais pour le coup "La révolution" de laisse regarder. Les acteurs sont super, les décors ne sont pas en papier mâché et les costumes sont super. Ok l'histoire n'a rien à voir avec la véritable histoire de la révolution française, il fallait juste bien lire le résumé avant de se lancer pour bien comprendre que c'est du fantastique. J'espère qu'il y aura une saison 2
Philippe G.
14 abonnés
141 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 octobre 2020
Série intéressante où l'on sent quand même que LE PACTE DES LOUPS est passé par là: Utilisation de l'histoire de France, du fantastique et des légendes. Plastiquement, esthétiquement, on sent réellement cette influence. J'espère que cette série servira d'étalon pour d'autres du même genre.
Kevin B
3 abonnés
4 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 octobre 2020
Ne pas lire toutes les critiques avant de regarder la série, trop d'avis de personnes qui sont trop habitué au show américain, laissez vous tenter et embarquer dans cet univers très bien filmé, avec de bons acteurs, et accompagné d'une très belle bande son ! J'ai enchainé tout les épisodes, tellement cette série est prenante du début à la fin. Beaucoup de messages subliminaux et de métaphores sur le système d'aujourd'hui !
255 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Genèse du projet
A l’origine de la série se trouve l’envie d’Aurélien Molas de tordre un évènement historique. "Le déclic est arrivé en 2005 avec les émeutes de banlieue : la méthode était discutable, mais le combat était légitime.", a-t-il expliqué à 20 Minutes. Marqué par cette jeunesse en colère, la question de la révolte devient son obsession. Aurélien Molas s’associe alors à Gaïa Guasti (avec laquelle il avait déjà co-écrit la série Une Île) afin d’élaborer
Lire plus
Lieux de tournage
Les équipes techniques ont recréé le village fictif où évoluent les personnages dans les studios de Bry-sur-Marne, où ont aussi été tournées les séries historiques Versailles et Le Bazar de la Charité. Par ailleurs, de nombreux châteaux d’Île-de-France ont servi de décors, dont le château du Marais ou encore l’abbaye de Chaalis.
Mélange des genres
Afin de conserver une certaine authenticité, les co-créateurs Aurélien Molas et Gaïa Guasti ont fait appel à une historienne pour relire leurs scénarios. En outre, l’équipe de tournage s’est rendue dans de nombreux lieux historiques, du Château de Vaux-le-Vicomte à celui de Fontainebleau. "On ne s’est pas éloignés tant que ça de la réalité : il y a eu du sang, des affrontements, les plus faibles opprimés par les puissants. La base reste la même,
Lire plus
une série que je déconseille. Honnêtement, il faut dire qu'elle est nulle, le seul personnage ayant un minimum de charisme est Marianne qui bien entendue apparaît à peine.
Frédéric C.
annulée ... rien de surprenant , Next.
MalikahTrans Germanotta
Encore une énièmes série annuler de la part de Netflix décidément c’est les spécialistes de l’annulation sa en devient un véritable gag mais par contre pour continuer les merde de riverdame etc la y’a du monde sa me met hors de moi je pense sincèrement résilier mon abonnement dans l’année Prime Video me suffit par moment et propose des séries de meilleure qualité et sans annuler les 2/3 de ses séries.
PoD.
Suite annulée. C'était prévisible vu les retours . C’est dommage car malgré les défauts et déséquilibres de cette série, j’aurais bien aimé savoir d’où venait le sang bleu et les pouvoirs surnaturels de la petite fille.Il y avait pourtant de quoi faire ! On aurait pu imaginer un Antoine de Lavoisier contaminé et capable de créer des armes chimiques terrible, un roi thaumaturge , un fabricant d’automates aux capacités décuplés etc....Mais bon quand ça prend pas, ça prend pas...Peut être aura t on la fin en livre ou en BD.La dernière scène de la série avec un Louis XVI contaminé par le sang bleu était vraiment cool !!
Walkirie01
Cela fait toujours du bien quand une série française tente d'être ambitieuse à différents degrés . Cette série mérite des encouragement pour son ambition . A bien des égards elle rappelle le film le pacte des loups et entretien avec un vampire . Des acteurs compétant , des décors splendides , une bande sons superbe et un sujet certes classique mais qui convient à ce genre d'histoire . Néanmoins la note négative que je lui apporte , qui est surtout personnelle , est que cette série remet sur le devant de la scène cette vieille rivalité , voir cette jalousie des classes sociales qui ont amené aux évènements de la Révolution et qui malheureusement gangrène encore notre histoire . Les nobles méchants , les révolutionnaires héroïques est certes une facilité de l'histoire mais on espère dans la deuxième saisons plus de subtilités .J'avoues que ma crainte est que cette série si divertissante soit elle donne de mauvaises idées aux mauvaises personnes .Mention spéciale à l'acteur Mamadou Doumbia qui a l'une des plus belle voix que j'ai jamais entendu
Michael J
C'est Omar Sy aurait du jouer le rôle de Marianne )-: Je suis très déçu !Rien que pour cette raison je ne regarderai pas cette série, na !
Hadrien G
Révolution et aussi bien que l’année 2020 nul 👎🏻 👎🏻👎🏻
PoD.
Ce serait amusant que le sang bleu explique aussi les pouvoirs thaumaturge des rois. :) Hélas c'est pas gagné pour la Saison 2. Si elle n'est pas tourné j'espère au moins qu'on aura la conclusion en BD ou en roman !
Micha
Encore une série avec une bonne idée de départ (historique/fantastique) mais traitée par un personnel qui ne voit pas trop comment le gérer. Ducoup ils donnent le script aux acteurs et leur disent « tenez demerdez vous » . Il faut souligner la tentative pour une série française, peut-être la prochaine c’est la bonne.
Neverno
Et bien c'était pas mal , un peu trop mou sur la fin par rapport au début. Mais quand même il y une sacré qualité niveau musique et que dire de la photo, le souci de l’esthétisme est présent dans le moindre détail, c'est bien la première fois que les acteurs sont aussi bien mis en valeur dans une série française. Un grand bravo à l'équipe photo !Ça mérité vraiment d'aller au bout du concept qui est de 3 saisons.
Neverno
Raté c'est le bleu et c'est plus proche des vampires ;)
Karl M
Un pur produit marketing pour ado/jeunes adultes, coeur de cible de NetflixPourquoi les abreuver d'une série historique quand leur niveau en histoire est bien faible par rapport à leurs aînés. Alors le rouge du drapeau français devient la couleur de l'étendard culturel du moment : Zombies everywhere every time !
Max C
en fait c'est les illuminattis qui écrivent l'histoire
Delphine Thiriet
Mince! Il n‘y avait pas vraiment de zombies pendant la Revolution?? Cette série ne s‘est jamais voulue crédible historiquement!!
Naughty Dog
une saison 1 moyenne, qui pourtant démarrait bienles acteurs de Joseph Guillotin et Katell jouent bien, le reste de la distrib oscille entre le bon (Marianne) et la roue libre théâtrale (Donatien)ce qui est top avec la Revolution c'est que d'entrée de jeu il y a une vraie ambition de créer une série française, avec notre folklore et notre Histoire, le tout agrémenté d'un vrai souci de reproductionvisuellement c'est beau, la direction artistique est réussie tous comme les décorsle souci c'est qu'à mesure que la saison avance dans le genre pur, c'est là où le bas blesseà contrario d'un Pacte des Loups, ici cette histoire de sang bleu qui zombifie et rend immortel est traitée de manière grossière et cruellement lambdatoutes les ficelles intéressantes qui ancrent le show dans la réalité se voient balayées au profit d'une intrigue ultra binaire et prévisible. Quelques scènes bien réalisées (un massacre dans une taverne ou quelques pugilats dans des ruelles crasses à la caméra à l'épaule) cotoient des séquences de dialogues sans point de vue ni panache (comme du cinoche français quoi)il faut attendre la conclusion (prometteuse avec Louis XVI et quelques pistes de S2) pour espérer que La Révolution corrige le tout et ait une bien meilleure tenue (car les ingrédients sont là)en définitive c'est mi-figue mi-raisin donc2.5/5
Pascal I
Avec un peu de provocation, pourquoi n'avoir pas nommé la série les Gilets Jaunes à la Révolution ! Messages directs, métaphoriques et subliminaux, axé uniquement sur l'oppression et la lutte des classes, le scénario finit par être assez lassant, maladroit et pas si fictif que cela au final. Le décalage (trop créatif ?) finit quand à lui à friser la comédie.Reste une photographie de haut vol, une mise en scène très soignée et rythmée, une bande son superbe, des effets visuels excellents et de bons acteurs. Mais est-ce suffisant pour que cette uchronie (c'est comme cela que l'on dit, hé oui !), convint le plus grand nombre ? En attente de la saison 2 Blanc et la 3 rouge avec la prise de l'Elysée ... euh ! de La Bastille. 2.5/5 !!! (pour ma part)
Eric W
beaucoup d'esthetisme mais absolument pas crédible au niveau historique: trop de clichés et on se dirait dans un clip vidéo! J'ai craqué et abandonné après 2 épisodes! Allez plutot voir le vrai film La révolution française en 2 parties: là au moins on vous explique le vrai pourquoi des choses. bref série ennuyeuse et totalement à coté de l'Histoire.
Alex styles 77
29/10/2020 à 14:25Perso j'ai vraiment accroché. Très ambitieux visuellement, le show se donne les moyens. Les acteurs sans être exceptionnels font le job. La mise en scène est certes inégale, mais certains moments sont bien intenses, avec une bonne BO, le dernier épisode est excellent et explosif avec ce qu'il faut de clifhangers, j'attends vraiment la suite et salut l'audace de cette production.29/10/2020 à 14:25Perso j'ai vraiment accroché. Très ambitieux visuellement, le show se donne les moyens. Les acteurs sans être exceptionnels font le job. La mise en scène est certes inégale, mais certains moments sont bien intenses, avec une bonne BO, le dernier épisode est excellent et explosif avec ce qu'il faut de clifhangers, j'attends vraiment la suite et salut l'audace de cette production.
elriad
Malgré une excellente réalisation, des décors soignés, une photo léchée, la série oscille entre plusieurs genres et ne parvient pas à emporter l'adhésion du spectateur avec une dramaturgie brouillonne qui emprunte à trop de thématiques. Dommage.
Ambroise P.
Oui cette scéne est incroyable je d'accord à 100% avec toi ! On sens vraiment la menace si saison 2 il y a on veux en entendre encore parler