Mon compte
    La Révolution
    La Révolution
    Annulée
    2020 / 50 min / Drame, Epouvante-horreur, Historique
    Avec Amir El Kacem, Marilou Aussilloux, Lionel Erdogan
    Nationalité France
    Voir sur Netflix
    Presse
    2,0 10 critiques
    Spectateurs
    3,0 1480 notes dont 250 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Royaume de France, 1787. Enquêtant sur une série de meurtres mystérieux, Joseph Guillotin – futur inventeur de la guillotine – découvre l’existence d’un nouveau virus : le sang bleu. La maladie  se propage au sein de l’aristocratie et pousse la noblesse à attaquer le peuple. C’est le début d’une révolte … Et si on nous avait menti depuis plus de deux siècles ? Voici la véritable histoire de la Révolution Française…
    1
    Saison
    8
    Episodes
    Voir la Saison 1

    Comment regarder cette série

    En SVOD / Streaming par abonnement
      NetflixAbonnement
    Voir toutes les offres de streaming
    Amir El Kacem
    Rôle : Joseph Guillotin
    Marilou Aussilloux
    Rôle : Elise de Montargis
    Lionel Erdogan
    Rôle : Albert Guillotin
    Isabel Aimé Gonzalez Sola
    Isabel Aimé Gonzalez Sola
    Rôle : Katell
    Voir le casting complet
    Netflix : "Lupin illustre un nouveau chapitre de notre approche créative" selon le directeur des séries françaises
    NEWS - Interviews
    jeudi 14 janvier 2021

    Netflix : "Lupin illustre un nouveau chapitre de notre approche créative" selon le directeur des séries françaises

    AlloCiné a rencontré Damien Couvreur, directeur des séries originales françaises chez Netflix. L'occasion pour ce cinéphile…
    La Révolution, The Boys, Lovecraft Country,... quand les séries revisitent l'histoire pour mieux interroger le présent
    NEWS - Séries à la TV
    jeudi 22 octobre 2020

    La Révolution, The Boys, Lovecraft Country,... quand les séries revisitent l'histoire pour mieux interroger le présent

    Certaines séries prennent le parti de réécrire ou modifier l’histoire pour lutter contre les systèmes de pouvoir et mettre…
    La Révolution sur Netflix : qui est Marilou Aussilloux, la comtesse rebelle de la série historico-fantastique ?
    NEWS - Stars
    mercredi 21 octobre 2020

    La Révolution sur Netflix : qui est Marilou Aussilloux, la comtesse rebelle de la série historico-fantastique ?

    Zoom sur Marilou Aussilloux, la courageuse héroïne de "La Révolution", série française disponible sur la plateforme Netflix…
    Blackwashing : pourquoi la diversité dans les séries et les films fait-elle encore débat ?
    NEWS - Vu sur le web
    lundi 19 octobre 2020

    Blackwashing : pourquoi la diversité dans les séries et les films fait-elle encore débat ?

    La diversité dans les films et séries est au coeur de bon nombre de débats. AlloCiné s’est penché sur la question du blackwashing,…
    19 news sur cette série

    Les dernières vidéos

    La Révolution - saison 1 EXTRAIT VF "Scène d’introduction" 3:01
    La Révolution - saison 1 EXTRAIT VF "Scène d’introduction"
    6 228 vues
    CANNESERIES What’s Next - La Révolution 6:24
    CANNESERIES What’s Next - La Révolution
    894 vues
    La Révolution - saison 1 Bande-annonce VF 2:28
    La Révolution - saison 1 Bande-annonce VF
    50 990 vues
    Voir les dernières vidéos
    28 Photos

    Critiques Spectateurs

    Stéphane D
    Stéphane D

    Suivre son activité 62 abonnés Lire ses 1 744 critiques

    4,0
    Publiée le 18 octobre 2020
    Selon moi, c'est un croisement entre Le Pacte des Loups et Blade.
    Pas inintéressante, l'histoire ne fera peut-être pas l'unanimité, mais en tous cas d'une ambition visuelle jamais vue dans une serie française.
    On peut être enfin fier et j'espère que cette série pourra s'exporter dans le monde entier.
    Arnaud W
    Arnaud W

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 31 critiques

    4,0
    Publiée le 19 octobre 2020
    La presse me semble bien sévère sur cette serie. Le casting sonne juste à mon goût et l'intrigue bien qu'un peu lente est plutot sympathique. J'ai vu que la presse a critiqué le coté gore et la violence gratuite... faudrait savoir ce que l'on veut ! On regarde un sorte d'apocalypse zombie, faut pas s'attendre à voir des arcs en ciel, des licornes et des bisounours ! Je trouve que cette serie apporte un peu de fraicheur et une vraie ...
    Lire plus
    Kevin B
    Kevin B

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 4 critiques

    5,0
    Publiée le 17 octobre 2020
    Ne pas lire toutes les critiques avant de regarder la série, trop d'avis de personnes qui sont trop habitué au show américain, laissez vous tenter et embarquer dans cet univers très bien filmé, avec de bons acteurs, et accompagné d'une très belle bande son ! J'ai enchainé tout les épisodes, tellement cette série est prenante du début à la fin.
    Beaucoup de messages subliminaux et de métaphores sur le système d'aujourd'hui !
    Philippe G.
    Philippe G.

    Suivre son activité 12 abonnés Lire ses 128 critiques

    4,0
    Publiée le 16 octobre 2020
    Série intéressante où l'on sent quand même que LE PACTE DES LOUPS est passé par là: Utilisation de l'histoire de France, du fantastique et des légendes. Plastiquement, esthétiquement, on sent réellement cette influence. J'espère que cette série servira d'étalon pour d'autres du même genre.
    Vingt Cent C.
    Vingt Cent C.

    Suivre son activité 15 abonnés Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 17 octobre 2020
    Cocorico ! Une fiction historique française à ne pas louper ! Des acteurs doués, des décors et costumes sublimes, du trash par moment... un régal !
    250 Critiques Spectateurs

    Secrets de tournage

    Genèse du projet

    A l’origine de la série se trouve l’envie d’Aurélien Molas de tordre un évènement historique. "Le déclic est arrivé en 2005 avec les émeutes de banlieue : la méthode était discutable, mais le combat était légitime.", a-t-il expliqué à 20 Minutes. Marqué par cette jeunesse en colère, la question de la révolte devient son obsession. Aurélien Molas s’associe alors à Gaïa Guasti (avec laquelle il avait déjà co-écrit la série Une Île) afin d’élab Lire plus

    Lieux de tournage

    Les équipes techniques ont recréé le village fictif où évoluent les personnages dans les studios de Bry-sur-Marne, où ont aussi été tournées les séries historiques Versailles et Le Bazar de la Charité. Par ailleurs, de nombreux châteaux d’Île-de-France ont servi de décors, dont le château du Marais ou encore l’abbaye de Chaalis.

    Mélange des genres

    Afin de conserver une certaine authenticité, les co-créateurs Aurélien Molas et Gaïa Guasti ont fait appel à une historienne pour relire leurs scénarios. En outre, l’équipe de tournage s’est rendue dans de nombreux lieux historiques, du Château de Vaux-le-Vicomte à celui de Fontainebleau. "On ne s’est pas éloignés tant que ça de la réalité : il y a eu du sang, des affrontements, les plus faibles opprimés par les puissants. La base reste Lire plus
    5 Secrets de tournage

    La réaction des fans

    • Pablo R.
      une série que je déconseille. Honnêtement, il faut dire qu'elle est nulle, le seul personnage ayant un minimum de charisme est Marianne qui bien entendue apparaît à peine.
    • Frédéric C.
      annulée ... rien de surprenant , Next.
    • MalikahTrans Germanotta
      Encore une énièmes série annuler de la part de Netflix décidément c’est les spécialistes de l’annulation sa en devient un véritable gag mais par contre pour continuer les merde de riverdame etc la y’a du monde sa me met hors de moi je pense sincèrement résilier mon abonnement dans l’année Prime Video me suffit par moment et propose des séries de meilleure qualité et sans annuler les 2/3 de ses séries.
    • PoD.
      Suite annulée. C'était prévisible vu les retours . C’est dommage car malgré les défauts et déséquilibres de cette série, j’aurais bien aimé savoir d’où venait le sang bleu et les pouvoirs surnaturels de la petite fille.Il y avait pourtant de quoi faire ! On aurait pu imaginer un Antoine de Lavoisier contaminé et capable de créer des armes chimiques terrible, un roi thaumaturge , un fabricant d’automates aux capacités décuplés etc....Mais bon quand ça prend pas, ça prend pas...Peut être aura t on la fin en livre ou en BD.La dernière scène de la série avec un Louis XVI contaminé par le sang bleu était vraiment cool !!
    • Walkirie01
      Cela fait toujours du bien quand une série française tente d'être ambitieuse à différents degrés . Cette série mérite des encouragement pour son ambition . A bien des égards elle rappelle le film le pacte des loups et entretien avec un vampire . Des acteurs compétant , des décors splendides , une bande sons superbe et un sujet certes classique mais qui convient à ce genre d'histoire . Néanmoins la note négative que je lui apporte , qui est surtout personnelle , est que cette série remet sur le devant de la scène cette vieille rivalité , voir cette jalousie des classes sociales qui ont amené aux évènements de la Révolution et qui malheureusement gangrène encore notre histoire . Les nobles méchants , les révolutionnaires héroïques est certes une facilité de l'histoire mais on espère dans la deuxième saisons plus de subtilités .J'avoues que ma crainte est que cette série si divertissante soit elle donne de mauvaises idées aux mauvaises personnes .Mention spéciale à l'acteur Mamadou Doumbia qui a l'une des plus belle voix que j'ai jamais entendu
    • Michael J
      C'est Omar Sy aurait du jouer le rôle de Marianne )-: Je suis très déçu !Rien que pour cette raison je ne regarderai pas cette série, na !
    • Hadrien G
      Révolution et aussi bien que l’année 2020 nul 👎🏻 👎🏻👎🏻
    • PoD.
      Ce serait amusant que le sang bleu explique aussi les pouvoirs thaumaturge des rois. :) Hélas c'est pas gagné pour la Saison 2. Si elle n'est pas tourné j'espère au moins qu'on aura la conclusion en BD ou en roman !
    • Micha
      Encore une série avec une bonne idée de départ (historique/fantastique) mais traitée par un personnel qui ne voit pas trop comment le gérer. Ducoup ils donnent le script aux acteurs et leur disent « tenez demerdez vous » . Il faut souligner la tentative pour une série française, peut-être la prochaine c’est la bonne.
    • Neverno
      Et bien c'était pas mal , un peu trop mou sur la fin par rapport au début. Mais quand même il y une sacré qualité niveau musique et que dire de la photo, le souci de l’esthétisme est présent dans le moindre détail, c'est bien la première fois que les acteurs sont aussi bien mis en valeur dans une série française. Un grand bravo à l'équipe photo !Ça mérité vraiment d'aller au bout du concept qui est de 3 saisons.
    • Neverno
      Raté c'est le bleu et c'est plus proche des vampires ;)
    • Karl M
      Un pur produit marketing pour ado/jeunes adultes, coeur de cible de NetflixPourquoi les abreuver d'une série historique quand leur niveau en histoire est bien faible par rapport à leurs aînés. Alors le rouge du drapeau français devient la couleur de l'étendard culturel du moment : Zombies everywhere every time !
    • Max C
      en fait c'est les illuminattis qui écrivent l'histoire
    • Delphine Thiriet
      Mince! Il n‘y avait pas vraiment de zombies pendant la Revolution?? Cette série ne s‘est jamais voulue crédible historiquement!!
    • Naughty Dog
      une saison 1 moyenne, qui pourtant démarrait bienles acteurs de Joseph Guillotin et Katell jouent bien, le reste de la distrib oscille entre le bon (Marianne) et la roue libre théâtrale (Donatien)ce qui est top avec la Revolution c'est que d'entrée de jeu il y a une vraie ambition de créer une série française, avec notre folklore et notre Histoire, le tout agrémenté d'un vrai souci de reproductionvisuellement c'est beau, la direction artistique est réussie tous comme les décorsle souci c'est qu'à mesure que la saison avance dans le genre pur, c'est là où le bas blesseà contrario d'un Pacte des Loups, ici cette histoire de sang bleu qui zombifie et rend immortel est traitée de manière grossière et cruellement lambdatoutes les ficelles intéressantes qui ancrent le show dans la réalité se voient balayées au profit d'une intrigue ultra binaire et prévisible. Quelques scènes bien réalisées (un massacre dans une taverne ou quelques pugilats dans des ruelles crasses à la caméra à l'épaule) cotoient des séquences de dialogues sans point de vue ni panache (comme du cinoche français quoi)il faut attendre la conclusion (prometteuse avec Louis XVI et quelques pistes de S2) pour espérer que La Révolution corrige le tout et ait une bien meilleure tenue (car les ingrédients sont là)en définitive c'est mi-figue mi-raisin donc2.5/5
    • Pascal I
      Avec un peu de provocation, pourquoi n'avoir pas nommé la série les Gilets Jaunes à la Révolution ! Messages directs, métaphoriques et subliminaux, axé uniquement sur l'oppression et la lutte des classes, le scénario finit par être assez lassant, maladroit et pas si fictif que cela au final. Le décalage (trop créatif ?) finit quand à lui à friser la comédie.Reste une photographie de haut vol, une mise en scène très soignée et rythmée, une bande son superbe, des effets visuels excellents et de bons acteurs. Mais est-ce suffisant pour que cette uchronie (c'est comme cela que l'on dit, hé oui !), convint le plus grand nombre ? En attente de la saison 2 Blanc et la 3 rouge avec la prise de l'Elysée ... euh ! de La Bastille. 2.5/5 !!! (pour ma part)
    • Eric W
      beaucoup d'esthetisme mais absolument pas crédible au niveau historique: trop de clichés et on se dirait dans un clip vidéo! J'ai craqué et abandonné après 2 épisodes! Allez plutot voir le vrai film La révolution française en 2 parties: là au moins on vous explique le vrai pourquoi des choses. bref série ennuyeuse et totalement à coté de l'Histoire.
    • Alex styles 77
      29/10/2020 à 14:25Perso j'ai vraiment accroché. Très ambitieux visuellement, le show se donne les moyens. Les acteurs sans être exceptionnels font le job. La mise en scène est certes inégale, mais certains moments sont bien intenses, avec une bonne BO, le dernier épisode est excellent et explosif avec ce qu'il faut de clifhangers, j'attends vraiment la suite et salut l'audace de cette production.29/10/2020 à 14:25Perso j'ai vraiment accroché. Très ambitieux visuellement, le show se donne les moyens. Les acteurs sans être exceptionnels font le job. La mise en scène est certes inégale, mais certains moments sont bien intenses, avec une bonne BO, le dernier épisode est excellent et explosif avec ce qu'il faut de clifhangers, j'attends vraiment la suite et salut l'audace de cette production.
    • elriad
      Malgré une excellente réalisation, des décors soignés, une photo léchée, la série oscille entre plusieurs genres et ne parvient pas à emporter l'adhésion du spectateur avec une dramaturgie brouillonne qui emprunte à trop de thématiques. Dommage.
    • Ambroise P.
      Oui cette scéne est incroyable je d'accord à 100% avec toi ! On sens vraiment la menace si saison 2 il y a on veux en entendre encore parler
    Voir les commentaires
    Back to Top