Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Célèbre écrivain auteur des aventures de l’inspecteur Atticus Pünd, Alan Conway meurt mystérieusement avant d’avoir livré le dernier chapitre de son nouveau livre. Son éditrice, Susan Ryeland, se retrouve involontairement dans le rôle d’enquêtrice. Alors qu’elle tente de mettre la main sur ce dernier chapitre tout en essayant de trouver qui a tué son auteur fétiche, elle découvre rapidement que la réponse est cachée dans le livre. Très vite, la fiction et la réalité s’entremêlent…
Adaptation du roman "Comptine mortelle" d'Anthony Horowitz.
Très bonne série anglaise. De l'originalité avec la manifestation des personnages du roman et la réalité. Des acteurs au top. Pas d'accord avec la précédente critique sur l'age de la principale comédienne. un suspense jusqu'au bout.
Yves Pelissier
2 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 13 juin 2023
Excellente série anglaise, très bien jouée, beaucoup de charme, très British. Belle trouvaille que de suivre en parallèle la résolution de l'énigme du roman policier et l'enquête sur l'assassinat de l'auteur du roman, avec une grande perméabilité entre ces deux enquêtes... un petit bijou.
Claire Novembre
1 abonné
22 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 12 juillet 2023
Je n'avais pas vraiment accroché au début du premier épisode, quand l'histoire du livre intervient dans celle de Susan et je n'avais pas continué. Une 2ème tentative en revoyant en replay ce premier épiside m'a convaincue de les voir tous, j'ai bien fait, c'est une très bonne série, originale, drôle, les acteurs sont excellents !
dko
1 abonné
5 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 17 décembre 2022
Lesley Manville est une très bonne actrice mais trop vieille pour ce rôle. quand on l'a voit avec son père il a l'air d'avoir son âge.
michel67@bluewin.ch
7 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 juin 2023
Série dans l'ensemble assez plaisante. Toutefois, je trouve qu'on passe trop souvent de l'histoire en cours à l'histoire du livre et on ne sait plus très bien dans quel époque on se trouve. Un peu trop brouillon à mon goût et parfois difficile à suivre.