Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
De nos jours, sur la Côte d'Azur, le Mal et le Bien s'affrontent sous les traits d'un homme d'affaires prêt à tout pour toujours plus d'argent et de possessions, et d'un chanteur d'opéra engagé dans la transmission de son art et de la puissance de l'esprit. Les deux hommes, liés par un même passé amoureux malheureux avec la belle soprano Esther Manet, se déchirent toujours trente ans après. Si l'homme d'affaires n'a pas eu le talent du chanteur, il s'empare du rôle de Méphisto dans la vie et manipule les âmes. Que peut alors faire le grand Carlo di Vanelli si ce n'est croire à son art jusqu'au bout ?
Je ne sais pas pourquoi Ruggero Raimondi est allé s'embarquer dans cette galère. Car l'ensemble des acteur joue extrêmement mal et les personnages sont peu attachants, malgré une idée de départ intéressante.
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 juin 2008
Ce qui me plaît, c'est surtout la musique (il est si rare qu'un téléfilm tourne autour de la musique classique!), qui est un vrai régal. Je suis ravie de retrouver Ruggiero Raimondi et de découvrir la sublime voix de Caroline Casadessus. L'intrigue est très intéressante et bien menée, même si on devine plus ou moins ce qui va se passer. Bref, ça se regarde avec plaisir. Le seul point négatif, c'est certaines lourdeurs: franchement, le ...
Lire plus