Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Passionnée par la course à pied, Hitomi serait une jeune lycéenne comme les autres si elle n'avait pas reçue le don de prémonition de sa grand-mère. Un jour, alors qu'elle court, elle est envoyée sur la mystérieuse planète Gaïa où elle rencontre le Prince Van Fanel. Transportée en plein dans son conflit contre l'Empire Zaïbacher, Hitomi va découvrir tout un monde magique où elle aura sa place...
Suivre son activité
301 abonnés
Lire ses 1 535 critiques
5,0
Publiée le 28 mars 2008
Cette série est un vrai pilier de l'animation TV japonaise, qui n'a pas honte à être comparé avec Evangelion.
Escaflowne est le juste équilibre entre romance, on dit que la série a inventé les triangles amoureux ! ; combats de guymelefs ( gros robots ) avec des scènes épiques digne du Seigneur des Anneaux ( rien que ça ! ) ; et un monde fabuleux et onirique inspiré de l'héroïc-fantasy.
Le scénario est très riche, l'univers de ...
Lire plus
Ti Nou
Suivre son activité
259 abonnés
Lire ses 2 990 critiques
5,0
Publiée le 23 juillet 2013
Une série qui parvient de manière très efficace à mêler mécha et fantaisie. L'intrigue et les personnages sont bien écrits, l'univers est intéressant et l'ensemble parvient souvent à être épique. Une belle réussite.
Peichan2
Suivre son activité
33 abonnés
Lire ses 1 431 critiques
4,0
Publiée le 6 juillet 2008
Bon petit manga avec un premier épisode extremement interessant, mais qui possède une fin qui n'est pas à mon gout... L'action et listoire sont au rendez vous, et la réalisation réussite. On comprends son succès.
lhomme-grenouille
Suivre son activité
2 524 abonnés
Lire ses 3 170 critiques
1,0
Publiée le 11 janvier 2010
Voilà bien là une caricature de ce que la Japanime fait de pire, du moins quand elle est nourrie de bonnes intentions ! Parce qu’il faut le reconnaître, on sent qu’il y a un effort de soin, de mise en scène, d’élaboration d’un univers, mais bon… Tous les clichés de la série de jeunes boutonneux pullulent ici : les visages hideux à trois traits, les voix criardes, des emberlificotions de termes et de mythologies à coucher ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2008
Une référence de l'animation japonaise dans l'Héroïc Fantasy.
Une histoire plus fouillé que lodoss et des dessins plus soignés: surtout pour l'époque (1995)!
Mais le réel point fort, pour moi, est avant tout la musique: s'il vous est possible de vous la procurer en cd, ne passer à côté: la meilleure prestation de Yoko Kanno (compositrice de cowboy bebop).
Franchement, la meilleure série des studios sunrise derrière ...
Lire plus