Saint Seiya : La Légende d'Hadès
poster de la série Saint Seiya : La Légende d'Hadès
En cours
Depuis 2009 | Action, Animation
Titre original : Seinto Seiya - Za Rosuto Kyanbasu
Nationalité Japon
Spectateurs
4,1 296 notes, 32 critiques
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir

Synopsis & Info

The Lost Canvas narre le récit de la précédente guerre sainte et du combat millénaire d'Athéna, déesse de la justice, et de son fidèle chevalier Pégase contre le dieu des morts Hadès, 250 ans avant les événements de Saint Seiya. En Italie, trois orphelins, Tenma, Alone et la soeur de ce dernier, Sasha, traversent les épreuves du quotidien grâce à leur amitié. Lorsque Sasha est adoptée, les deux garçons se retrouvent seuls dans leur village. Alone, jeune peintre de talent, est un garçon timide et excessivement bon, répugnant la violence, ce qui lui vaut d'être souvent défendu par Tenma. Les talents de Tenma pour la maîtrise innée de son cosmos, sont remarqués par Dohko, le chevalier d'or de la Balance, qui l'emmène au Sanctuaire afin de le former. Tenma y retrouve Sasha, la réincarnation de la déesse Athéna que le Sanctuaire et les chevaliers ont pour mission de protéger. Des années après, Tenma est devenu le chevalier de bronze de Pégase et, alors qu'il participe à une expédition des chevaliers en Italie pour enquêter sur les signes du possible retour de l'ennemi juré d'Athéna, le dieu des morts Hadès, il découvre son village à feu et à sang. Mais la plus atroce des révélations se dévoile à Tenma lorsque ce dernier réalise que le responsable de ce massacre n'est autre que son ami Alone, devenu la réincarnation d'Hadès. La guerre sainte est déclarée.

2 Saisons
26 Episodes
image de la news Naruto, Dragon Ball... 6 franchises japonaises en jeux vidéo
News - Séries à la TV

Naruto, Dragon Ball... 6 franchises japonaises en jeux vidéo

Naruto, One Piece, Dragon Ball, Pokémon... Des franchises milliardaires dont le succès ne se dément pas malgré les années,…
vendredi 30 novembre 2018
  • Photo Saint Seiya : La Légende d'Hadès
  • Photo Saint Seiya : La Légende d'Hadès

Critiques Spectateurs : ils ont aimé

Meilleures critiques les plus utiles
Veruza
Veruza

9 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 juin 2020
Probablement la meilleure série de la franchise, tant du point de vue scénaristique que de la réalisation. Seul la série Hadès peut rivaliser.
Guillaume D.
Guillaume D.

5 abonnés 122 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 août 2019
La nouvelle guerre Sainte entre Hades et Athéna est sur le point de commencer.

Je ne suis pas objectif mais c'est bien animé, c'est accrocheur, c'est beau. Nouvelle histoire, nouveaux protagonistes, une franche réussite.

En gros, j'adore.
Julien Domingos
Julien Domingos

37 abonnés 167 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 avril 2023
Cette série est l’adaptation du manga the lost canvas qui est un préquel aux manga saint seiya ( les chevaliers des zodiaques) . C’est une très bonne adaptation qui prend quelques Liberté par rapport aux manga . L’animation est de très bonne qualité . Les musiques utiliser pour les génériques sont parfait . Malheureusement la série n’a pas eux de conclusion du à un manque d’audience aux japon. Conclusion : Une ...
Lire plus
Mork Dark
Mork Dark

5 abonnés 111 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 22 mai 2023
Que dire, cette animé saint seiya (je ne parlerais que de celui-ci et non du manga du quel il est tiré) est juste ce qui y a eu de mieux sur cette franchise (oui ca ne va pas plaire, mais il est mieux que l’œuvre d’origine). Le scénario… déjà y en a un et il est soigné et développé (certainement trop pour ceux qui veulent juste des gars bette qui se tape dessus). Les personnages sont travaillé : Et particulièrement les ...
Lire plus
Ceux qui ont aimé Saint Seiya : La Légende d'Hadès ont aussi aimé
poster de Paranoia Agent
Paranoia Agent
poster de GTO
GTO
poster de Cowboy Bebop
Cowboy Bebop
poster de Samuraï Champloo
Samuraï Champloo
poster de Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE
Tsubasa -RESERVoir CHRoNiCLE
poster de D.Gray-man
D.Gray-man