Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Quatre femmes âgées partagent la même maison à Miami, en Floride. Toutes très différentes, souvent en conflit, elles n'en restent pas moins les meilleures amies du monde !
qu'est-ce que j'ai pu rire devant cette sitcom! j'ai passé des heures à regarder ces vieilles hilarantes et j'ai même acheté un coffret intégrale (pas de VF, mais sous-titres anglais) tellement c'est drôle. seule Betty White est encore vivante, malheureusement, mais elle fait encore du bon travail dans "Hot in cleveland", une autre sitcom qui me déclenche des cascades de rires. à quand un coffret intégrale avec la VF?
Damien S
27 abonnés
386 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 mai 2020
Passée inaperçu en france, cette sitcom bien plus drôle que ses congénères surmédiatisées est la plus drôle des années 80. Hilarante du 1er au dernier épisode. Les quatre personnages sont complémentaires et ont leur singularité. La série fourmille de pics, de répliques tordantes et aborde tous les sujets sans tabou. Véritable phénomène aux États-Unis, elle n'a hélas pas connu la même gloire chez nous évincée par Madame est ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 mai 2020
Excellente série que je regardais quand j' étais collégienne en Guadeloupe sur RFO (désormais Guadeloupe La 1ère).
La série ayant eu un immense succès chez nous, je suis choquée d ' apprendre que cette série hilarante n' ait pas eu ce même succès dans l' Hexagone, quel gâchis!
L' originalité résidait dans le fait que les actrices principales étaient des femmes d' âge mûr.
Les dialogues étaient percutants, intelligents, les ...
Lire plus
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2011
A regarder uniquement dans la version originale car les voix françaises ne sont pas top et en plus, les répliques sont moins drôles. Je me rappelle quand j'étais collégienne, au début des années 90, j'enregistrais les épisodes qui passaient le matin dans l'émission "continentales" sur FR3, en version originale sous-titrée bien entendu ! J'ai regardé dernièrement des épisodes et franchement, malgré que ça date des années 80, les ...
Lire plus
Obligeance française
6 abonnés
200 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 25 août 2013
J'en reviens toujours pas d'aimer cette série mais le verdict est sans appel : c'est drôle et intelligent. Les actrices sont excellentes. Passée inaperçue en France, cette série est pourtant une bombe. Une série avec des séniors il fallait oser. Datant des années 80, cette œuvre n'a rien perdu de sa verve, un régal. Bravo!
8 Critiques Spectateurs
Secrets de tournage
Aux origines...
L'idée des Craquantes est née de manière inhabituelle : lors de la présentation de la nouvelle grille des programmes de la chaîne NBC pour la saison 1984/1985, un des magnétos est une parodie de la série Deux flics à Miami (Miami Vice), très populaire à l'époque, mettant en scène deux stars âgées de la chaîne (Selma Diamond pour Tribunal de nuit -Night Court- et Doris Roberts pour Les Enquêtes de Remington Steele) dans les rôles de mamies habitan
Lire plus
Blanche et Rose
Lorsque la phase de casting commence pour trouver LES bonnes "craquantes", Rue McClanahan est tout de suite engagée alors que la série dans laquelle elle jouait à l'époque, Mama's Family, venait d'être annulée par NBC après 6 saisons. Elle y a d'ailleurs cotoyé pendant les trois première années Betty White. Mais il est alors question qu'elle incarne la douce et romantique Rose. Rapidement, Betty White est choisie à son tour pour interpréter la ma
Lire plus
Dorothy
Dès la création de la série, le personnage de Dorothy est décrit comme un "genre de Beatrice Arthur", en référence à la star de la sitcom Maude pendant plusieurs années, aux cotés de Rue McClanahan. Mais la créatrice, Susan Harris, pensant que l'actrice ne serait pas intéressée, propose le rôle à Elaine Stritch. Après des tests peu concluants, elle se tourne finalement vers Beatrice Arthur en demandant à Rue McClanahan de l'aider à la convaincre.
Lire plus
Stan Zimmerman, le scénariste de la première saison de cette série, en a écrit un reboot intitulé Silver Foxes, dont l'histoire tourne autour de quatre hommes homosexuels d'un certains âge, vivant ensemble à Palm Springs.Néanmoins, ABC Studios, qui avait produit le show originel entre 1985 et 1992 sous son ancien nom (Touchstone Pictures), ne sera vraisemblablement pas de la partie. Le scénariste se tourne actuellement vers les plateformes de vidéo à la demande pour espérer vendre le show, dont Hulu et Amazon.
scarlett974
Série absolument géniale que je ne me lasse pas de revoir en VO of course! HILARANT!