Mon compte
    Proof (2015)
    Proof (2015)
    En cours
    Depuis 2015 | 42 min | Drame, Médical
    Créée par Rob Bragin
    Avec Jennifer Beals, David Sutcliffe, Edi Gathegi
    Nationalité U.S.A.
    Spectateurs
    3,5 39 notes, 5 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    Carolyn Tyler est une brillante chirurgienne dévouée à la science et connue pour son scepticisme. Une mort violente et des problèmes de famille vont cependant la pousser à s’intéresser à des cas présumés de réincarnation, d’expériences extracorporelles ou encore d'apparitions fantômatiques. Elle est à la recherche de preuves pour tenter de découvrir si la mort est véritable la fin.

    1 Saison
    10 Episodes
    Jennifer Beals
    Rôle : Dr Carolyn Tyler
    David Sutcliffe
    Rôle : Dr Len Bayliss
    Joe Morton
    Rôle : Dr Charles Russell
    Matthew Modine
    Rôle : Ivan Turing
    True Detective, Sense8, The Strain, Scream: toutes les séries de l'été 2015 aux US !
    News - Au programme

    True Detective, Sense8, The Strain, Scream: toutes les séries de l'été 2015 aux US !

    La saison estivale a débuté aux Etats-Unis... et elle est très chargée ! On compte pas moins de 80 séries diffusées pendant…
    lundi 13 juillet 2015
    Proof : c'est quoi cette série ?
    News - Au programme

    Proof : c'est quoi cette série ?

    La nouvelle série estivale Proof démarre le mardi 16 juin sur la chaîne TNT (Rizzoli & Isles). Un nouveau drama sur les…
    lundi 15 juin 2015
    Falling Skies, Ballers, Devious Maids : le plein d'affiches des séries !
    News - Au programme

    Falling Skies, Ballers, Devious Maids : le plein d'affiches des séries !

    Les séries s'affichent régulièrement avec de nouveaux posters. Découvrez les affiches promotionnelles des nouvelles saisons…
    samedi 30 mai 2015
    Le calendrier des séries US 2015 : de Game of Thrones à Walking Dead...
    News - Séries à la TV

    Le calendrier des séries US 2015 : de Game of Thrones à Walking Dead...

    De Game of Thrones à Daredevil, de The Flash à The Walking Dead, découvrez toutes les séries US programmées durant cette…
    vendredi 24 avril 2015

    Les dernières vidéos

    Proof (2015) - saison 1 - épisode 9 Teaser VO 0:22
    Proof (2015) - saison 1 - épisode 9 Teaser VO
    151 vues
    Proof (2015) - saison 1 - épisode 8 Teaser VO 0:22
    Proof (2015) - saison 1 - épisode 8 Teaser VO
    30 vues
    Proof (2015) - saison 1 - épisode 6 Teaser VO 0:20
    Proof (2015) - saison 1 - épisode 6 Teaser VO
    86 vues
    • Photo Proof (2015)
    • Photo Proof (2015)
    • Photo Proof (2015)
    • Photo Proof (2015)

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 31 août 2015
    Personnellement j'ai adoré cette série qui oscille habilement entre fantastique et explications rationnelles concernant la recherche sur la vie après la mort... -Les acteurs sont crédibles et la réalisation est soignée jusqu'au moindre détail imperceptible comme les "lens flares" (chers à JJ Abrahams) qui apparaissent quand le climat devient un peu plus ésotérique ou fantastique-... bien vu !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 juillet 2015
    Cette série est superbe !
    Si vous aimez les séries médicales et le fantastique alors c'est parfait ! Sachant que le fantastique est ici très peu développé, il repose sur des recherches menées par l'héroïne.
    De bons acteurs, une ambiance sympa qui fait de Proof une série à regarder pour se détendre sans prise de tête !
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 11 septembre 2015
    j'ai adoré cette serie qui ne repond pas à la question y a t il une vie après la mort, mais elle fait reflechir en posant les bonne question, j'espere qu'il y aura une seconde saison
    Yro C.
    Yro C.

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 septembre 2015
    Serie pleine d'interrogations , série qui sort des sentiers battus et qui prête à réflexion .
    Les séries similaires
    Grey's Anatomy
    Grey's Anatomy
    Urgences
    Urgences
    Private Practice
    Private Practice
    The Knick
    The Knick
    Night Shift
    Night Shift
    Perception
    Perception

    La réaction des fans

    • LMbe
      Dommage : l'épisode 8 développe les relations entre les personnages et leurs psychologies plus que la recherche d'une preuve de la survivance de l'âme... On tourne en rond comme si les scénaristes étaient à court d'idées alors que la matière abonde, avec les psy pratiquant la thérapie par l'hypnose jusqu'au neurochirurgien qui a expérimenté lui-même (Eben Alexander) et a écrit un livre pour témoigner. Aux Etats-Unis, évidemment. Parce que dans notre "vieille Europe", les esprits restent fermés. J'ai l'impression que la série devient classique en se centrant sur le docteur Tyler et son opinion sur le sujet. Au lieu d'une preuve que la mort n'est pas une fin, on s'oriente simplement vers une explication de la vision de l'héroïne pendant sa NDE personnelle, si j'en crois le titre des deux derniers épisodes.
    • lotalyss
      sympa de voir enfin une série touchant aux états de conscience modifiés (EMI etc) sans aborder (pour l instant) le religieux qui n a rien à y faire d ailleurs, les 4 premiers épisodes sont relativement bons j espère que la suite tiendra la distance
    • penelhop
      je n'ai vu que 3 épisodes, mais, ça se laisse regarder, les personnages sont attachants, mais on s'attend trop aux dénouements, cependant, cette série a le grand mérite d'aborder les sujets de la réincarnation, la vie après la mort etc.. c'est pourquoi, je continuerai à la regarder avec plaisir
    • Am?lie G.
      J'ai appréciée pour le moment les 3 premiers épisodes. Enfin une série qui change ! En espérant qu'elle continue dans cette voie là et qu'elle ne finisse pas parmi les nombreuses séries annulées...
    • NCIS Berlin
      Peut-être, je ne peux pas dire. Mais partout il est question d'un éclairage important de la salle par des système d'éclairage à source multiple. "C'est pourquoi, il est nécessaire de maintenir un éclairement suffisamment important sur les pourtours du champ pouvant être parcourus du regard par le chirurgien, pour éviter des troubles d'adaptation, dus à des différences de luminance trop marquées."Alors oui le chirurgien peut porter apparemment une frontale (mais pas toute l'équipe).Mais pour la salle plongée dans le noir, je ne sais pas, c'est uniquement sur cette vidéo, il me semble que c'est dû à la caméra qui filme en gros plan et qui s'adapte à la luminosité intense de la zone centrale. Pour filmer la caméra diminue la lumière qui rentre et fait paraître le reste de la salle normalement éclairée plus sombre. Sur les plans larges 2.43 et 3.41 la salle est bien éclairée, pas dans le noir.Je peux avoir tort.Mais ce n'est qu'un détail par rapport à la série.Pour les points 2,3 c'est dans toutes les séries de ce genre.
    • Estothen
      Ah, donc les points 2 et 3, ce n'est que de l'interprétation.Pour les lumières, je n'avais fais que quelques petites recherches sur internet sur les procédures dans des salles opératoires. L'utilisation de la lumière (Scialytique et celle principale dans la salle) est différente selon le type d'opération; la lumière décroit de la zone opérée vers la périphérie dans le but d'accommoder l'oeil du chirurgien plus agréablement et aisément.Une salle 'plongée dans le noir', surtout pour une chirurgie cardiaque, avec des lampes frontales, n'est pas ridicule. Regarde ce reportage à partir de 3min 05http://app.bruxellesenvironnem...
    • NCIS Berlin
      Oui, formatée et pas pour moi.Pour les détails sans importance c'est quoi des types de lumière différentes ? Des lumières qui émettent dans le même spectre ou qui émettent dans un spectre différent feront toujours de l'ombre s'il y a un obstacle. La salle d'opération plongée dans le noir et les frontales de spéléologue c'est ridicule et juste pour l'esthétisme. Et 2,5 enfants c'est la moyenne, la série s'adresse aux femmes, à la femme moyenne divorcée qui cherche l'amour, une série ciblée.
    • Estothen
      1) Lors d'une opération chirurgicale, seule un type de source lumineuse est utilisée pour éviter les ombres. Les chirurgiens peuvent donc aussi utiliser des lampes frontales chirurgicales.2) 2,5 enfants? elle a qu'une fille ado, un fils décédé3) cherche l'amour? jamais entendu parlé.4) voir des morts? vous n'avez décidément rien compris à son personnage, ni même à la scène en question.Certes la série est formatée pour la télévision, mais elle n'en reste pas moins divertissante et intrigante, et qui réfléchit sur son sujet.
    • NCIS Berlin
      J'ai essayé le pilot.Au bout d'une minute, super salle d'opération avec plein de matos électronique mais... plongée dans le noir ? Ils sont obligés d'avoir des lampes frontales ? Heureusement les bureaux dans la scène d'après sont biens illuminés.Au bout de deux minutes du pilot, ça y est la soit disant "brillante chirurgienne dévouée à la science" mère célibataire avec 2,5 enfants, épanouie dans son travail mais qui cherche l'amour, commence à voir des morts...Encore une série pourrie (la 25eme du même genre) à éliminer et ne pas suivre dès le pilote, au moins ça aura été rapide.
    • Jean A.
      j'ai vu le premier épisode et j'ai adoré. L'actrice est vraiment convaincante.
    • billprez
      C est clair !! Mais comment ils ont pu annuler Chicago Code, m en suis toujours pas remis .......
    • lamb4ever
      je vais regarder pour Jennifer beals.....au moins les premiers épisodes.elle était très convaincante dans Chicago code que j'avais adoré
    Back to Top