"Le grand slam" : le champion Grégory, déjà recordman de deux autres jeux télévisés
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dimanche 15 janvier 2023, France 3 diffusait un nouveau numéro du jeu Le grand slam. Et Cyril Féraud a accueilli son nouveau champion, Grégory. Et celui-ci est un visage bien connu des jeux télévisés.

    Capture d'écran France 3 - Le grand slam

    Ce n'est plus un secret pour personne, les jeux télévisés sont en vogue depuis quelques années maintenant sur petits écrans. Tout le monde veut prendre sa place, Les 12 coups de midi, N'oubliez pas les paroles, Questions pour un champion, etc… Les chaînes regorgent d'inventivité pour satisfaire des téléspectateurs. Et un petit nouveau a fait une arrivée remarquée, il s'agit du jeu, Slam, présenté par Cyril Féraud sur France 3. Face au succès de l'émission, la chaîne a lancé Le grand slam qui rassemble les plus grands candidats du jeu. Et depuis quelques jours, dimanche 15 janvier 2023, précisément, le programme fait beaucoup parler de lui. En effet, l'animateur a accueilli un nouveau grand champion, il s'agit de Grégory qui est devenu le champion du jeu et qui devient, par conséquent, la nouvelle tête à battre. Toutes les semaines, Cyril Féraud accueille trois anciens gagnants qui ont tous le même but : prendre la place du champion. Mais pour les plus grands fans de jeux télévisés, la tête de Grégory n'est pas totalement inconnue.

    De nombreuses participations

    Grégory est un spécialiste des jeux télévisés. Il a déjà participé à Tout le monde a son mot à dire, diffusé sur France 2 et présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec du 14 avril 2017 au 13 octobre 2017. Il a aussi participé au jeu Harry sur France 3 de Sebastien Follin en septembre 2016. À l'époque, il avait cumulé 73 participations et 41 200 euros de gains. Autant de records qui lui permettent de faire partie du Club des invincibles sur France 2. Grégory rejoint donc la grande famille des champions de jeux télévisés et il semblerait qu'il ne soit pas prêt à s'arrêter en si bon chemin. Et pour cause, il lui reste encore de nombreux challenges à relever comme participer au jeu Les 12 coups de midi sur TF1 qui est sans aucun doute l'un des jeux les plus connus en France au vu des immenses champions qui naissent dans ce programme.

    Des champions qui deviennent de véritables stars

    Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ces derniers deviennent de véritables stars. C'est le cas notamment de Paul El Kharrat, des 12 coups de midi qui officie aujourd'hui dans les Grosses Têtes sur RTL, mais aussi Bruno, plus grand champion du jeu de TF1. Mais depuis peu, c'est Stéphane qui est au coeur de toutes les discussions. Il vient tout juste de se faire éliminer du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann après 153 participations vendredi 20 janvier 2023 à cause d'une erreur bête comme il l'a confié à nos confrères de Pure médias : "Un manque de chance, l'accumulation de plein de choses. Ce jour-là, je n'étais pas trop dans mon assiette, je n'avais quasiment pas fermé l'oeil de la nuit à cause de voisins extrêmement bruyants à l'hôtel. Je pense que la fatigue m'a fait perdre. Je n'étais plus dans le jeu. Je n'arrivais plus à réfléchir comme avant, les réponses ne venaient plus" explique-t-il avant de poursuivre : "À ce moment-là, tout s'est écroulé autour de moi. Dès que je vois la réponse de la candidate devenir verte, je prends ma doudoune et c'est fini. En même temps, j'ai ressenti un énorme poids tomber de mes épaules".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top