Koh-Lanta, le feu sacré : une star du football français au casting de la nouvelle saison
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Le mardi 21 février 2023, la nouvelle saison de Koh-Lanta, intitulée "le feu sacré", sera de retour sur vos écrans. Au casting de cette édition tant attendue ? Vingt candidats, dont une joueuse professionnelle en équipe de France.

    TF1 - Koh-Lanta

    Il ne vous reste plus que quelques jours à attendre avant de retrouver l'un de vos programmes favoris à l'antenne. La nouvelle saison de Koh-Lanta, baptisée "le feu sacrée", est très attendue des téléspectateurs et fera son grand retour sur vos écrans à partir du mardi 21 février 2023, toujours sur TF1. Comme l'a révélé la chaîne, ils seront 10 hommes et 10 femmes au cours de cette nouvelle édition tournée aux Philippines du 9 août au 17 septembre dernier. Et cette dernière promet de nombreuses surprises... notamment dans le casting.

    Parmi les nouvelles femmes aventurières pour cette édition 2023, on retrouve une grande sportive que vous connaissez probablement. Il s'agit d'une internationale française, Julie Debever, âgée de 34 ans, qui a participé à la Coupe du monde 2019 avec l'équipe de France féminine. La jeune femme et défenseuse de l'équipe de Fleury-Mérogis en D1 Arkema, l'a annoncé sur ses réseaux sociaux ce mardi 31 janvier 2023, pour son plus grand bonheur : "Cher Koh-Lanta, le feu sacré. Après plus de 10 ans, j’ai enfin réussi à te vivre sans ne plus devoir te rêver !! Nous avons vécu ensemble des émotions UP et DOWN mais extraordinaires que je n’oublierai jamais", peut-on lire sur son compte Twitter.

    Un casting diversifié en 2023

    Mais si Julie Debever est une grande sportive, le reste de casting devrait être largement varié, comparé aux années précédentes. Selon les propos d'Alexia Laroche-Joubert, le casting sera moins "sportif" que certaines saisons : "Là, on a changé un peu notre braquet, on est revenu à ce qui fait le sel de l’émission : la diversité des profils", a-t-elle indiqué. Au casting, vingt personnes âgées de 22 à 56 ans, venues de France, de Suisse, mais aussi de Belgique.

    Les aventuriers seront répartis en deux équipes, mais contrairement aux éditions précédentes, elles ne seront pas constituées le premier jour, mais bien le lendemain. Les candidats de l'édition 2023 passeront alors un après-midi et une nuit ensemble... pour apprendre à se connaître, dans le but de pouvoir constituer les équipes parfaites.

    La stratégie au cœur du jeu

    Si la saison s'annonce déjà exceptionnelle, une nouvelle règle tout droit inspirée des Philippines va tout faire basculer dans l'émission présentée par Denis Brogniart. En effet, la production s'est inspirée d'une légende locale pour introduire une nouvelle règle et intégrer quelques nouveautés dans ce programme qui a vu le jour en 2001 : "Quand on se fait désirer, il faut être à la hauteur quand on revient. Je crois qu'on l'est", a indiqué Rémi Faure, le directeur des programmes de flux de TF1, cité par nos confrères de Puremédias. Et il promet une chose : "La saison est intense, étonnante et surprenante", a-t-il conclu.

    Selon les informations de nos confrères, le premier jour de l'aventure risque d'être inoubliable. À peine arrivé, les candidats auront pour mission, à travers un jeu individuel, de mettre la main sur un talisman, qui lui offrira une immunité lors du prochain conseil. Mais ce n'est pas tout. Ce dernier pourra, si son équipe remporte l'épreuve, se rendre sur le camp adverse pour prendre la température : "Lors du dépouillement de Denis Brogniart, il pourra protéger l'aventurier de son choix dans la tribu adversaire et donc faire basculer l'issue du vote. Ça donne des stratégies perturbées, des stratégies à plusieurs coups", a expliqué Julien Magne, directeur des programmes d'Adventure Line Productions. Vivement le 21 février !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top