"Pas évident" : Stéphane Rotenberg se confie sur une difficulté vitale dans Pékin Express
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Interviewé par Buzz TV du Figaro le mercredi 15 février 2023, Stéphane Rotenberg se confiait sur les coulisses du tournage de Pékin Express. Il révèle qu'en altitude, les candidats ont du faire face au manque d'oxygène...

    Patrick ROBERT / SHUTTERSTOCK / M6

    L'heure a sonné pour les fans d'aventures. Le premier épisode de la nouvelle saison de Pékin Express sera diffusé ce jeudi 16 février 2023 sur M6 à 21h10. Les internautes pourront donc découvrir les candidats et les nouvelles règles mises en place par la production. Pour ce jeu, intitulé Le choix secret, c'est en Amérique du Sud que les participants vont devoir s'affronter. Stéphane Rotenberg assure, comme à son habitude, la présentation du programme. Invité par Buzz TV du Figaro mercredi 15 février 2023, il se confiait sur les difficultés vitales qu'il a pu rencontrer avec les candidats. Perchés en altitude en Bolivie, ils ont dû faire face au manque d'oxygène. Si "tout le monde a fait un test d'hypoxie avant de partir" durant lequel ils ont dû pédaler sur un vélo avec un masque pour calculer leur résistance en altitude, la réalité sur le terrain a été bien différente.

    Ralentir le rythme

    Si ce test est validé, explique le présentateur, "on peut supporter l'altitude". Mais une fois sur place, "tout est difficile", avoue-t-il. "On sort de la voiture, on fait trois pas et on se rend compte qu'il faut ralentir, on est essoufflé", détaille Stéphane Rotenberg. Puis il précise qu'en voyant les Boliviens cavaler partout, "l'orgueil en prend un coup". Cette situation a mis les candidats à rude épreuve puisqu'il devait à la fois gérer leur oxygène dans le corps, tandis que la compétition battait son plein. "Certains vont être vraiment cueillis à froid et vont avoir des difficultés... Vous verrez ça !"

    "Des crises d'apnée"

    Depuis 2006, Stéphane Rotenberg assure la présentation de l'émission d'aventure. Le journaliste de Buzz TV a voulu savoir s'il s'émerveillait toujours de voyager. Il est catégorique, il aime toujours autant découvrir. En Bolivie, son pays préféré, il y est allé "plusieurs fois", et le présentateur semble ne pas s'en lasser. Néanmoins, l'altitude à ses petits défauts. "La haute altitude, c'est un peu chiant. On est fatigué, on a des maux de crânes et les premières nuits, on a des crises d'apnée." Mais la richesse de la Bolivie efface très vite tous ces aspects négatifs !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top