Nouvelle Star : pourquoi cet emblématique gagant de l'émission n'a pas été invité par la production pour fêter les 20 ans ?
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Mercredi 22 février 2023, le deuxième prime exceptionnel des 20 ans de la Nouvelle Star était diffusé su M6. De nombreux anciens candidats ont défilé sur le plateau, mais Soan manquait à l'appel. La production s'en est justifiée.

    Teddy ATTIA/M6

    C'est un retour immédiat dans les années 2000 qui s'est opéré mercredi 22 février 2023 sur le plateau de la chaîne M6 pour la deuxième fois. Il faut dire que le groupe célébrait un anniversaire en grande pompe. Pour les 20 ans de la Nouvelle Star, deux primes exceptionnels ont été tournés avec des invités de marque. Installés sur ses chaises, les quatre membres du jury ont fait honneur aux anciens candidats. Marianne James, André Manoukian, Dove Attia et Manu Katché ont brillé par leur franc parlé durant les treize saisons du télécrochet. Entre Myriam Abel, Julien Doré et Abel Bent, le retour d'emblématiques participants a été apprécié. Mais sur le plateau, Soan, grand gagnant de la saison 7 en 2009, était absent. Dans les colonnes de Télé-Loisirs mercredi 22 février 2023, la production s'en justifiait de ne pas l'avoir invité malgré sa carrière de chanteur puisqu'une rétrospective lui a été consacrée en fin de prime.

    "M'égarer dans le passé"

    De son côté, il se pourrait que Soan, de son vrai nom Julien Decroix, ne se soit pas offusqué. En effet, en novembre 2022, lors de son passage dans l'émission Hier, aujourd'hui, demain, l'artiste s'était confié en toute transparence à Laurent Ruquier. L'animateur lui rappelait qu'il n'a pas connu la célébrité de Camélia Jordana, qui avait décroché la troisième place lors de l'édition de la Nouvelle Star qu'il remportait. La réponse de Soan a été immédiate : "Je crois que c'était bien comme ça. Je vois déjà comment j'ai pu m'égarer dans le passé. Parce qu'il y a une violence dans tout ça, je n'étais pas prêt. Et je pense que si ça avait été plus, je ne serais peut-être même pas là pour en parler".

    Le choix de la présentatrice

    Lors des deux primes anniversaires, tout a été pensé pour rejouer le télécrochet comme à l'époque. D'ailleurs, Julien Doré a rejoué son audition devant le jury, en compagnie de Virginie Eiffira, ancienne présentatrice de l'émission. Elle aussi était la grande absente des 20 ans de la Nouvelle Star puisque l'actuelle comédienne n'a pas remis la casquette de présentatrice. Karine Le Marchand s'en est chargée. Un choix qui n'a pas fait l'unanimité auprès des spectateurs....

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top