Booba s’en prend à un influenceur accusé de faits graves après le tremblement de terre en Turquie
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Sur Twitter, le rappeur Booba mène une guerre éclaire contre les influenceurs qu’ils qualifient de voleurs. Depuis peu, il s’en prend à Dylan Thiry, ancien candidat de Koh-Lanta, qui aurait instrumentalisé le tremblement de terre en Turquie.

    VEEREN / BESTIMAGE

    Aucun "influvoleur" n’échappe aux radars de Booba. Depuis maintenant plusieurs mois, sur Twitter, le rappeur mène une guerre contre Magali Berdah et son entreprise Shauna Events, qu’il accuse de drop shipping, un système de commercialisation en ligne dans lequel le client peut se faire arnaquer. Tout naturellement, l’artiste s’en prend aux influenceurs qui prennent part à ces "pratiques commerciales trompeuses". Booba a dénoncé le système bien rodé de Dylan Thiry, ancien candidat de Koh-Lanta. "L’aventure s’arrête pour toi", écrit l’artiste, suite à une vidéo mise en ligne par l’influenceur dans lequel il s’adresse à la vice-présidente de son association Pour nos enfants. Il déclare, entre, autre, ne pas lui en vouloir après le dépôt de plainte pour "escroquerie et abus de confiance", déposée par cette dernière.

    "Aucune trace de cet argent"

    Si Sandra a agi de la sorte, c’est pour se protéger. Depuis la dissolution de l’association en novembre 2022, Dylan Thiry continue d’ouvrir des cagnottes et de récolter de l’argent à des fins humanitaires. Elle a révélé n’avoir jamais vu "une trace de l’argent" récolté. "J’ai pas envie d’avoir une forte amende ni d’aller en prison […] à cause de Dylan", explique-t-elle dans un enregistrement audio dévoilé par le collectif d’Aide aux Victimes d’Influenceurs (AVI), en charge de déposer les plaintes contre le Luxembourgeois. Suite à ça, Booba s’est fait un malin plaisir de commenter ces témoignages. "T’es K.O Dydy !", "ÉPINGLÉ", "Je pense que c’est l’heure", peut-on lire. En cause ? Son dernier voyage humanitaire en Turquie pour lequel il est accusé de s’être mis en scène.

    Dylan Thiry, un faux sauveur ?

    Partir aider les plus pauvres, subvenir aux besoins de personnes dans le besoin et touchées par des catastrophes naturelles, c’est ce qu’aime revendiquer Dylan Thiry. Mais le 20 février 2023, un bénévole turc, qui s’est rendu sur place après le tremblement de terre pour venir en aide à son pays, a révélé l’envers du décor. Son témoignage a été partagé par Booba. Il explique notamment que Dylan Thiry se filmait en faisant croire qu’il aidait à porter des colis, ce qui n’était pas le cas. Cet homme dénonce une totale mise en scène, qui a également été critiquée par les internautes. Ils jugent cette attitude "indécente". Dans une vidéo Youtube, Dylan Thiry a tenté de se défendre, mais l’affaire sera désormais entre les mains de la justice.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top