Entre deux engueulades et trois sprints pour attraper une voiture, Tanguy et Florian se sont laissés envahir par l'émotion. Après l'élimination de Colette et Léa, les six binômes encore en lice dans cette saison de Pékin Express ont repris la course en direction de Salar d'Uyuni, le plus grand désert de sel du monde. Un décor magnifique, presque irréel, qui servait de terminus mais aussi de bonus pour les concurrents. Car l'équipe finissant en tête remportait une nuit de rêve dans un hôtel de luxe situé sur les hauts-plateaux boliviens.
Un désert cinq étoiles
Ce privilège a été offert à Tanguy et Florian, les cousins candides, très heureux de terminer premiers de ce début d'étape. "Ça va être la première fois qu'on va découvrir un hôtel cinq étoiles", a commenté Florian. "À 20 ans, c'est quelque chose qu'on n'aurait jamais imaginé, on est vraiment content d'être là", a ajouté son compagnon d'aventure. Mais avant de se prélasser dans leur palace, les deux Sudistes ont souhaité profité des charmes du lieu, allant courir dans le désert.
Cette balade au coucher de soleil a été l'occasion pour Florian de se livrer sur un événement qui a marqué sa vie. Devant ce panorama exceptionnel, il a eu une pensée pour son grand-père disparu, lui dédiant ce moment. "Merci papi, c'est grâce à toi", a-t-il indiqué en embrassant le ciel. "J'aurais tellement voulu qu'il...", a-t-il poursuivi avant de fondre en larmes. Mêmes les mots réconfortants de son cousin n'ont pu stopper cette soudaine montée d'émotions. "C'est pour lui, il sera content de toi là-haut", lui a-t-il lancé.
"Je fais ça pour lui"
Un peu plus tard, Florian a expliqué pourquoi son grand-père comptait tellement à ses yeux. "C'est comme un deuxième papa. Il est parti trop tôt et j'aurais voulu qu'il voit que je suis capable de faire de belles choses dans la vie. Je fais ça pour lui", a-t-il confié avant de craquer une nouvelle fois. Une victoire finale à Rio de Janeiro serait la plus belle façon de rendre hommage à son être cher.