Ça ne s’est pas très bien fini, et c’est un euphémisme. En juin 2022, Shakira et Gérard Piqué ont annoncé qu’ils divorçaient après 12 ans de relation. La raison de leur séparation ? Le footballeur aurait trompé la chanteuse… qui s’est serait rendu compte grâce aux pots de confiture qui se vidait mystérieusement dans le frigo. La maîtresse de Gérard Piqué se faisait visiblement des toasts à la confiture au petit-déjeuner.
La vengeance musicale de Shakira
Quelques semaines après leur rupture, Gérard Piqué s’affichait au bras de sa maîtresse : Clara Chia Marti, 23 ans. De quoi lancer les hostilités avec Shakira : la chanteuse a écrit plusieurs chansons sur son ex-mari et ses tromperies. En octobre 2022, elle chantait dans le single Monotonia : “Ce n'était pas ta faute, ni la mienne, c'était la faute de la monotonie.” Puis, elle s’est montrée beaucoup plus agressive dans son titre avec le DJ Bizarrap, sorti en janvier 2023.
“J’aurais dû jeter ce chat dehors il y a longtemps, une louve comme moi n'est pas faite pour les débutants, une louve comme moi n'est pas faite pour un mec comme toi”, a chanté Shakira. Ou encore : “Beaucoup de gym, mais il faut muscler le cerveau aussi.“ Mais la punchline que tout le monde a retenu c’est : “Tu as changé une Ferrari entre une Twingo, une Rolex contre une Casio.“ Et, dès le lendemain, Gerard Piqué roulait en Renault.
Shakira : “J’ai eu une année très difficile après ma séparation“
Invitée de l’émission de Jimmy Fallon, vendredi 10 mars 2023, Shakira est revenu sur sa vengeance en chanson, une thérapie en quelque sorte. “J’ai eu une année très difficile après ma séparation, et écrire cette chanson a été très important pour moi. C’est un moyen sain de canaliser mes émotions“, a-t-elle glissé. Et d’ajouter qu’elle était devenue (malgré elle) la porte-parole des femmes trompées par leur mari ou leur petit-ami.
“J’ai une communauté de femmes qui ont vécu les mêmes choses que moi, qui pensent comme moi, qui ressentent ce que je ressens, qui ont dû supporter tant de conneries comme moi. J’ai écrit cette chanson pour moi, mais j’ai aussi le sentiment qu’elle était destinée à tant de femmes qui avaient besoin d’une tribunes et d’une voix pour les représenter à bien des égards“, a ajouté Shakira. Elle ne regrette pas sa revanche musicale.