The Voice : ce problème (très handicapant) que Micha a rencontré la veille des cross-battles
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Micha a remporté les cross-battles de The Voice le samedi 13 mai 2023, mais ce n'était pourtant pas gagné pour lui puisque la veille, il avait rencontré un problème de taille (et de voix).

    Capture écran The Voice / TF1

    Une victoire douce-amère dans The Voice. Ce samedi 13 mai 2023, après plusieurs semaines de compétition, Micha, qui fait partie de l'équipe d'Amel Bent, a remporté les cross-battles face à Lola avec 81,7% des voix du public. Ce Guyanais de 17 ans qui avait ému les quatre coachs le 4 mars 2023,, mais également les téléspectateurs et son père en interprétant Stand up de Cynthia Erivo, partait, pourtant, avec un handicap de taille : sa voix. En effet, ce dernier a expliqué à nos confrères de Télé-Loisirs avoir perdu son organe la veille du prime. "J’étais aphone et je ne devais pas parler pendant toute une journée. Même le jour J, je devais m’abstenir de parler. J’avais peur qu’en montant sur scène on entende que je n’avais plus de voix. J’avais très peur que les notes ne sortent pas", a-t-il révélé au lendemain de sa victoire écrasante.

    Une prestation remarquable et saluée

    Malgré cette péripétie qui aurait pu lui coûter sa place, Micha s'en est donc remarquablement bien sorti, au point d'avoir eu une (nouvelle) standing ovation sur le plateau. "Cette prestation, je l’appelle 'la prestation du désespoir' parce que j’ai chanté en ne sachant pas du tout si ma voix allait être présente. J’ai fait quelques échauffements le matin mais ma voix n’était pas là. On m’a conseillé de ne répéter ma chanson qu’une fois et de parler le plus possible pour que ma voix s’ouvre" a-t-il lâché, avouant ainsi être allé aux répétitions et aux cross-battles un peu à l'aveugle...

    Une victoire méritée, mais pas fêtée

    Si le lycéen, désormais candidat phare du programme de Nikos Aliagas, a performé face à son adversaire, il n'a pas laissé exploser sa joie pour autant. Un comportement qu'il a également tenu à expliquer : "J’ai énormément de respect pour elle [Lola, NDLR]. Du coup, après avoir fini de chanter, je n’ai pas du tout célébré. Le public ne voulait pas s’arrêter d’applaudir et de crier, mais moi j’ai préféré rester calme. Je crois que c’est la première fois que j’ai autant respecté quelqu’un". Reste à savoir désormais si Micha remportera la saison 2023 de The Voice !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top