On connaît la remplaçante de Nikos dans 50' Inside ! Indice : elle vient de Canal+...
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Un mois après l'annonce du départ de Nikos Aliagas, TF1 a enfin trouver celle qui le remplacera à tête de 50' Inside. Une vraie surprise puisqu'il s'agit d'une nouvelle recrue pour la chaîne qui fait par la même occasion d'une pierre deux coups.

    CHRISTOPHE CHEVALIN- TF1

    On vous le dit tout net : non, ce n’est pas Karine Ferri qui remplacera Nikos Aliagas à la tête de 50’ Inside. TF1 lui aura préféré une animatrice venue d’un autre groupe. La nouvelle a été annoncée ce mardi 23 mai 2023 par Le Parisien, puis officialisée par la chaîne quelques heures plus tard.

    Faustine Bollaert a refusé la proposition

    Le mercato télé a bel et bien démarré. Il y a un mois, Nikos Aliagas annonçait son départ de 50’ Inside. Une décision mûrement réfléchie pour l’animateur qui anime le magazine people depuis 2007. Avec une saison 2023/2024 qui s’annonce particulièrement chargée - nouvelles saisons de Star Academy et The Voice, sans compter les NRJ Music Awards, La Chanson de l'année etc. - le showman de la Une a souhaité alléger son agenda. Aussi TF1 s’est-elle mise à la recherche du remplaçant idéal, ou plutôt de la remplaçante. Car il a tout de suite été indiqué que ce serait une femme qui prendrait le relais. On a évidemment pensé à Karine Ferri, choix qui aurait été logique, mais la chaîne a dans un premier temps proposé le poste à Faustine Bollaert, qui a préféré rester sur France 2. C’est finalement sur Canal+ que TF1 a trouvé sa perle rare.

    TF1 veut féminiser son antenne

    C’est en effet la pétillante Isabelle Ithurburu qui prendra prochainement les manettes de 50’ Inside ! Un choix plutôt étonnant, la journaliste ayant l'étiquette "sportive". Pilier du service des sports de Canal + où elle a passé toute sa carrière, Isabelle Ithurburu est en effet l’animatrice du Canal Rugby Club tous les week-ends. Mais cela fait déjà quelques temps qu’elle a manifesté son envie de se diversifier, sans grand succès jusqu’à présent.

    En recrutant Isabelle Ithurburu, TF1 fait d’une pierre deux coups. D’une part la chaîne féminise le magazine people avec une animatrice populaire, mais elle pourra aussi féminiser son volet sport en recrutant une spécialiste au bon moment. Le 8 septembre prochain en effet, la Une donnera le coup d’envoi de la Xe Coupe du monde de rugby, qui se déroulera en France jusqu’au 28 octobre. Diffuseur des meilleurs matchs de la compétition, TF1 s’offre une spécialiste toute trouvée. En plus de 50’ Inside, Isabelle Ithurburu présentera ainsi Le Mag de la Coup du monde. C’est ce qui s’appelle un bon deal ! Reste tout de même à l’animatrice de transformer l’essai en faisant remonter les audiences du magazine people, légèrement en baisse ces dernières années.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top