Chemins de traverse (France 3) : Agathe Lecaron et Virginie Efira se connaissent-elles dans la vraie vie ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mercredi 24 mai 2023 sera diffusé sur France 3 le premier épisode de l’émission Chemins de traverse animé par Agathe Lecaron. L’animatrice recevra Virginie Efira, son amie dans la vie comme elle l’explique au Parisien.

    François ROELANTS - FTV

    Se promener avec une personnalité dans sa région préférée pour que cette dernière se confie sur certains aspects de sa vie, c’est le concept de ce nouveau magazine présenté par Agathe Lecaron : Chemins de traverse. Pour le premier épisode, diffusé le mercredi 24 mai 2023, à 21h10, sur France 3, l’animatrice reçoit Virginie Efira, son amie dans la vie comme elle l’explique au Parisien le même jour.

    Elles ont commencé ensemble

    Comme Agathe Lecaron l’explique au Parisien, elle a débuté sa carrière avec Virginie Efira. "On a commencé ensemble avec Virginie sur RTL, en Belgique. On a partagé nos errances professionnelles, raconte-t-elle. Elle est très généreuse, mais je ne voulais pas faire de l’entre-soi, deux blondes qui ricanent, ça n’intéresse pas les spectateurs, Et j’avais peur d’aller trop loin dans l’intime, de ne pas avoir le bon curseur". Dans ce magazine, Agathe Lecaron emmène des personnalités marcher dans des lieux qui leur sont importants. Virginie a choisi la Camargue où sa maman s’est installée après son divorce. "C’est comme faire un point route à un moment de nos vies : j’ai appris plein de choses sur elle. Le fait de marcher, ça libère, on ne se dit pas la même chose que sur la terrasse d’un café", explique l’animatrice.

    Trois mois de travail pour un épisode

    Accompagner une personnalité sur les différents lieux de sa vie demande une certaine organisation, comme le confirme la productrice au Parisien : "L’idée était de retrouver un invité dans une région qui lui est chère et d’explorer les chemins de traverse qu’il a empruntés pour devenir la personne qu’il est aujourd’hui. Tout en faisant découvrir la France". Pour les prochains épisodes, ce seront l’humoriste Kev Adams et la chanteuse Nolwenn Leroy que les téléspectateurs pourront découvrir lors de nouvelles escapades pédestres. Si Virginie Efira a choisi le Sud, où nous emmèneront les prochaines personnalités ? Un concept qui permet en tout cas de connaître un peu plus les stars qui marcheront avec Agathe Lecaron, tout en découvrant de magnifiques paysages et régions.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top