Tania (Koh-Lanta) : Quel impact a eu sa maladie sur son aventure ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Malgré un parcours semé d'embuches et une maladie handicapante, Tania a réussi à se hisser jusqu'en finale de Koh-Lanta et pourrait bien surprendre ses deux rivaux, Nicolas et Frédéric, dans la dernière ligne droite. Elle s'est confiée à CNews.

    Capture d'écran TF1

    Parce qu'elle est en finale de la saison 24 de Koh-Lanta, diffusée le mardi 13 juin 2023 sur la Une, Tania a accordé une interview exclusive à nos confrères de CNews. L'occasion pour elle de revenir sur cette maladie peu connue et dont elle est atteinte : le syndrome de Raynaud (aussi appelé phénomène de Raynaud), c'est-à-dire un trouble temporaire de la circulation du sang, essentiellement au niveau des doigts et des orteils. À la question : "Vous souffrez du syndrome de Raynaud, un trouble temporaire de la circulation du sang. Cela vous a-t-il handicapé durant votre aventure ?", la jeune femme de 20 ans a d'abord confirmé : "Oui, cela m’a handicapé pendant les nuits."

    "Seule sur l’île, je pense que je serais morte de froid."

    Et de poursuivre ses explications et son mode de fonctionnement pour s'en sortir en cas de crise : "Parfois, on dormait avec les habits mouillés. Certes, durant la journée il fait très chaud sur le camp. Mais la nuit, il fait très froid. Il y a du vent. Le fait d’avoir des habits mouillés, comme je suis déjà un petit peu frileuse, c’est une catastrophe. En survie, il suffit de se coller à d’autres personnes pour que cela passe. Heureusement qu’il y a, quand même, des solutions. Malheureusement, si j’étais restée toute seule sur l’île, je pense que je serais morte de froid."

    À noter que cette maladie s'aggrave avec l'exposition au froid et peut, en plus d'avoir des extrémités blanches et insensibles (voire bleues et gonflées), provoquer des douleurs... Pas de quoi faciliter le quotidien et l'expérience sur l'île pour la diététicienne de Seine-Saint-Denis... mais pas de quoi la décourager non plus !

    Tania lance les pronostics : qui va gagner Koh-Lanta, le feu sacré ?

    Malgré cette maladie très handicapante (mais bénigne), Tania est donc arrivée jusqu'en finale où elle affrontera Frédéric et Nicolas, mais reste désormais à savoir si cette célèbre candidate, qui cumule le plus de votes au Conseil de toute l'histoire du jeu d'aventure, gagnera Koh-Lanta, le feu sacré. En attendant le verdict final, elle a lancé les pronostics sur son compte Instagram : "Qui voulez-vous voir en finale de Koh-Lanta le feu sacré ? Vous avez plus beaucoup de choix à présent ?". Réponse mardi 13 juin 2023 à partir de 21h10 en direct sur TF1 et, au vu de son parcours semé d'embûches, si elle remporte la saison, elle aura adressé un joli pied de nez à tous ses détracteurs !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top