Pourquoi Frédéric a eu beaucoup de mal à se regarder dans le miroir à son retour de Koh-Lanta
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Après 40 jours de survie aux Philippines pour Koh-Lanta, le retour à la réalité a été compliqué pour Frédéric, vainqueur de l'édition du Feu sacré. Après sa victoire, l'aventurier s'est confié sur les difficultés rencontrées en rentrant en France.

    ©A.ISSOCK/ALP/TF1

    Frédéric a été sacré grand vainqueur de Koh-Lanta, le Feu sacré, mardi 13 juin 2023. Après avoir remporté l'épreuve des poteaux face à Tania et Nicolas, l'aventurier a choisi la jeune femme pour l'affronter face au jury final, en direct de Paris, cumulant sept voix, contre deux pour Tania et son parcours hors norme. Mais après avoir vécu 40 jours sur une île déserte au cœur des Philippines et sans nourriture, le retour à la réalité a été une véritable épreuve. Au micro de Puremédias, Frédéric a révélé avoir subi "des crises de boulimie pendant deux mois" à son retour.

    "Des pulsions animales"

    Une fois de retour à son domicile des Hauts-de-Seine, Frédéric s'est radicalement transformé et a ressenti le besoin de se nourrir en grande quantité : "J'ai eu un instinct animal, il fallait que je mange à profusion jusqu'à m'en rendre malade. Même quand mon ventre commençait à me dire stop, je continuais à manger. J'ai vécu ça tous les jours pendant deux mois. C'étaient vraiment des pulsions animales. J'ai essayé de me contrôler, mais je n'y arrivais pas. Je ne pensais qu'à la nourriture. Il fallait que je mange en permanence jusqu'à me mettre dans des situations où je n'étais vraiment pas bien", a-t-il expliqué au micro de nos confrères.

    Mais en plus de la faim, Frédéric a eu beaucoup de mal à se regarder dans le miroir : "Dans l'aventure, j'ai perdu huit kilos, mais quand je me regardais, j'avais l'impression d'avoir perdu plus. Quand je me suis découvert dans la glace, je n'ai pas du tout aimé ce que j'ai vu. Je ne me suis pas regardé dans un miroir pendant 2 à 3 mois. Je n'aimais pas ce que je voyais. J'ai commencé à manger donc j'ai repris mon poids très rapidement, mais que dans le ventre. Pour rééquilibrer tout cela, ça a été un travail de longue haleine", a-t-il avoué. Comme quoi, l'aventure peut suivre les candidats un bon bout de temps !

    Le suivi médical des aventuriers

    Pour rappel, tous les aventuriers qui ont eu la chance de participer à Koh-Lanta ont un suivi médical, "qui débute dès le casting, se poursuit lors du tournage et se prolonge jusqu'à leur retour à domicile", a indiqué la production. Et lorsqu'un aventurier quitte le jeu, le médecin lui fait un bilan, tout en lui donnant des conseils pour retrouver une alimentation normale.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top