Prime Video ressuscite une émission télé culte des années 2000
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Après la Star Academy sur TF1, c'est une autre émission culte qui va faire son grand retour sur la plateforme Prime Video : il s'agit de Popstars, anciennement diffusée sur M6, puis D8 ! Une émission qui a notamment révélé M. Pokora ou Chimène Badi.

    Capture d'écran C8

    C'est l'annonce officielle du jour ! Comme l'a (enfin) confirmé un communiqué de presse envoyé aux rédactions ce lundi 19 juin 2023, Popstars va faire son grand retour sur Prime Video. "Un jury composé des plus grands artistes de la scène musicale française va se réunir pour trouver les stars de demain, les coacher et leur offrir la chance d'enregistrer leurs premiers titres. Ensemble, ils vont chanter, danser, évoluer en communauté, découvrir les coulisses d'un métier qu'ils n'auraient jamais pensé exercer et dont les codes ont bien changé ces dernières années...", a précisé la plateforme de streaming de vidéos, alors que Le Parisien avait déjà sorti l'information - non confirmée - en février dernier.

    Pas de critères précis déterminés

    Et de rajouter des informations importantes sur le casting et le déroulé : "Et pour cette nouvelle édition : duo, trio, quatuors... unisexe ou mixte... aucun objectif préconçu de nombre ou de genre. Ce sont les talents, leur alchimie et personnalités qui dicteront le choix final du groupe !". Pour cette nouvelle saison, diffusée plus de 10 ans après la dernière, 8 épisodes de 40 minutes devraient être produits par les deux sociétés du groupe Banijay France en charge de ce reboot : Adventure Line Production et DMLS TV. Reste à savoir si la nouvelle version de Popstars aura le même succès que celle de la Star Academy dont la saison 2023 a été largement plébiscitée par le public sur TF1.

    Popstars, l'émission qui déniche les talents

    Pour rappel, Chimène Badi, Léa Castel, M. Pokora, ou encore Sheryfa Luna ont été découverts grâce à Popstars, émission d'abord diffusée sur M6 de 2001 à 2003 et en 2007, puis sur D8 en 2013. Alors qui succèdera aux L5, Whatfor, aux Link Up (le groupe culte de Matt Pokora), Sheryfa Luna et The Mess ? Si la date de diffusion n'a pas encore dévoilée par les productions, il est désormais certain que le célèbre télé-crochet des années 2000 reviendra sur Amazon Prime Video, donc réponse très prochainement ! On leur souhaite la même carrière qu'a M. Pokora.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top