"Je me suis sentie désirée" : Sophie Davant explique pourquoi elle délaisse Affaire conclue
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    A la rentrée, les téléspectateurs d’Affaire conclue ne retrouveront pas Sophie Davant mais Julia Vignali, l’animatrice de 60 ans ayant décidé de partir sur Europe 1. Elle s’en explique.

    © Christophe LARTIGE - FTV

    Nouveau défi pour Sophie Davant. En cette fin de saison, l’animatrice star du service public a décidé de sortir de sa zone de confort : à la rentrée, elle ne reprendra pas les rênes d’Affaire conclue, émission qu’elle présentait depuis 2017 sur France 2. C’est sur Europe 1 que les auditeurs devraient l’entendre, même si pour le moment on n’en sait pas beaucoup plus sur le projet radiophonique de l’animatrice.

    Sophie Davant explique son choix de partir sur Europe 1

    Samedi 24 juin 2023, la présentatrice de 60 ans était l’invitée de sa propre émission sur M Radio, le temps d’un adieu fort en émotions après cinq ans d’antenne. “C'est vrai que j'ai pris une décision lourde, courageuse je crois, et c'est certainement difficile de changer de route et de défi professionnel au bout de six ans d'Affaire conclue', une émission qui est entrée dans le coeur des Français, a-t-elle confié à Vincent Cerutti, qui présentait ce jour-là exceptionnellement Ravie de vous rencontrer.

    Elle l’assure : quitter l’émission d’enchères de France 2 a été pour elle très difficile. “C'est une déchirure [...] Dans un premier temps, j'ai essayé de tout concilier, a-t-elle affirmé. Mais voilà : on me propose un défi, juste en face, à la même heure qu'Affaire conclue'. France 2 m'a dit : 'Tu ne peux décemment pas être à la télé et à la radio, ce n'est pas possible. Ce serait un manque de respect vis-à-vis des téléspectateurs.' J'ai dû choisir. On a tout fait, on a tout essayé mais là je me suis sentie désirée [sur Europe 1, ndlr]. C'est formidable qu'à 60 ans, j'aie une nouvelle proposition et l'occasion de me lancer un autre défi.”

    Sophie Davant confirme rester dans le groupe France Télévisions

    Malgré son départ pour Europe 1, Sophie Davant assure qu’elle continue de faire partie des effectifs de France Télévisions et qu’elle souhaite continuer à animer le Téléthon, mais pas que. “Je travaille sur d'autres projets avec plusieurs producteurs différents”. De quoi rassurer les téléspectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top