Emilien (Les 12 coups de midi) réalise un exploit en (même pas) une semaine
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Emilien, c'est le nouveau maitre de midi des 12 coups de midi et en à peine une semaine sur le plateau de TF1, il a réalisé un sacré exploit... On vous en dit plus.

    Capture d'écran TF1

    Un nouveau grand champion est-il en train de naitre dans Les 12 coups de midi ? Mathias est parti après 19 participations et plus de 100.000 euros de gains et de cadeaux en poche (dont 1.000 euros pour ses copains). Le jeune étudiant de 19 ans a ainsi laissé sa place à Emilien d'un an son ainé, lequel l'avait détrôné lors du coup fatal sans grande difficulté. Ce dernier est en effet devenu maitre de midi le lundi 25 septembre 2023 et depuis, il n'a pas abandonné son titre, bien au contraire !

    Emilien, cet ovni de 20 ans qui performe dans Les 12 coups de midi

    Décrit, par la voix-off Zette, comme "un poil radin, abonné aux chaussettes dépareillées, gaucher pour l’écriture et droitier quand il tient sa fourchette, Émilien, futur prof d’histoire de Péault, en Vendée, blanchit ses dents avec du bicarbonate", ce passionné d'Histoire est également doté d'une excellente culture générale, lui permettant d'enchainer les bonnes réponses et les coups de maitre lors de la dernière épreuve du jeu ; et même de réaliser des exploits dignes de ce nom.

    Alors qu'il est sur le plateau de Jean-Luc Reichmann depuis le lundi 25 septembre, le jeune homme comptabilise ainsi quatre coups de maitre sur cinq dont trois réalisés à la suite : s'il a échoué sur une question le mardi (ne lui permettant pas le fameux coup de maitre), il a réussi à donner cinq bonnes réponses sur cinq le lundi, mercredi, jeudi et vendredi 29 septembre, jour où il a proposé Agatha Christie pour l'étoile mystérieuse. Grâce à ses nombreuses connaissances, Emilien n'était donc pas loin de réaliser un Grand Chelem de coups de maitre en seulement cinq jours de compétition.

    Capture écran TF1

    Un soutien de taille pour avancer

    Et si l'étudiant de 20 ans s'en sort aussi bien, c'est aussi grâce au soutien de ses proches et notamment de sa petite amie Jessica, dont le visage a été découvert ce mercredi 27 septembre alors qu'elle se trouvait en visioconférence dans Les 12 coups de midi. "Nous étions au même lycée et étions amis. Nous avons fait tout le lycée ensemble. Pendant la terminale, nous avons vécu le confinement. Nous en avons profité pour parler et nous appeler davantage. C'est le confinement qui nous a rapprochés", avait également confié le candidat au sujet de son amoureuse qui partage sa vie depuis 4 ans et avec qui il s'est installé à Toulouse. Espérons que l'histoire qu'il est en train d'écrire sur TF1 soit aussi belle et réussie que son histoire d'amour déjà bien entamée...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top