"Je me voyais partir", Marie-Caroline Cail (Familles Nombreuses) a failli mourir le jour de son accouchement
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Maman de six enfants, Marie-Caroline Cail, découverte dans l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL, revient sur son terrible accouchement qui a manqué de lui coûter la vie il y a à peine plus d'un an.

    Instagram @blondiemamaaa

    Lors de son arrivée dans l'émission Familles Nombreuses : la vie en XXL au printemps dernier, Marie-Caroline Cail avait tout de suite raconté la terrible épreuve par laquelle elle était passée un an plus tôt. Lors de la naissance de Basile, son petit dernier, la jeune femme a en effet failli mourir. Un accouchement douloureux sur lequel elle est revenue dans le podcast Milk & Mamma mis en ligne le 24 septembre dernier.

    "J'ai fait plusieurs arrêts cardiaques"

    "Je lui donnais la vie, j'ai failli perdre la mienne aussi. On pose Basile sur moi. À ce moment-là, j'ai la vue qui se trouble, j'ai des étoiles dans les yeux, j'ai la poitrine qui commence à se compresser très fort. J'ai eu le temps de dire : 'Je vais mourir, je vais mourir !' et d'entendre un médecin hurler : 'Urgence vitale absolue !'" racontait la mère de famille devant les caméras de l'émission Famille Nombreuses : la vie en XXL. Lors de sa récente interview dans le podcast Milk & Mamma, la trentenaire est revenue sur cet accouchement plus en détails. "Il se trouve que l'accouchement de Basile, le dernier, ne s'est pas passé comme on l'avait imaginé. J'ai fait, quelques minutes après l'accouchement, une embolie pulmonaire massive. J'ai fait plusieurs arrêts cardiaques. Ce n'est pas génétique, parce qu'on a un peu exploré d'où ça pouvait provenir. La seule explication qu'on m'a donnée, c'est que ce type d'accident rarissime [...] était favorisé par le fait que ça soit ma sixième grossesse. C'est la seule explication."

    Six enfants et pas un de plus

    Pourtant, rien ne laissait présager un tel drame tant la grossesse s'était bien déroulée. "J'ai été déclenchée pour Basile. J'étais déjà à J+3 et je montrais quelques signes d'épuisement. La grossesse s'est super bien passée, mais fatigante tout de même, parce qu'elle s'est passée l'année de notre déménagement, les travaux de la maison... Je me suis beaucoup donnée à côté. La fatigue est retombée en fin de grossesse. Quelques minutes après la fin de l'accouchement, je me voyais partir. Je me revois dire à la sage-femme que j'étais en train de mourir." Après avoir failli perdre la vie, Marie-Caroline et son mari Guillaume ont décidé qu'ils n'auraient pas d'autre enfant. "Six, terminé, ouais, c'est terminé... On se sent au complet avec nos six enfants" déclare-t-elle, confirmant ce qu'elle avait déjà expliqué par le passé sur les réseaux sociaux : "La question ne se pose désormais plus depuis mon accident. Et puis, j'avais dit que c'était le dernier. Mais bon, je disais ça depuis le deuxième, donc bon. Je ne mettrai plus ma vie en danger. Je l'ai récupérée et je la garde." Depuis, le couple profite de chaque moment et n'hésite pas à s'offrir des sorties en amoureux... quitte à scandaliser de nombreux téléspectateurs.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top