Christophe Dechavanne de retour à la télé : nouvelles émissions en prime time, dates... Toutes les infos !
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Cela faisait des années qu'on ne l'avait pas vu en tant qu'animateur ! Bonne nouvelle, Christophe Dechavanne s'apprête à faire son grand retour en prenant la tête de deux émissions en primé time, mais pas seulement. On vous dit tout

    COADIC GUIREC / BESTIMAGE

    Retour gagnant pour Christophe Dechavanne, qui a relancé sa carrière. Lorsque Léa Salamé l'a contacté pour devenir "invité permanent" de son talk-show du samedi soir Quelle époque!, le trublion ne pensait pas revenir à pareille fête. Mais le rendez-vous a bouclé sa première saison avec d'excellentes audiences, et le duo entre la présentatrice et son sniper a parfaitement fonctionné. De quoi réitérer l'expérience depuis la rentrée de septembre et donner envie aux dirigeants du service public d'offrir une promotion à l'ex-animateur emblématique de TF1. "Christophe est un immense talent. Je lui ai proposé d’animer des prime sur France 2. J’ai très envie de lui trouver une belle place", confiait Stéphane Sitbon-Gomez, le patron des antennes et des programmes en juin dernier. Il semble avoir tenu ses promesses.

    Christophe Dechavanne de retour à la présentation après une longue traversée du désert

    En effet, comme l'indique Télé-Loisirs, Christophe Dechavanne, longtemps banni du petit écran, reviendra à l'animation dès la fin de l'année 2023. Selon les infos de l'hebdomadaire, l'animateur prépare en ce moment un prime time inédit sous forme de rétrospective de l'année pour France 2. Le programme, co-produit par Coyote, sa société de production, devrait répondre au nom de Quelle année !, soit une déclinaison du rendez-vous d'actualité hebdomadaire. Il retrouvera d'ailleurs pour l'occasion son complice Philippe Caverivière, alors que Léa Salamé devrait intervenir comme témoin.

    La voix-off d'un documentaire sur France 3

    Outre ce retour à l'animation, l'ancien acolyte de Patrice Carmouze aurait également commencé le tournage d'un documentaire pour France 3, toujours produit par sa boîte. Quand la télé dérape s'intéressera aux dérapages survenus sur le petit écran depuis ces quarante dernières années. Christophe Dechavanne, coutumier de ces ripages du temps où il animait Coucou c'est nous ou Ciel mon mardi!, en assurera les commentaires. Cauet, Enora Malagré, Éric Naulleau ou encore Marc-Olivier Fogiel viendront apporter leur éclairage dans un film qui sera diffusé durant les fêtes (ou début janvier). Deux cadeaux avant l'heure pour celui pour qui la roue (de la fortune) semble avoir tourné.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top