"La vache", Jean-Luc Reichmann abasourdi par Emilien (Les 12 Coups de midi)
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Dans l'émission des 12 Coups de midi de mercredi 25 octobre 2023, Emilien a encore surpris Jean-Luc Reichmann avec ses connaissances inépuisables.

    Capture d'écran TF1

    Il continue de surprendre. À seulement 20 ans et depuis qu'il a pris la place de Mathias le 25 septembre 2023, Emilien est considéré comme l'un des plus grands joueurs des 12 Coups de midi. En effet, ce dernier explose tout sur son passage, multiplie les performances incroyables et étonne chaque jour par ses connaissances inépuisables. Et ce mercredi 25 octobre, soit un mois après sa première participation au divertissement de TF1, il a encore frappé un grand coup, laissant tout le monde bouche-bée !

    Jean-Luc Reichmann n'avait jamais vu ça !

    Durant l'épreuve du face-à-face, l'étudiant en Histoire a dû répondre à cette question posée par l'animateur phare de la chaîne : "Quelle communauté autonome d'Espagne a pour capitale Valladolid ?". Après avoir hésité quelques secondes, il a fini par lâcher le morceau non sans mal : "La Castille-et-León". De quoi surprendre Jean-Luc Reichmann qui n'en revient pas : "La vache, mais c'est pas vrai, mais c'est pas vrai", a-t-il lâché tout en se cachant le visage, avant de dire : "Là, vous avez toute mon admiration parce que vous auriez pu passer, mais tellement entêté vous êtes, vous avez fait 'laaaaa', vous avez visualisé la carte et il vous manquait quelque chose...". Et puis la bonne réponse est finalement sortie.

    Le Toulousain de cœur a eu du mal à s'en remettre. "C'est extraordinaire. J'ai vu beaucoup beaucoup de gens, mais vous, comment vous fonctionnez, je crois que j'en n'ai pas vu beaucoup, beaucoup", a-t-il continué sur sa lancée, toujours abasourdi par la pugnacité de son candidat chouchou. Et de conclure : "Je sais pas jusqu'où vous irez parce que tout peut arriver et s'arrêter d'un instant à l'autre mais dans tous les cas, ça force le respect."

    Capture d'écran TF1

    Emilien fait monter sa cagnotte de jour en jour

    Grâce à sa culture générale (quasi) sans faille, le jeune homme a ainsi accumulé une cagnotte s'élevant à plus de 145 000 euros de gains et de cadeaux. Avec tout cet argent, le boursier en plein master compte bien se "faire plaisir" en emmenant sa dulcinée, Jessica, en Italie pour un séjour romantique. Il faut dire qu'elle le mérite (ce voyage) ! Et pour cause, la jeune femme est présente soit sur le plateau, soit en vidéoconférence depuis les débuts et reste ainsi un soutien de taille pour le Maître de midi. Cela ne fait aucun doute : Emilien est aussi heureux aux jeux qu'en amour et il le fait savoir quotidiennement sur le plateau des 12 Coups de midi !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top