N’oubliez pas les paroles : cette drôle d’anecdote de Nagui sur France Gall et Claude François
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mercredi 25 octobre 2023 sur le plateau de N’oubliez pas les paroles, Nagui a raconté une drôle d’anecdote à propos de France Gall et Claude François. Ce dernier aurait gâché la victoire de la chanteuse à l’Eurovision.

    Capture d'écran France 2

    Mercredi 25 octobre 2023, c’est Gaëlle qui a récupéré le micro d’argent face à Sophie, qui cumulait alors huit victoires. Alors que la nouvelle Maestro s’apprêtait à interpréter un célèbre titre de France Gall, Poupée de cire, poupée de son, Nagui a raconté les dessous de cette chanson. C’est en effet grâce à ce titre qu’elle avait remporté l’Eurovision en 1965. Une grande victoire qui reste pourtant un mauvais souvenir pour la chanteuse, comme l’explique Nagui.

    Pourquoi était-ce un mauvais souvenir ?

    Alors avant que Gaëlle ne se mette à interpréter ce célèbre morceau, Nagui était obligé de raconter l’histoire derrière ce tube. "Vous aviez vu les images quand elle avait gagné ou pas ?" demande-t-il à la Maestro. "Quand on annonce qu'elle gagne, elle fait une tête incroyable. Il y a zéro sourire ou un sourire de politesse." Mais pourquoi une telle réaction à l’annonce d’une victoire non négligeable ? "Pendant la représentation et pendant les chansons, elle a reçu un télégramme de Claude François qui lui annonçait qu'il la quittait. Et donc elle a pris ça comme une gifle" raconte alors Nagui. "Elle était toute triste, la pauvre. Mais cette séparation a donné Comme d'habitude, une très belle chanson qui a été écrite après cette histoire d'amour entre Cloclo et France Gall."

    France Gall s’était dit effondrée

    Une anecdote que la chanteuse elle-même avait raconté en 2001, mais sans mentionner le nom du chanteur. "Avant de me retrouver sur scène, j'ai juste eu le temps de demander à la personne qui m'accompagnait d'appeler mon petit ami à Paris. Juste après avoir chanté, on me le passe et j'entends au bout du fil : 'Je te quitte'. C'était un chanteur, il était jaloux. J'étais effondrée. Il y avait une soirée donnée en mon honneur avec trois mille personnes et je suis restée à pleurer dans ma chambre. Le lendemain, tout le monde partait à Capri alors que moi je rentrais à Paris. L'Eurovision, pour moi, c'était ça" avait-elle alors précisé. Des explications rapportées dans le livre "France Gall L'intégrale, l'histoire de tous ses disques" de Norman Barreau-Gély. "Il l'a quittée sûrement parce qu'elle devenait majeure", a alors taclé Nagui.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top