Eurovision 2024, après La Zarra, Slimane va représenter la France : "Je suis heureux et très stressé"
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Mercredi 8 novembre 2023, Alexandra Redde-Amiel était invitée chez France Inter. La cheffe de la délégation française à l'Eurovision a annoncé le chanteur qui représenterait la France à l’Eurovision.

    Enzo Trupiano via Bestimage

    C’est désormais officiel, on sait qui représentera la France lors du concours de l’Eurovision. La cheffe de la délégation française à l’Eurovision était invitée au micro de Léa Salamé sur France Inter mercredi 8 novembre 2023. Elle a annoncé en direct le nom du chanteur qui représentera la France au concours. Pour l’édition 2024, c’est un artiste bien connu qui défendra les couleurs de drapeau français sur scène, car il s’agit de Slimane. Il s’envolera pour la Suède, à Malmö, le 11 mai 2024. Il y interprétera le titre Mon amour, qu’il fera découvrir au grand public mercredi 8 novembre sur le plateau du JT de France 2.

    "Heureux et stressé"

    Juste après l’annonce réalisée par Alexandra Redde-Amiel, Slimane a réagi sur les ondes de France Inter. "Je suis heureux et très stressé aussi. J'ai l'impression de recommencer à mes débuts" a-t-il expliqué. Le chanteur veut "montrer la France, l’amour et le partage", le "romantisme à la française." Il a assuré que les fans de l’émission pourront retrouver "de la séduction et du cœur, car c'est une chanson où j'ai mis tout mon cœur." Sur France Inter, Alexandra Redde-Amiel a expliqué que Slimane était un "choix de l’évidence."

    Un artiste qui a conquis depuis longtemps le cœur des Français

    Au micro de Léa Salamé, la cheffe de la délégation française a expliqué pourquoi s’être tourné vers Slimane pour l’édition 2024 de l’Eurovision. "C’est un choix de l'évidence, mais c'est aussi un choix d'un artiste d'une générosité, d'une authenticité qui correspond parfaitement à ce qu'attend l’Eurovision" a-t-elle expliqué. Elle a expliqué que Slimane était un artiste qui "a conquis depuis longtemps le cœur des Français." Pour voir le chanteur défendre son titre sur la scène de l’Eurovision, il faudra attendre le 11 mai 2024. En 2023, c’était la Québécoise La Zarra qui avait représenté la France, elle était arrivée 16ème. En 2021, Barbara Pravi avait fini deuxième. Slimane a-t-il une chance de remporter la compétition ? Réponse en mai 2024…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top