Star Academy 2023 (portrait) : qui est Axel, ce candidat altruiste qui a dû mettre la musique de côté suite à un événement familial ?
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Axel fait partie de cette nouvelle promotion de la Star Academy. Mais qui est vraiment ce candidat de 23 ans à qui tout semble réussir depuis qu'il est entré dans le château de Dammarie-les-Lys ?

    Capture d'écran TF1

    La Star Academy a repris ses droits sur TF1 le 4 novembre dernier et dans cette promotion 2023, on compte pas moins de treize élèves (au lieu de seize) dont Axel Marbeuf. Originaire de Saint-Mammès (dans le département de Seine-et-Marne en Île-de-France), il tente donc l'aventure, mais avant de se lancer, il a fait cinq ans d'études et vient d'obtenir son diplôme d'ingénieur chimiste, ce dernier étant passionné de chimie depuis très longtemps. Élève studieux et sérieux à l'école et dans la vie de tous les jours, il l'est également dans le château. À tel point qu'il a gagné la première place dans le dernier classement hebdomadaire et donc son ticket pour participer à la comédie musicale "Le Roi Lion".

    Axel, un candidat au grand cœur

    Il faut dire que le jeune homme de 23 ans, également conseiller municipal de sa commune depuis 2020, est aussi doué en chimie... qu'en musique. Considérée comme sa deuxième passion, il avait dû la mettre de côté quelques années pour s'occuper et subvenir aux besoins de ses 4 frères et sœurs au moment du divorce de ses parents. En intégrant ce télé-crochet, Axel a donc pris sa revanche et a désormais un seul objectif en tête : réaliser son rêve de chanter et vivre enfin pour lui-même.

    Ce grand garçon d’1m90 a donc tout pour réussir, même s'il a avoué, avant de faire son entrée dans l'émission, avoir quelques lacunes en danse et en théâtre. Mais au vu de sa volonté, cela ne fait aucun doute qu'il prendra en compte les conseils avisés de ses professeurs en la matière : Malika Benjelloun et Pierre de Brauer.

    Un musicien complet au métier inédit

    Celui qui a grandi au milieu de styles musicaux hétéroclites touche aussi aux instruments de musique afin d'accompagner sa voix et ses chansons qu'il écrit lui-même : "Je joue un peu de piano, de guitare, de basse et de batterie", a-t-il confié à France Bleu, faisant ainsi comprendre qu'il est un touche-à-tout.

    Chimiste de métier, altruiste au quotidien et prêt à tout pour aller le plus loin possible après avoir fait de grandes études ("un back up"), Axel a donc décidé de tout plaquer pour la Star Academy. Et ce, pour le plus grand bonheur de ses proches : "Mes amis, ma famille et mes frères et sœurs me supportent depuis des années". Reste désormais à savoir si le candidat gagnera sa place en finale et chantera avec son idole, Florent Pagny, "un artiste plus qu'accompli avec une telle diversité de genres, une technique incroyable et toute une carrière (...) Ce serait pour moi une chance incroyable voire une meilleure chance de ma vie".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top