Tremblement de terre au château, Adeline Toniutti (Star Academy) tacle les élèves et ça rigole pas...
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans le live de la Star Academy diffusé ce lundi 20 novembre sur MYTF1 MAX, Adeline Toniutti a recadré les élèves qu'elle trouve un peu trop mou à son goût durant son cours de chant.

    Capture d’écran du live Star Academy - MY TF1 MAX

    Après le troisième prime de la Star AcademyLola a dû dire adieu à ses camarades après une soirée mouvementée, les élèves restants ont repris le chemin du château de Dammarie-les-Lys. Ces derniers ont ainsi retrouvé Cécile Chaduteau pour leur débrief dominical, le coach Joe pour évacuer toutes les tensions du week-end, mais aussi Adeline Toniutti, pour leur cours de chant dispensé ce lundi 20 novembre après-midi. Sauf qu'avec elle, et comme en témoignent les images du Live, tout ne s'est pas passé comme prévu.

    Adeline Toniutti exaspérée par les élèves

    Alors que les staracadémiciens devaient chanter, chacun leur tour puis tous ensemble, Zombie, le titre culte des Cranberries datant des années 90, la professeur de chant les a vivement recadrés (voire fâchés). "Vous n'êtes pas partants je trouve, je ne vois pas l'enthousiasme là, l'enthousiasme ne fait pas mal à la voix !", commence-t-elle par leur dire en haussant le ton et faisant notamment référence à Margot qui n'a pas mis beaucoup de volonté. Et de préciser, visiblement agacée par le comportement et la mollesse de ses élèves : "Victorien a chanté tout doucement, c'était sublime. J'ai pas assez d'énergie je trouve." S'ils manquaient d'énergie, ils manquaient également d'émotion (en l'occurence la tristesse pour cette chanson) et de prestance.

    Pour les (re)motiver, cette dernière les a ensuite fait chanter sur Dream On du groupe de hard rock américain Aerosmith. "C'est la chanson préférée de Marlène [Schaff, ndlr], je vais lui dire que vous l'avez mal chantée, vous allez vous faire tuer", leur balance-t-elle pour tenter de les bouger. Et cela semble avoir fonctionné puisque tous repartent avec le sourire et les compliments de leur prof !

    Des candidats pas au top de leur forme

    Après ce cours de chant sans grande conviction, les onze élèves se sont offerts une pause goûter, café (ou tisane pour certains)... avant de reprendre leurs répétitions pour les évaluations, qui sont, cette semaine, placées sous le signe des binômes. En effet, à part Axel qui est immunisé, les apprentis chanteurs doivent se mettre par deux et s'entraîneront ainsi, soit vers le haut du classement hebdomadaire, soit vers les nominations.

    Reste désormais à savoir s'ils reprendront du poil de bête pour s'éviter le pire et se retrouver sur le banc des nommés lors du quatrième prime diffusé ce samedi 25 novembre sur TF1 à partir de 21h10...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top