“Je m’attendais à être en rémission”, complications pour Caroline Receveur
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Une semaine après avoir subi une mastectomie, Caroline Receveur a reçu ses nouvelles analyses et donne de ses nouvelles. Si elles sont globalement bonnes, elles auraient pu être meilleures mais l'influenceuse reste plus forte que jamais.

    Instagram @carolinereceveur

    En juillet 2023, Caroline Receveur annonçait sur son compte Instagram être atteinte d'un cancer du sein agressif. Après plusieurs mois de traitement, la jeune femme avait ému les internautes en partageant la vidéo signant la fin de sa chimiothérapie. Elle apparaissait alors en larmes, amaigrie, le crane rasé, mais accompagnait sa vidéo d'un message puissant et plein d'optimisme. "Je ne suis pas complètement guérie physiquement mais je le suis émotionnellement. J’entame aujourd’hui un nouveau chapitre de ma vie, plus heureuse, plus sereine et plus apaisée que jamais", écrivait-elle encore il y a quelques semaines.

    Depuis, Caroline Receveur continue de partager les étapes vers sa guérison. Le 13 novembre dernier, eelle se rendait au bloc opératoire afin d'y subir une mastectomie, une opération qui consiste à faire une excision ou une ablation totale du sein afin d'y retirer les cellules cancéreuses. Suite à cette lourde chirurgie, Caroline Receveur expliquait qu'elle devait encore attendre les dernières analyses des médecins pour se prononcer sur son sort. Des analyses qui sont tombées, et que la jeune maman de 35 ans a immédiatement partagées dans une vidéo en story Instagram ce jeudi 23 novembre 2023. Une fois encore, Caroline Receveur est bouleversante de sincérité et de courage.

    "Ces analyses ont montré qu'il restait encore quelques cellules microscopiques cancéreuses"

    Elle explique ainsi que suite à sa mastectomie, les médecins analysent les tissus retirés pour voir si des cellules cancéreuses persistent malgré les mois de chimio. "Et ces analyses ont montré qu'il restait encore quelques cellules microscopiques cancéreuses", explique-t-elle alors sans faillir. "Les médecins ne veulent prendre aucuns risques et m'avaient prévenue que s'il restait des cellules cancéreuses, je devais ajouter un peu de chimio à mon immunothérapie", explique-t-elle alors. Un traitement qui va démarrer dès ce mois de décembre, ne laissant que peu de répit à la jeune femme. "Ça change un peu les choses car je pensais être en rémission après ma chirurgie et ça n'est pas le cas et c'est ok. De toute façon dans ma tête j'étais préparée à toutes éventualités", poursuit-elle, toujours avec le sourire. "L'objectif c'est de tout éradiquer et qu'il n'y ait pas de récidive." Si Caroline Receveur n'en a pas tout à fait terminé avec la chimiothérapie, elle se montre optimiste, assurant que cette fois, les effets secondaires seront bien moins forts que ce qu'elle a traversé auparavant. Et d'exposer alors à sa communauté son planning de ces prochains mois : "J'aurai la radiothérapie en janvier qui va cibler les petits endroits qui auraient pu toucher ma peau. (...) et je commence dès le mois de décembre l'immuno-chimio et l'hormono-thérapie qui va me mettre en ménopause pendant 5 ans."

    "Ma vie continue, mes projets avancent"

    Un traitement qui devrait courir jusqu'en septembre 2024 mais qui n'atteint pas le moral de la jeune femme. "Moi ma vie continue, mes projets avancent et je ne vais surtout pas laisser cette modification du protocole venir m'embêter. La seule chose, c'est que ça nous a fait revoir nos plans pour cet été parce c'est pas terrible d'aller en plein soleil pendant un traitement de chimio. On avait prévu d'aller à Saint-Tropez, comme chaque année, mais pas comme l'année dernière du coup, et donc on ira sûrement à Londres et en fait je suis encore plus contente." Et de conclure, toujours avec force et sourire : "Donc voilà, on trouve toujours des solutions à ces petites choses négatives. En tout cas c'est comme ça que j'ai envie de prendre les choses." De quoi nous inspirer et aider à relativiser.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Back to Top